![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Bonjour les amis !
Comment peut on contrôler un dump modifier par Ecusafe 2.0 pour defap ? Pour voir si Ecusafe 2.0 à bien fait son travail ! Comparer le fichier original avec le fichier modifié par Ecusafe ? Avec Winols peut être ? SVP ! Merci ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
généralement le defappage se fait sur une single. n importe quel comparateur hexadécimal le fait. selon les soft et/ou l ecu il se peut que ce soit au niveau d une seul adresse ou a plusieurs.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Ok ! Et comment trouver la ligne ou les lignes concernées ? ça se traduit comment en valeur hexadécimale sur le fichier modifier ? la ou les lignes sont toutes à zéro ? ![]() ![]() Merci !!!! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
ca c a titre indicatif. y a pas de regle generale pour defapper tous les calculateurs.et puis ecusafe n est pas vraiment "safe". ca passe sur certain calculateurs. sur certains calculateurs les chaines a rechercher pour localiser la single du fap sont documentées sur le net (edc15/16, sid801 ...).
mais si vous cherchez a comprendre se que fait reellement ecusafe sur le fichier d origine vous pouveez vous servir de hexcmp pour voir la diff entre le fichier deffapé et l orig. voila |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Mon calculateur est un edc15c2 ! Merci pour les infos ! Oui effectivement c'est pour comprendre exactement ce que je fais comme modification ! Donc je cherche à savoir si mon calculateur edc15c2 est modifié correctement et sans bug |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Thanked 4 871 Times in 1 727 Posts
Pouvoir de réputation: 69 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Edc15c2 tu peut y aller Avec ecusafe il fait sont taf La dessus pas de probleme et normalement tous les interface font le chks La dessus Si ta un doute passe le sous ols tu vérifies le chks et t'injecte Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
WHaoo ! Va doucement ! moi débutant ! Si ta un doute passe le sous ols tu vérifies le chks et t'injecte Oui je veux contrôler ! Mais j'ai pas tout compris !? J'ai compris Winols mais pas le chks et t'injecte !!! Kasako le chks ??? Merci encore ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 19 001 Times in 6 875 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut avàt de te lancer la dedans je te conseil de prendrre tranquillement le temps de lire sur ce forum (et d autres) pour avoir au moins le minimum de connaissance requise pour pas faire de connerie
Le CKS = Checksum (somme de controle) il doit etre recalculé a chaque modification de fichier. Mais ecusafe le fait tout seul la dessus. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
C'est un peu comme un md5 pour les fichiers ??? @+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
oui c exactement comme le md5. toute manipulation meme sur un seul bit de fichier binaire de la flash doit etre recalculé le check sum de celui ci.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Dump origine c3 hdi 1.4 | THOMAE | Immobilizer dumps/solutions | 5 | 20/06/2016 13h21 |
comment modifier dump flash edc15c2 avec winols | nas33 | Réparation & Programmation des calculateurs | 15 | 19/05/2016 06h24 |
modifier dump de xsara | haden | Compteur kilométrique | 1 | 30/11/2012 22h21 |
modifier dump dash audi 3 | selouan | Compteur kilométrique | 13 | 07/03/2012 11h32 |
comparaison | kmol | Café du forum | 0 | 16/08/2009 18h32 |