Tlemcen Car electronics

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-   -   Full BDM EDC16C3 mégane II - 130 Ch FAP (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fichiers-d-origine-carto-dump-fullbackup/27827-bdm-edc16c3-gane-ii-130-ch-fap.html)

Formator 19/05/2014 18h03

Citation:

Envoyé par manolik (Message 202428)
le symptome de l'auto me fait plus penser à un probleme d'EGR.

Pour avoir pris connaissance de la valeur du débit d'air moteur chaud au ralenti et sur une forte accélération, il n'y aurait pas une valeur de 50 Kg/H si la vanne EGR restait ouverte (ou partiellement ouverte).
Autre chose, dans les hauts (tr/mn) elle ne fumerai pas noire mais gris/blanc et ne tirerai pas.

jphp 19/05/2014 18h11

salut, si le soft est ori, il faut chercher un prob de compatibilité des injecteurs,
j'ai eu le cas sur une C4 , le moteur a était remplacé, et les injecteurs n'était pas compatibles avec edc16c3 d'origine, pas de défauts au diag, pas de voyant!, ca marche,
a part un cliqueti et une grosse fumée a la poussée, et trop de^peche pour un 90
mais les codes injecteurs ne correspondait pas a ceux enregistrés, et impossible de les recoder, pas le mm format de caractères
bon courrage

manolik 19/05/2014 18h24

oui à 200%

Formator 19/05/2014 20h18

Je n'ai pas fait le diag sur cette auto, j'ai eu juste connaissance de la valeur du débit d'air après que la garagiste eut nettoyé la vanne EGR.
Si les injecteurs sont non conformes (au montage origine), car plus "gros", cela sera vite vu en diag uniquement par le débit injecté au ralenti qui sera forcément d'une valeur théorique plus faible.

Formator 19/05/2014 20h29

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par manolik (Message 202426)
ton fichier BDM est 100% d'origine.

Sans remettre en questions, les écrits de Manolik (ne te vexe pas c'est ma façon de fonctionner), mais j'aime bien avoir confirmation par un double contrôle (d'autant plus que nous risquons à nous déplacer pour le diagnostic); un autre gars qui fait du chiptuning peut valider que la flash est bien ori ?

Ci-joint la carto du BDM.

jphp 19/05/2014 20h59

Citation:

Envoyé par Formator (Message 202495)
Je n'ai pas fait le diag sur cette auto, j'ai eu juste connaissance de la valeur du débit d'air après que la garagiste eut nettoyé la vanne EGR.
Si les injecteurs sont non conformes (au montage origine), car plus "gros", cela sera vite vu en diag uniquement par le débit injecté au ralenti qui sera forcément d'une valeur théorique plus faible.

oui faut d'autres avis sur cette carto, si tu es sur du modage!
par contre pour les débits ce sera difficile a verifier, vu que le calculo croit piloter d'autres injecteurs, !!
c plus simple déjà de verifier les codes juste une piste
bon courage

Formator 19/05/2014 23h34

Citation:

Envoyé par jphp (Message 202510)
oui faut d'autres avis sur cette carto, si tu es sur du modage!
par contre pour les débits ce sera difficile a verifier, vu que le calculo croit piloter d'autres injecteurs, !!
c plus simple déjà de verifier les codes juste une piste
bon courage

Non, c'est vite vu quand tu connais les valeurs.
Car pour une cylindrée donnée, la quantité injectée à un régime donné est de X mg/cp obligatoirement (à une charge donnée bien-sûr).
Dans le cas où les injecteurs sont plus "gros", à pression de rail et Ti identiques, le moteur tournerai forcément plus vite (c'est la qté de GO qui accélère le moteur sur un Diesel).
Ce qui se traduira donc par une valeur indiquée par la valise de diag plus faible, car le calculateur n'aura pas le choix pour ramener à la baisse le régime de ralenti que de baisser la quantité injectée.

Formator 20/05/2014 12h33

Personne qui fait du chiptuning, peut valider (oui contre-dire "lol") la réponse de Manolik sur la flash (censée être ori) postée au post #20 ?

jphp 20/05/2014 12h53

salut, faudrait controler le checksum avec celui de la MAJ, si c diffèrent vu que c la mm version a jour, alors le fichier est modé, mais si il était modé, la MAJ serai passée!!
pour la correction débit je suis pas d'accord, mais c seulement mon avis
si on trouve le dump je peux aussi le comparer
@++

Formator 20/05/2014 14h19

Citation:

Envoyé par jphp (Message 202672)
salut, faudrait controler le checksum avec celui de la MAJ, si c diffèrent vu que c la mm version a jour, alors le fichier est modé, mais si il était modé, la MAJ serai passée!!
pour la correction débit je suis pas d'accord, mais c seulement mon avis
si on trouve le dump je peux aussi le comparer
@++

Concernant les reprogrammations constructeurs, après une mod carto, ce n'est pas obligé que la reprog constructeur passe.
Du moment que la version logicielle n'est pas supérieure (chose qui ne change pas après une mod carto), si le serveur constructeur (ou le DVD reprog constructeur) n'a pas de version supérieure, cela ne passera pas. Le mois dernier le test a été fait sur une mégane II qui avait été modée côté carto.

Concernant les débits, je ne vais pas faire ici un cours, sur les façons dont sont affichées les valeurs de débit via les outils de diagnostic. Je me contenterai de dire que ce ne sont pas des valeurs réelles mais estimées moyennes en fonction de la P;rail et des Ti.
Mais quand tu le sais, cela permet de mieux interpréter un diagnostic.

jphp 20/05/2014 18h01

bon si quelqu'un a un ori qu'il le post,
et si quelqu'un est proche de cette voiture, c facile de relever les ref sur les injecteurs
puisse-que les débits et volumes pression d'air correspondes
c surement les débits de gasoil qui ne vont pas!
ce s'ont des injecteurs a étage, et c possible que ca aille au ralentit, ou a bas régime, et plus du tout a la poussée!!
c du Bosch, là edc16c3, !! ??
en accélérant sur place, tu as une auréole de suie par terre ??, c pas cool cà !
pour te donner des pistes, en attendant un dump pour comparer
après il y a pas foule sur ton post, je vais rester pour chercher avec toi, si tu permet
@+

Formator 20/05/2014 20h07

JPHP,

Ne t'en fait pas pour le diag, dès que j'ai confirmation que la carto est originale, j'irai faire le déplacement pour le diag.
Mais encore une fois (je répète), avant de me déplacer sur place (ce n'est pas à côté), j'aimerai bien qu'un autre membre qui pratique du chiptuning confirme (ou contredise) les écrits de Manolik.

Manolik, est un maître du chiptuning pour vous les chiptuners, pour que personne n'ose reprendre (ou répondre) derrière lui ?

Formator 21/05/2014 19h02

On m'a confirmé que les dires de Manolik sont exacts.
La carto est bien une ori.

jphp 21/05/2014 19h05

place aux diag
@+

nasisamy 06/11/2014 07h56

salut avec manolik si il te 200 pourcent c'est que c'est sur je connais son travail


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