![]() |
Citation:
Bonsoir Xdols, C'est une idée que j'ai d'ores et déjà eu et je me suis mis à la recherche d'un full backup de mon calculateur original mais impossible depuis plusieurs mois de trouver ce fameux full backup. Comme je le précisais dans un message ci-dessus, mon véhicule n'a fait l'objet que de 256 immatriculations en France en 2008. C'est une Mitsubishi Lancer 2.0 DID avec un code moteur BWC et un Keyless operating system. Le calculateur original est un bosch EDC16U31 dont le code est 0281 014 586 - 1860A579 - 60A579. Si éventuellement, une âme charitable possède ce full backup ou bien connait un site ou une personne pouvant me le fournir, je suis preneur. |
Salut,
Tu te prends beaucoup la tête... Extrait la flash/eep de ton ecu original en t'entrainant avant sur tes occasions comme tu étais parti... Et tes fichiers permettront certainement de mieux cibler la recherche du full. Après tu les envois, et demande a ggvaniou avec fichiers a l'appui s'il peut résoudre ton souci avec ces fichiers et à quel tarif. (il mord pas aux dernières nouvelles) Et s'il te dit que oui, vas-y les yeux fermés... Enfin ça reste mon point de vue pour que tu avances... (et peut-être que la mitsu aussi avancera ;) ) ++ |
Citation:
|
Citation:
Cette voiture à un pédigrée plutôt rare... - Voiture Japonaise - Calculateur Bosch - Moteur VAG fiabilisé par Mitsubishi (pas les mêmes injecteurs que le BKD de chez VAG) - Système KOS ....... Dans mon département, actuellement il n'existe que deux exemplaires encore roulant de ce type de véhicule enregistrés chez le concessionnaire Mitsubishi. Tu comprendras donc la difficulté à trouver ce full backup. D'autant, et je le précise, tout cela (programmation, ecu, diag,...) n'était pour moi que du chinois il y a encore quelques mois.... |
Citation:
Ce n'est pas vraiment une prise de tête que de souhaiter voir mon véhicule rouler de nouveau. :6: ;-) Il est vrai que je pose des questions notamment sur ce site, afin d'être sur de ne pas faire de mauvaise manip dans le cadre de ce sauvetage. De même, j'ai pris connaissance des capacités de @ggvaniou et je ne manquerai pas de m'adresser à lui si le besoin se faisait sentir. Cependant, mon leitmotiv est qu'il n'y a pas de honte à ne pas savoir mais il y en a à ne pas vouloir apprendre... Le but pour moi étant d'apprendre et, pourquoi pas, essayer avec les conseils de chacun de m'en sortir dans ce dépannage. Bien à toi. |
Citation:
La partie que je trouve ironique, c'est que les membres se plaignent que le métier se meurt et qu'on n'arrive plus à remplir le frigo à cause de ceux qui divulguent tout sur internet gratuitement et rendent notre gagne pain accessible à tout le monde. Ce qui fait que plus personne n'a besoin de nos services Mais là je vais un novice avec 22 messages en 1 an à qui on sert tout sur un plateau pourtant Giovani essaie de se comporter en pro en demandant une contrepartie mais personne ne le soutient et on offre gratuitement un moyen de le contourner. Bien sûr tout le monde aura accès à ce poste et pourra pomper tranquillement. 1000 personnes seront dans cette situation, 1000 personnes auront la solution sans payer un rond Et après les mêmes viendront se plaindre. La grosse hypocrisie lol. J'en ai vu des milliers de prendre une tarte pour des questions moins techniques mais là on sort le couvert argenté et on répond à tout... J'en suis à quia Désolé pour l'auteur du post c'est pas pour être méchant mais il faut bien qu'on gagne notre vie honnêtement et c'est comme ça qu'on gagne notre vie. Cordialement |
Citation:
Cela dit même le full ne résoudra probablement pas ton soucis. Enfin si.... Mais sans pouvoir démarrer pour autant ---------- Post added at 10:42 AM ---------- Previous post was at 10:38 AM ---------- Citation:
Et quand a tout lui apporter sur un plateau relis bien tout ... On en est loin. Celui qui a la solution lui a propose contre rémunération et je doute qu il lui explique en détails le pourquoi du comment. |
Salut,
Oula mawoussiboris tu t'es levé du pied gauche ce matin ? : - ) Ou c'était la pleine lune hier... On ne lui a rien servit sur un plateau... Pas à lui du moins, y'a bien pire comme exemple dans d'autres posts........ On essaie justement de lui expliquer qu'il n'attaque pas une Renault Clio, mais un truc beaucoup plus spécifique, et que y'a une minorité de personne ici qui seront apte à l'aider... (mais qui demande un contrepartie largement justifiée...) Après ça depend du temps qu'il dispose. Avec ggvaniou ca sera vite réglé, sinon s'il met quelques mois à lire un ecu, traiter du dump risque d'être un poil, voir 2 poils plus long ! ++ |
Citation:
Oui, en effet je suis novice puisque je pose une ou des questions sur un forum de "partage", me semble-t-il, afin de pouvoir résoudre un problème. Novice, tu ne l'as certainement jamais été je suppose ? OUI, je m'adresse, de fait, à des personnes dont la connaissance permettra peut-être d’œuvrer dans le bons sens. À te lire, je me suis certainement trompé? Ce n'est pas pour être méchant que tu dis cela, et je ne le prends pas comme tel cependant, si à tous, enfin tous ceux qui ont les connaissances adéquates il ne faut rien demander sans contrepartie financière: c'est que ce forum n'est pas un forum d'entraide mais uniquement une vitrine commerciale pour vendre vos prestations diverses et variées... Pour Giovani, qui m'a proposé son aide ainsi que ses connaissances moyennant finances, j'ai répondu que j'y viendrais peut-être si je n'arrive pas à résoudre mon problème seul avec quelques réponses, même évasives, sur mon souci technique. Encore désolé de t'avoir retiré le pain de la bouche en posant mes questions. Cela ne se reproduira plus, promis. Je serai peut-être banni définitivement de ce forum après cette réponse mais ma motivation est juste l'envie de comprendre ce qui ne fonctionne pas sur ma voiture et de trouver des solutions pour m'en sortir. Merci encore de ton intervention. ---------- Post added at 12h07 ---------- Previous post was at 12h00 ---------- Citation:
Je suppose que même si un full backup venant d'un autre véhicule comme le mien ne peut résoudre mon problème c'est uniquement parce que l'immo ne sera pas le même. J'aurais la cartographie (dump) mais pas les données de l'eeprom spécifiques à mon véhicule. C'est tout l'intérêt des questions que j'ai posé en début de ce fil avant de me lancer par moi même dans cette aventure. Je vais tenter mon aventure de clonage puis il adviendra ce qu'il adviendra... Au pire perdu pour perdu, cette voiture partira à la casse.... Merci encore pour ton intervention. |
Re-bonjour à tous,
Malgré les quelques "passions" déclenchées par mon message initial, je souhaite réitérer ma demande à laquelle je n'ai, à mon sens, pas eu de réelle réponse : - Suite à la panne de mon véhicule et dans l'intention de réinjecter le full backup fait au Ktag de mon calculateur d'origine, Pensez-vous qu'il soit intéressant d'effectuer ce même Full backup également avec un autre interface du type BDM100 (ou fgtech) avec le BDM Frame afin de garantir d'avoir les données d'origine complètes de mon calculateur? Merci d'avance à celui qui pourra répondre à cette question. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h19. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved