Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Flasheur de calculateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum32/)
-   -   Flasheur de calculateur et voiture électrique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/101607-flasheur-de-calculateur-et-voiture-lectrique.html)

NORDAX 19/01/2022 12h34

hello vous oublier avec la 5G les voitures seront connecté et elle seront bridé via les vitesses des panneaux signalisation tu entrera en aglo tu sera bridé a 50 kmh.

donc un stage 1 pour quoi faire ??? vous inquiété pas il va y avoir un grand coup de balai dans plusieurs profession de l'automobile hélassssssss

zingilingiling 19/01/2022 12h41

Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 912081)
hello vous oublier avec la 5G les voitures seront connecté et elle seront bridé via les vitesses des panneaux signalisation tu entrera en aglo tu sera bridé a 50 kmh.

donc un stage 1 pour quoi faire ??? vous inquiété pas il va y avoir un grand coup de balai dans plusieurs profession de l'automobile hélassssssss


Salut NORDAX

Je dirais un grand coup de balai , ou bien des nouveaux métiers....

Les véhicules bridé en agglomération avec lecture de panneaux je n'y crois pas trop ( je ne dis pas que c'est pas possible).

Demain je vais sur l'autoroute et je m'amuse à effacer le "1" de 130km/h :)

Le temps nous le dira.

thomas 19/01/2022 17h32

Salut

bridé si, mais avec possibilité de forcer le bridage (comme les limiteurs actuelles).

matt978 19/01/2022 19h27

bonsoir à tous, je bosse chez un grand constructeur avec un logo en forme de cric (parallélogramme déformable! lol)

alors deja les thermiques que l'on vend on une Gateway qui s'active a 81 km pour eviter les coups de pc hors réseau, diag et reflash.

mais on peut croire que ça finira par être piraté.

parcontre la nouvelle megane full électrique.

en plus de changer de protocole de com, d'embarquer la GW etc, est comme je l'ai lu dans un post precedent en effet connecté. toutes les MàJ passe par le net donc si un stage 1 ou imo off il y a et quelle est toujours en mode connecté. tout ca va ce voir et la voiture pour avoir une carto OEM qui va ecraser ce qui a ete fait.

en gros c'est le brin!!

lol

elmostro 19/01/2022 20h29

Intéressant tout cela, oui le but n'est pas de faire un stage 1 sur une Zoé, peu d'intérêt appart la côté curiosité et comprendre le fonctionnement.
Jai un écu de Zoé sous la main. Je vais tenter de me procurer un autotuner master pour lire tout cela et je posterai les dumps ici bien évidement :)

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

jah83 19/01/2022 20h55

Citation:

Envoyé par matt978 (Message 912160)

alors deja les thermiques que l'on vend on une Gateway qui s'active a 81 km pour eviter les coups de pc hors réseau, diag et reflash.

mais on peut croire que ça finira par être piraté.
ol

Salut. Merci piur ces infos. Bon pour ce cas là je pense que C est contournable soit en se connectant après GW soit tout simplement bench ou boot.

Bon pour lle online ça ça risque d être une épine dans le pied un peu pénible. Ma. Solution se trouvera peut eyte autour des cvn fix.

Fastdiag 19/01/2022 22h40

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 912201)
Salut. Merci piur ces infos. Bon pour ce cas là je pense que C est contournable soit en se connectant après GW soit tout simplement bench ou boot.

Bon pour lle online ça ça risque d être une épine dans le pied un peu pénible. Ma. Solution se trouvera peut eyte autour des cvn fix.

Salut

Ou alor faire un diag sur autoroute :)

Plus serieusement il me semble avoir entendu que des solutions existaient deja ou en cours de dev.

Ca reprend a peu pres ce que tu disais (solution de bypass).

Cordialement

fils 20/01/2022 07h05

Salut,

Intéressant. Yes comme Jah a mon avis 3 fils en aval du gateway et tu connectes le réseau comme avant.
Quel est le type de nouveau protocole ?
Merci

zingilingiling 20/01/2022 08h03

Salut,

À vous lire, le futur indique plus un bridage des accès au calculateur des véhicules, que cela soit pour du tuning ou du diag.

Le truc qui me turlupine, ce sont les bridages au niveau du diagnostique.

Les petits garages et petites structures vont devenir les tapins des constructeurs ??

Ceci dit, cela pourrait être vrai pour l'Europe, mais le marché américain est plutôt protecteur des petites structures (petit garage), si je ne me trompe pas, ce sont même eux qui ont obligé certaines normes pour que le petit mécanicien puisse travailler. ( sauf erreur de ma part)

Alors si dans le futur, on ne peut pas accéder à nos voitures européennes, il va falloir acheter de l'Américaine :)

De toute façon, les systèmes sont faits par des hommes, ils seront défaits par d'autres hommes :)

Mais que disent les fabricant de tools (FLEX, ALIENTECH, OBDTUEUR :) ......etc ???

Fastdiag 20/01/2022 09h02

Salut

Un exemple de bypass pour les dernieres fca.

https://www.obdauto.fr/boitier-bypas...waAiFOEALw_wcB

Ensuite a mon avis chaque constructeur aura sa methode de bridage.

Mais c est sure qu il y aura des solutions...

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

zingilingiling 24/01/2022 20h33

Voici quelques nouvelles du côté de chez FLEX.

https://www.magicmotorsport.com/fr/new-bench-solutions-for-electric-and-hybrid-vehicles/

lemrid 25/01/2022 09h54

salam

Tesla chiptunned

https://www.youtube.com/watch?v=Q_lfxTjOB0c

lemrid 25/01/2022 10h12

salam

Tesla chiptunned

https://www.youtube.com/watch?v=Q_lfxTjOB0c

lemrid 25/01/2022 11h42

New Bench Solutions for Electric and Hybrid Vehicles
Flex version 6.1.0.0 is ready

Magicmotorsport has released the first new Flex update for 2022 and it includes exciting news for hybrid and full electric cars.

The 6.1.0.0 update makes it possible to perform chip tuning and repair operations on inverter and BSM modules on FIAT, PSA, and SMART vehicles.

The new bench solutions allow access to Internal Flash and EEPROM memory, allowing mechatronic professionals full access to perform recovery operations.

Supported vehicles:

FIAT 500e
PEUGEOT 3008
HybridHybrid DS5
Gen I of electric smart

The new bench protocol packages for BOSCH BMS and inverter modules are now available for the following software:

FLS0. 1 – SW Flex ECU (car, van, bike) OBD + Bench
FLS0.5 – FULL Flex package
FLS0. 10 – SW Flex Infineon TC17xx

Reading times: 1 minute

Writing times: 30 seconds

New protocols added:

Peugeot BOSCH HV17.4.1: Read / Write / Checksum Internal Flash; Read Internal EEPROM; Full Backup / Clone
Citroen: BOSCH HV17 4. 1: Read / Write / Checksum Internal Flash; Read Internal EEPROM; Full Backup / Clone
DS: BOSCH HV17 4. 1: Read / Write / Checksum Internal Flash; Read Internal EEPROM; Full Backup / Clone
FIAT BOSCH BMS: Read / Write / Checksum Internal Flash; Read Internal EEPROM; Full Backup / Clone
Smart BOSCH BMS: Read / Write / Checksum Internal Flash; Read Internal EEPROM; Full Backup / Clone

Bug Fixes:

FlexV2: Fixed unexpected software shutdown during programming operations

Software Improvements

FlexV2: Added console button to export the console text.
FlexV2: The back button has been moved to the top of the page to allow for a better experience with smaller screen resolutions.
FlexV2: Application start time has been improved.

Consult the updated vehicle list here!

jah83 25/01/2022 13h19

Citation:

Envoyé par lemrid (Message 913184)
Bug Fixes:

FlexV2: Fixed unexpected software shutdown during programming operations

J ai été bien inspiré d attendre pour la v2.... À peine problématique le bug lol


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved