![]() |
salut powermap
j'ai une cmd officielle et les lectures mpc font 452k! ensuite je ne vais pas te contredire mais moi j'ai les E2p différents et mpc différents! quel serait donc l'interet d'avoir 2 ecu avec exactement les memes fichiers dedans? ou alors ta solution fonctionne peut etre mais c'est pas comme ca d'origine ou je me trompe? |
ok pas de souci tu as juste a réeinjecter les E2p OFF du coup si tous le reste est bon !
tien moi au jus des que tu as avancé sur ce probleme ! si ca vas pas tu injecte tous mes fichiers dans tes 2 Ecu en ayant fais une sauvegarde avant kand meme ! @ demain pour de nouvelles aventures ! lol |
c'est peux etre le CMD qui ne fait pas le meme format !
je ne me serre plus du cmd depuis bien longtemps ! tous les touareg v10 que j'ai eu ont tous fais les meme tailles de fichiers et etai identique sur les MPC, Flash et E2p ! apres je ne sais pas mais lorsque qu'il met arriver d'avoir des ecu de touareg en reparation j'ai fais comme expliker plus haut et tout est rentrer dans l'ordre sans aucun defaut moteur ou autres ! voila ce que je sais sur ces touareg v10 ! |
ok c'est quand même bon a savoir!
je pensais avoir tester cette solution sur celui de mon copain mais sans résultat! avec tout les tests que j'ai fait j'ai peut être fait autre chose! j'ai comparer les eproms de rosco2012 et elles sont assez similaires aux miennes, Ya a peu près les mêmes différences! on en saura plus demain!! |
BON VERDICT !!!
j ai donc mis les 2 e2P off de powermap avec mpc et flash du master (les miens) sur les 2 ecu en 368703 la voiture demarre et accelere bien ok j eteind et rallume mode dégradé default elle accelere mal lecture default sur ecu 2 (pas de default ecu 1) 18332-Codageconfidentiel du calculateur Signal implausible j efface la voiture demarre et accelere bien ok j eteind et rallume mode dégradé default elle accelere mal lecture default sur ecu 2 (pas de default ecu 1) 18332-Codageconfidentiel du calculateur Signal implausible j inverse les 2 ecu de place pareil et le default toujours en ecu 2 pas le 1 (alors que je l'ai est changer de place) donc le probleme vient pas des ecu déja... et j en déduis aussi que c'est pas les E2P le probleme dommage que j ai pas une autre version de MPC en 368703 apres je change tous complet flash mpcc et edp avec le master et slave de figo95 version 370885 car il pas la 368703 de dispo les 2 flash sont identique mais pas les 2 mpc et e2p je passe les 2 e2p en immo off et la tous nikel !!! apres je test le master avec immo off sur les 2 ecu donc ça me fait 2 master identique en off pour tester la methode de powermap et la re probleme !!! la voiture demarre et accelere bien ok j eteind et rallume mode dégradé default accelere mal lecture default sur ecu 2 (pas de default ecu 1) 18332-Codageconfidentiel du calculateur Signal implausible conclusion 1- ça ne marche pas pour moi les 2 identiques (en tous cas sur ce touareg) 2- mon probleme venait de mon mpc qui était beugué 3- la mise a jour chez audi n'a pas resolu le beug de mon mpc et quand je regarde cette mise a jour curieusement les 2 mpc sont identique et ça donne cette panne sur ce touareg 18332-Codageconfidentiel du calculateur Signal implausible je suis content d'avoir résolu ce probleme et mon client surtout !! AUDI voulais changer les 2 ecu !! faut maintenant que je modifie les e2p avec mon login , VIN , kms ect ... pour que tous soit nikel !!! ou un mpc master et slave correct de 703 en tous cas merci a figo95 et powermap pour votre temps et vos fichiers. si un jour je peux vous aidez ça sera avec plaisir. |
Nikel content pour toi !
Meme si tu as pas essayer tous mes fichiers ! Content de savoir que ta resolu ce probleme ! Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk |
effectivement j'ai pas pu tester tes mpc (pas le meme format)
merci encore tous est bien qui fini bien !! |
super qu'on ai pu t'aider!
en tout cas j'ai apris quelque chose que je n'avais pas tester et qui peut aider parfois ! donc si on a un slave qu'on ne peut pas lire on copie le master et ca demarre! et vice versa, enfin 2 calculateurs identiques ca peut tjs depanner! moi j'avais bosser sur celui d'un copain qui n'avait que 5 cylindres a chaud et on avait bien identifier la panne du calculateur slave! quand on le mettait au frigo ca remarchait nikel! on a remplacer cet ecu défectueux et la plus jamais il a tourner normalement! j'ai fait beaucoup de recherches dans les fichiers sans espoir et j'ai jamais trouver de solution! peut etre le fait de les dupliquer aurait marché..... |
bon voila le touareg est parti ce soir
j'ai modifié les dumps e2p pour remetre son LOGIN , VIN , ect... il est comme d'origine un client heureux et moi ça me débarrasse. merci encore j aurais mis longtemps a trouvé un autre V10 TDI sinon... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h54. |