Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Flasheur de calculateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum32/)
-   -   Flex magicmotorsport (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/102765-flex-magicmotorsport.html)

Nextrick 18/04/2022 07h46

Bonjour à tous!

Pour ma part, cet outil fonctionne vraiment bien à condition d'avoir une bonne connexion internet, une alimentation assez puissante et un bon câble usb (pas de faux contact dans la prise).

J'ai eu deux problèmes pour l'instant;

Aucune connexion sur un GPEC2 d'un jeep wrangler (pas de solution du sav) et lecture impossible d'un v46.13 d'une Peugeot 108 (pas consulté le sav)

Voilà mon retour!

MECASOLUTION 18/04/2022 08h07

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 926564)
Tous les tools ont leur faiblesse.
Et c est pas si simple que de tester sur un écu a chaise fois pour valider le truc ...

Salut, si si , si le véhicule arrive en roulant et que tu passe 4 heures ou plus à essayer… et qui répare… tu as validé que sa fonctionne pas… la réponse du s.a.v «*«vérifier vos connexion*»….

yann3 18/04/2022 08h54

Citation:

Envoyé par nabin70 (Message 925035)
Hier plantage sur un simos pcr2.1, ecu en mode recovery, mais le support à été très réactif et du coup j ai pu récupérer le calculateur en mode bench grâce à un fichier du support .
Donc ça corrige mes dires, ma médisance.
Mea culpa!!!!
En fait je pense que le problème n est pas du à mon flex, mais à une mauvaise connection internet.
Car en bench avec une connection stable, c est passé directement.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

j'ai eu exactement la meme chose avec le meme ecu
le support m'a envoyé un fichier FIX pour test et demarrage direct:peace:

---------- Post added at 09h54 ---------- Previous post was at 09h53 ----------

Citation:

Envoyé par nabin70 (Message 926551)
Hello, quand j ai souscris on m a dis 800 euros l abonnement, et la je voulais reprendre l abonnement mais ils m annoncent 1032 euros, c est normal ?

abonnement full = 960€

nabin70 18/04/2022 10h49

J ai voulu payer l abonnement, et ça m a afficher 1032 euro.

---------- Post added at 11h49 ---------- Previous post was at 11h47 ----------

Dis moi yann, as tu déjà lu un vd46.1 avec le flex, depuis hier je me casse la tête dessus il figure dans la liste, me lis le numéro mais impossible de se connecter. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...83b6f679af.jpg

Alessiapia14 18/04/2022 11h44

Citation:

Envoyé par nabin70 (Message 926595)
J ai voulu payer l abonnement, et ça m a afficher 1032 euro.

---------- Post added at 11h49 ---------- Previous post was at 11h47 ----------

Dis moi yann, as tu déjà lu un vd46.1 avec le flex, depuis hier je me casse la tête dessus il figure dans la liste, me lis le numéro mais impossible de se connecter. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...83b6f679af.jpg

Salut essaye demain peut être en panne ou le faite qu’il soit en vacances ?
Lecture en boot ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

nabin70 18/04/2022 12h03

Il propose uniquement de l obd, pas de boot ni bench

nabin70 18/04/2022 20h54

En fait j ai appris une chose qu autotuner précise mais que le flex ne précise pas.
Pour les nouvelles clés, il faut absolument les mettre a l endroit spécifié (pour la c4 par exemple c est sous l accoudoir), et ensuite j ai pu acceder à l identification et j ai pu lire l eeprom , déjà un bon début lol, le flex a commencé la lecture de la flash , puis il a beugger.
Mais c est déjà mieux.

jah83 18/04/2022 21h11

Citation:

Envoyé par nabin70 (Message 926661)
En fait j ai appris une chose qu autotuner précise mais que le flex ne précise pas.
Pour les nouvelles clés, il faut absolument les mettre a l endroit spécifié (pour la c4 par exemple c est sous l accoudoir), et ensuite j ai pu acceder à l identification et j ai pu lire l eeprom , déjà un bon début lol, le flex a commencé la lecture de la flash , puis il a beugger.
Mais c est déjà mieux.

Perso moi un protocole qui commence ça j insiste pas...

nabin70 18/04/2022 21h21

Du coup c est un pote qui me l à fait avec autotuner.

nabin70 19/04/2022 14h10

Citation:

Envoyé par NicoLion45 (Message 926559)
Salut

Contact le support , j'avais eu pareil et ils ont corriger ça

J ai contacter le support et ils m ont dit 800ht et 200 de tva

thepatrick31 20/04/2022 18h41

Citation:

Envoyé par nabin70 (Message 926661)
Mais c est déjà mieux.

C est bizarre ces histoires de clefs sur un Peugeot dcm7.1 avec le flex il dise de mettre la clé a un endroit sans ça impossible d identifier je branche l autotuner sans mettre la clé et la ça passe directement id lecture écriture...

MECASOLUTION 21/04/2022 04h07

Citation:

Envoyé par thepatrick31 (Message 926901)
C est bizarre ces histoires de clefs sur un Peugeot dcm7.1 avec le flex il dise de mettre la clé a un endroit sans ça impossible d identifier je branche l autotuner sans mettre la clé et la ça passe directement id lecture écriture...

Salut, non chez psa les nouveaux modèles 308 , 208, 2008, 3008 et les autres etc… il faut absolument mettre le badge (clé main libre) dans le lecteur de secours, meme pour effacer les défauts, telecodage ou autres, si tu ne le fais pas tu pourras même pas effacer les défauts, ni telecoder …de se faite tu ne peux pas reprogrammer le calculateur sans mettre le badge, je pense c est pour éviter de couper la com en plaine reprogrammation…

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h07.