Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Flasheur de calculateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum32/)
-   -   Lecture / Ecriture Boot EMS3120/3125 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/106131-lecture-ecriture-boot-ems3120-3125-a.html)

nero 25/11/2022 10h04

Citation:

Envoyé par fils (Message 958100)
Slt,

Ton histoire de frame il te faut la database can de ton architecture, sans cela je pense pas tu va t en sortir.
Si tu as le model uds tu devrais voir avec quelqu’un équipe pour te lire le pwd.
Cdlt

J'ai la structure can (identifiant et longueur des trames)

fils 25/11/2022 10h16

Oui lol avec ça tu es bien avancé

Jock66 25/11/2022 10h43

Salut

Pour du circuit pourquoi ne pas faire un off dessus ?
Tu veux garder la voiture avec tout le faisceau ect d’origine ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

nero 25/11/2022 12h46

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 958115)
Salut

Pour du circuit pourquoi ne pas faire un off dessus ?
Tu veux garder la voiture avec tout le faisceau ect d’origine ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le calculateur ne vient pas du kit de démarrage il faut que le le virginise pour le mettre dans la voiture. Je ne suis pas fan de l'immo off même si sa fonctionnent.

En immo off tu perd l'accès à la lecture/écrite en OBD déjà.

Je pars sur tout les faisceau de megane 3 car les trames can sont complétement différentes entre les différents calculateur

fils 25/11/2022 15h19

Post un log de tes trames can en m’avais regardé pour te les décrypter :-)

---------- Post added at 16h19 ---------- Previous post was at 16h18 ----------

Édit : en mp vais

jah83 25/11/2022 17h29

Citation:

Envoyé par nero (Message 958130)
Le calculateur ne vient pas du kit de démarrage il faut que le le virginise pour le mettre dans la voiture. Je ne suis pas fan de l'immo off même si sa fonctionnent.

En immo off tu perd l'accès à la lecture/écrite en OBD déjà.

Je pars sur tout les faisceau de megane 3 car les trames can sont complétement différentes entre les différents calculateur

Non là dessus un off via ému (seule solution que je connaisse pour le off ne t empêche pas de lire ou écrire. C est d'ailleurs comme a que je les travaille sur table.

A voir par contre si ta meg2 lancera bien le démarreur si l uch ne reçoit pas réponse écu architecture pour une mégane 3

A voir si tu n auras pas ce même probleme en mode "propre" (isk de la meg2 dans écu meg3 )

Jock66 25/11/2022 18h28

Salut

Effectivement émulateur, et cela n’empêche en rien de diagnostiquer.
Pour les trames, effectivement calculateur megane 3 sur 2 ça risque d’être compliqué.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

nero 25/11/2022 20h13

Pas besoin d'emulateur sur les 3110,3125 pour faire de l'immo off je sais faire sans. Le soucis tu perds l'accès à l'écriture/ lecture de la carto via l'obd. Avec emulateur non comme on trompe le code anti démarrage.

Par contre sur un s3000 j'ai mis un émulateur et impossible de faire la lecture carto via le can obliger de passer en k-line

Autre point avec emulateur tu peux pas demarrer dans un megane 2 car les trames can uch / ecu ne sont pas les mêmes l'uch je vois pas l'injection donc il autorise pas le démarreur.

D'où le fait de passer full megane 3 dans une megane 2.

On peut aussi faire des immo vierge sur 3110/3125 mais l'apprentissage du code injection doit ce faire via l'uch et pas besoin de matériel c'est le faire si non c'est passage Renault.

Jock66 25/11/2022 20h22

Oui architecture différente, d’accord c’est pour cela que tu veux tout monter de megane 3 ?

Après ton moteur est stock ou forgé ?

Car si d’origine juste pour la correction lambda large bande autant laisser le calculateur d’origine megane 2, j’ai deja vu des swap sur clio 3 qui sortait entre 500/600 chx avec calculateur megane 2 rs ( sur clio 3 juste le calculateur et faisceau moteur a mettre de megane et une adaptation immo a faire )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

nero 25/11/2022 20h48

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 958205)
Oui architecture différente, d’accord c’est pour cela que tu veux tout monter de megane 3 ?

Après ton moteur est stock ou forgé ?

Car si d’origine juste pour la correction lambda large bande autant laisser le calculateur d’origine megane 2, j’ai deja vu des swap sur clio 3 qui sortait entre 500/600 chx avec calculateur megane 2 rs ( sur clio 3 juste le calculateur et faisceau moteur a mettre de megane et une adaptation immo a faire )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je vais forger le moteur et mettre un autre turbo.

Oui je sais que on peut garder le s3000 pour le swap. Je l'avais fait mais le soucis il est trop limité niveau hardware horloge à 40Mhz
J'ai même activé le VVT dessus et le calculateur à du mal à tout gérer du fait de son horloge et les maps sont trop petites tu n'es pas assez précis. c'est mon point de vue.

L'intérêt de passer en ems3125 c'est d'avoir une horloge à 180Mhz la gestion de la large bande qui corrige également en open-loop des maps plus grande et plus précise est aussi comme le 3110 mais sur l'archi électronique de megane 3 le mode multi carto ( normal / sport esp / sport sans esp) et plein d'autres détails

Jock66 26/11/2022 08h18

Ok d’accord il y a quand même un intérêt alors a se prendre la tête.

Pour la lecture avec code là dessus je peux pas t’aider, a moins de voir avec quelqu’un qui a le matos, ou si non faut investir mais si c’est que pour un calculateur ça fait chier de payer un abonnement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

nero 26/11/2022 17h48

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 958226)
Ok d’accord il y a quand même un intérêt alors a se prendre la tête.

Pour la lecture avec code là dessus je peux pas t’aider, a moins de voir avec quelqu’un qui a le matos, ou si non faut investir mais si c’est que pour un calculateur ça fait chier de payer un abonnement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Comme tu dis ça fais chère l'abonnement.
Il y a combiloader qui le fait mais 1k€ le matos juste pour cette ecu je ne suis pas chaud.

Je vais essayer de débloquer l'immo sur table via OBD et si sa fonctionnent via smoke je pourrais lire le mot de passe et lire la flash puis l'eeprom

Jock66 26/11/2022 17h59

Si non il y a peut-être une solution, si tu as les données du véhicule d’où provient le calculateur ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

nero 28/11/2022 21h13

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 958296)
Si non il y a peut-être une solution, si tu as les données du véhicule d’où provient le calculateur ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je n'ai que le vin du véhicule d'où vient le calculateur.

Concernant l'histoire de l'immo

La frame id que le BCM envoie pour l'immo à l'id 1280 (en décimal) d'une longueurs de 5 octets

L'écu frame id en 1297 (en décimal) d'une longueur de 7 octets.

A savoir la réponse de l'écu change régulièrement elle est crypté ce n'est jamais la même réponse.

Les trames donné concernent bien le VERLOG. je n'ai pas encore cherché d'avantage s'il y en avait d'autre et je n'ai pas de megane 3 pour analyser puis émuler certaine trame.

Pour simuler une présence parfaite du BCM sur table.

info_mus2007 10/12/2024 12h38

Non smok désolé


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved