Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum64/)
-   -   Calculateur Bosch de développement new Twingo-Smart turbo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fichiers-d-origine-carto-dump-fullbackup/82694-calculateur-bosch-de-veloppement-twingo-smart-turbo.html)

fils 10/06/2019 08h26

Non j ai que le boîtier mais vais essayer de rappeler mon contact pour le matos de connexion... si je trouve je ferai signe...
Salutations

Kennfeld 10/06/2019 08h30

Citation:

Envoyé par fils (Message 699177)
Non j ai que le boîtier mais vais essayer de rappeler mon contact pour le matos de connexion... si je trouve je ferai signe...
Salutations



Le matos on sait l'avoir
faut voir si pas endommagé à l'ouverture
et aussi si y a pas une identification par SN pour le lien soft <==> ECU

fils 10/06/2019 08h33

Ok il était neuf dans l emballage quand je l ai eu.
C est suite au photos de J-sky que je l ai ouvert pour poster photos mais j ai fais ça propre et remballe aussitôt...
Si tu viens sur Paris un jour il est à toi pour étude...
Salutations

Kennfeld 10/06/2019 09h31

ok

je vais déjà voir s'il y a moyen d'avoir de quoi s'y connecter.

fils 10/06/2019 09h37

Thanks, je vais faire de même de mon côté...
Salutations

fils 13/11/2019 19h32

Bonsoir la Te team,

Petit retour sur ecu de smart, branché en pinout sur la base ddt2000 et sur Xentry il répond impeccable mais semble être vierge. Xentry me demande de lancer programmation et tous les numéros à zéro.
Je posterai rapport de diag et photos pour membres sérieux intéressés...
————————
J en ai rentré un nouveau de 308 T9 en dv....., je cherche pinout ou aide pour déchiffrer les schémas Sbox car plusieurs réseaux Can tous en fil jaune...
Pareil photos de la bête dispo prochainement
————————
Infos en mp sur schématique
Merci 😊

jeremy72 13/11/2019 19h40

Salut déjà vu sur banc d’essai développement pour ddt, matériel très intéressant et hors de prix

fils 13/11/2019 19h45

Oui bien joué Jeremy au passage un grand merci pour la base j ai bien avancé grâce à ton aide.
Sur celui de la 308 il y’a réf de sonde j ai trouvé plein docs je t enverrai si ça te dit . En gros il faut un boîtier etas et une licence Inca comme Jsky l avait annoncé. J espère mettre la main dessus...

elmostro 13/11/2019 20h31

joli projet , super intéressant d'en apprendre plus :)

Shadows93 13/11/2019 21h24

Il y a différents type de calculateurs de ce type qui utilise différent protocole de communications.

Tu a ce qui utilise la technologie XCP/CCP
Tu a la famille des ETK (FETK/XETK)

L'avantage des XETK c'est quil embarque directement un module qui permet de faire l'interface entre l'ECU et INCA alors que l'ETK conventionnelle a lui besoin d'une interface entre le calculateur et le PC sur lequel est installer INCA, ces interfaces on pour nom ES.

EX: ES592,ES593,ES590...

Tu a des interfaces qui ont d'autres rôle comme l'acquisition d'informations provenant de sonde de temperature suplementaire qui sont ajouter par exemple sur l'admission ou l'echappement afin de crée se qu'on appel des modeles de temperature ou juste venir verifier que la sonde de temperature systeme (sonde constructeur) renvoie les bonnes informations suite a des modification de calibration ou de soft.

Enfin bref cela existe depuis tres longtemps et c'est avec c'est outils qu'est faite la mise au point moteur de nos véhicule depuis le début du multiplexage.

Ils y a des concurrent a ETAS mais l'entreprise est de loin leader dans ce domaine et a un monopole quasi-total et c'est BOSCH qui s'en frotte les mains.
Car oui, ETAS appartient a BOSCH.

fils 13/11/2019 21h29

Oui merci pour les infos c est ce que j ai lu. C est une xetk-s20 ça a l air d être ce qui se fait de mieux, les pros confirmeront. Sympa d avoir pris le temps de répondre les infos sont difficiles a avoir. Thanks

Shadows93 13/11/2019 21h51

Pas de soucis, c'est normal si sa peut aider la communauté a y voir plus claire sur cette technologie.

fils 14/11/2019 15h17

Bonjour Equipe TE,

Pour ceux intéressés :
- un dossier jaune bosch sur les Motronics 130 pages avec une vingtaine de page sur le développement.
- un dossier d'étude sur banc d'essai d'un moteur mercedes/amg avec une vingtaine de page aussi. (les 2 en anglais )

https://we.tl/t-WiVmPEna5r

---------------------------------

2 dumps du meme me17 de la smart 453 :

https://we.tl/t-Okzk8yakxn

---------------------------------

Recherche un membre ayant Autotuner ou Flex pour me sortir un schéma pinout please.... Contre service ou doc sans problème.

Merci d'avance pour votre aide...

Pass en PM

jah83 14/11/2019 20h13

Tu as besoin de quoi comme pinout? Obligatoirement puour Flex ou at?

fils 14/11/2019 20h17

Bonsoir Jah,

Merci pour ton aide j'apprécie, je te fais un mp si cela ne te dérange pas.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved