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hello vous oublier avec la 5G les voitures seront connecté et elle seront bridé via les vitesses des panneaux signalisation tu entrera en aglo tu sera bridé a 50 kmh.
donc un stage 1 pour quoi faire ??? vous inquiété pas il va y avoir un grand coup de balai dans plusieurs profession de l'automobile hélassssssss |
Citation:
Salut NORDAX Je dirais un grand coup de balai , ou bien des nouveaux métiers.... Les véhicules bridé en agglomération avec lecture de panneaux je n'y crois pas trop ( je ne dis pas que c'est pas possible). Demain je vais sur l'autoroute et je m'amuse à effacer le "1" de 130km/h :) Le temps nous le dira. |
Salut
bridé si, mais avec possibilité de forcer le bridage (comme les limiteurs actuelles). |
bonsoir à tous, je bosse chez un grand constructeur avec un logo en forme de cric (parallélogramme déformable! lol)
alors deja les thermiques que l'on vend on une Gateway qui s'active a 81 km pour eviter les coups de pc hors réseau, diag et reflash. mais on peut croire que ça finira par être piraté. parcontre la nouvelle megane full électrique. en plus de changer de protocole de com, d'embarquer la GW etc, est comme je l'ai lu dans un post precedent en effet connecté. toutes les MàJ passe par le net donc si un stage 1 ou imo off il y a et quelle est toujours en mode connecté. tout ca va ce voir et la voiture pour avoir une carto OEM qui va ecraser ce qui a ete fait. en gros c'est le brin!! lol |
Intéressant tout cela, oui le but n'est pas de faire un stage 1 sur une Zoé, peu d'intérêt appart la côté curiosité et comprendre le fonctionnement.
Jai un écu de Zoé sous la main. Je vais tenter de me procurer un autotuner master pour lire tout cela et je posterai les dumps ici bien évidement :) Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Bon pour lle online ça ça risque d être une épine dans le pied un peu pénible. Ma. Solution se trouvera peut eyte autour des cvn fix. |
Citation:
Ou alor faire un diag sur autoroute :) Plus serieusement il me semble avoir entendu que des solutions existaient deja ou en cours de dev. Ca reprend a peu pres ce que tu disais (solution de bypass). Cordialement |
Salut,
Intéressant. Yes comme Jah a mon avis 3 fils en aval du gateway et tu connectes le réseau comme avant. Quel est le type de nouveau protocole ? Merci |
Salut,
À vous lire, le futur indique plus un bridage des accès au calculateur des véhicules, que cela soit pour du tuning ou du diag. Le truc qui me turlupine, ce sont les bridages au niveau du diagnostique. Les petits garages et petites structures vont devenir les tapins des constructeurs ?? Ceci dit, cela pourrait être vrai pour l'Europe, mais le marché américain est plutôt protecteur des petites structures (petit garage), si je ne me trompe pas, ce sont même eux qui ont obligé certaines normes pour que le petit mécanicien puisse travailler. ( sauf erreur de ma part) Alors si dans le futur, on ne peut pas accéder à nos voitures européennes, il va falloir acheter de l'Américaine :) De toute façon, les systèmes sont faits par des hommes, ils seront défaits par d'autres hommes :) Mais que disent les fabricant de tools (FLEX, ALIENTECH, OBDTUEUR :) ......etc ??? |
Salut
Un exemple de bypass pour les dernieres fca. https://www.obdauto.fr/boitier-bypas...waAiFOEALw_wcB Ensuite a mon avis chaque constructeur aura sa methode de bridage. Mais c est sure qu il y aura des solutions... Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
Voici quelques nouvelles du côté de chez FLEX.
https://www.magicmotorsport.com/fr/new-bench-solutions-for-electric-and-hybrid-vehicles/ |
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New Bench Solutions for Electric and Hybrid Vehicles
Flex version 6.1.0.0 is ready Magicmotorsport has released the first new Flex update for 2022 and it includes exciting news for hybrid and full electric cars. The 6.1.0.0 update makes it possible to perform chip tuning and repair operations on inverter and BSM modules on FIAT, PSA, and SMART vehicles. The new bench solutions allow access to Internal Flash and EEPROM memory, allowing mechatronic professionals full access to perform recovery operations. Supported vehicles: FIAT 500e PEUGEOT 3008 HybridHybrid DS5 Gen I of electric smart The new bench protocol packages for BOSCH BMS and inverter modules are now available for the following software: FLS0. 1 – SW Flex ECU (car, van, bike) OBD + Bench FLS0.5 – FULL Flex package FLS0. 10 – SW Flex Infineon TC17xx Reading times: 1 minute Writing times: 30 seconds New protocols added: Peugeot BOSCH HV17.4.1: Read / Write / Checksum Internal Flash; Read Internal EEPROM; Full Backup / Clone Citroen: BOSCH HV17 4. 1: Read / Write / Checksum Internal Flash; Read Internal EEPROM; Full Backup / Clone DS: BOSCH HV17 4. 1: Read / Write / Checksum Internal Flash; Read Internal EEPROM; Full Backup / Clone FIAT BOSCH BMS: Read / Write / Checksum Internal Flash; Read Internal EEPROM; Full Backup / Clone Smart BOSCH BMS: Read / Write / Checksum Internal Flash; Read Internal EEPROM; Full Backup / Clone Bug Fixes: FlexV2: Fixed unexpected software shutdown during programming operations Software Improvements FlexV2: Added console button to export the console text. FlexV2: The back button has been moved to the top of the page to allow for a better experience with smaller screen resolutions. FlexV2: Application start time has been improved. Consult the updated vehicle list here! |
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