Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Flasheur de calculateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum32/)
-   -   BDM100 galère atomique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/10127-bdm100-gal-re-atomique.html)

sawadogo2 19/03/2012 13h49

Bonjour à tous j'ai le même galère sur BDM clone,sauf que pour moi ça fonctionne une fois sur deux,de fois j'arrive à lire et pour réinjecter ça donne 12v error ou MPCx error,je suis un peu dérouter.Merci pour vos aides

dell 66 20/03/2012 03h41

Bonjour, comment tu a fait, car suite a ton problème, j'ai utiliser pour la première fois mon bdn sur un Sagem s 2000 et la 12v error, pas moyen de lire la 95080 avec la pince pomona, ta une piste pour m’éclairer.
A+

sawadogo2 20/03/2012 08h51

Salut j'ai juste racorder mon BDM ,il y a un dossier nommer crt copie le et le placer dans le système32 de ton PC et tu lance le logiciel,,c'est comme j'ai dans mon précedent message ça fonctionne une fois sur deux et je ne sais pas pourquoi,j'ai pu lire mon ECU EDC16 j'ai écrit une fois je veux revenir à l'ancienne,impossible de ce connecter.

prodiag 20/03/2012 09h50

Citation:

Envoyé par goldorak (Message 67347)
Salut Capalti, tant mieux si tu as résolu ton problème, perso j'ai eu moins de chance que toi, j'ai grillé 2 calculateurs avant de trouver la panne avec SLV.

Du coup j'ai remplacé la nappe et tout est rentré dans l'ordre.

salut j'ai pas pigé comment inversé la nappe es ce que vous avez le shema du pinout SVP

prodiag 20/03/2012 09h56

Citation:

Envoyé par easydiag (Message 67198)
salut,
1_ "mpc prog : ça s'ouvre aussi mais j'ai un message de clé invalide"
pour ce message il faut copie le file from CRT folder into WINDOWS/SYSTEM32 folder.

pour le problème de "power error or communication error"
essaye d'alimenté ton BDM avec 12V, et vérifie ton pin out à celui dans l'attachement

pass svp du pin out

capalti 20/03/2012 12h35

BDM Clone Pinout

1 pièce(s) jointe(s)
Salut!

Ma petite contribution car vous m'avez super bien aidés. Vous avez eu raison d'être patient.

pass en mp.

Puisse ce modeste document vous éviter de cramer vos ecu et ceux de vos client

a++++

dell 66 20/03/2012 18h30

bonsoir, je voudrais bien partager ton plaisir, avec 7 zip je trouve des fichier illisibles, comment les lires autrement.
A+

Youcefg44 20/03/2012 18h36

Citation:

Envoyé par dell 66 (Message 67490)
bonsoir, je voudrais bien partager ton plaisir, avec 7 zip je trouve des fichier illisibles, comment les lires autrement.
A+

Salut,

Essaye avec winrar. Perso sa a marché.

A+

prodiag 20/03/2012 19h01

erreur bdm100

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par capalti (Message 67471)
Salut!

Ma petite contribution car vous m'avez super bien aidés. Vous avez eu raison d'être patient.

pass en mp.

Puisse ce modeste document vous éviter de cramer vos ecu et ceux de vos client

a++++

malgrait tout le suivie de la solution de capalti mais toujours la meme erreur !!!!

capalti 20/03/2012 19h37

Salut Prodiag

Tu a l'air bien embêté avec ton bdm; Bonne nouvelle : je vais m'occupper de ton cas. Je pense à 2 types de pb :

1) Tu as un bête pb de nappe , un truc comme ça, soudure sèche , que sais-je, alimentation défectueuse..

2) le 68hc11 de ton bdm à un pb de flash "pas à jour" ( j'y crois moyennement mais bon! Personellement j'ai reflashé le mien mais mon pb était simplement l'inversion de la nappe à 99%)

Sinon , tu peux m'envoyer ton bdm+ton alim et je te le teste dès réception!!
Ca peu se régler en quelque jour à coup de colissimo

Fais moi savoir en mp si la manip te branche!

ps : c'est marrant la vie : y'a 2 jour je pleurait avec mon bdm déconnant et maintenant me voilà instructeur !!

Allez!!! a+++++++++++à tous

goldorak 20/03/2012 20h11

Salut Capalti, c'est bien , tu as l'état d'esprit nécessaire pour le bon fonctionnement d'un forum.

Il y en a plus d'un qui aurait pris " la fuite " en ayant résolu leurs problèmes alors que toi tu proposes à un membre de l'aider en testant son BDM.

Moi j'apprécie particulièrement ce type d'entraide et j'incite les autres membres à en faire autant.

sam69 20/03/2012 20h41

salut comme dit goldorak d accord a 200% TU TROUVE LA SOLUTION A TON PROBLEME ET ENSUITE TU AIDE LES AUTRES BRAVOS POUR TON ETAT D ESPRIT

prodiag 21/03/2012 19h07

Citation:

Envoyé par capalti (Message 67497)
Salut Prodiag

Tu a l'air bien embêté avec ton bdm; Bonne nouvelle : je vais m'occupper de ton cas. Je pense à 2 types de pb :

1) Tu as un bête pb de nappe , un truc comme ça, soudure sèche , que sais-je, alimentation défectueuse..

2) le 68hc11 de ton bdm à un pb de flash "pas à jour" ( j'y crois moyennement mais bon! Personellement j'ai reflashé le mien mais mon pb était simplement l'inversion de la nappe à 99%)

Sinon , tu peux m'envoyer ton bdm+ton alim et je te le teste dès réception!!
Ca peu se régler en quelque jour à coup de colissimo

Fais moi savoir en mp si la manip te branche!

ps : c'est marrant la vie : y'a 2 jour je pleurait avec mon bdm déconnant et maintenant me voilà instructeur !!

Allez!!! a+++++++++++à tous

merci bcp capalti le blem c’était dans l ecu j'ai changé d ecu et hop ça marche merci beaucoup pour ton énorme aide et merci bcp pour tt les membres aussi qui m'ont aidé

capalti 22/03/2012 22h28

Arrêtez .... je rougis! .... et pour un lapin ça fait vraiment bizarre!

C'est moi qui vous remercie les mecs!!

a+

Neonox 06/04/2012 09h29

Merci pour toutes ces infos.

Je n'ai pas encore utilisé mon BDM, mais ça va pas tarder donc tout cela me sera très utile.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h03.