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Citation:
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Oui lol avec ça tu es bien avancé
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Salut
Pour du circuit pourquoi ne pas faire un off dessus ? Tu veux garder la voiture avec tout le faisceau ect d’origine ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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En immo off tu perd l'accès à la lecture/écrite en OBD déjà. Je pars sur tout les faisceau de megane 3 car les trames can sont complétement différentes entre les différents calculateur |
Post un log de tes trames can en m’avais regardé pour te les décrypter :-)
---------- Post added at 16h19 ---------- Previous post was at 16h18 ---------- Édit : en mp vais |
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A voir par contre si ta meg2 lancera bien le démarreur si l uch ne reçoit pas réponse écu architecture pour une mégane 3 A voir si tu n auras pas ce même probleme en mode "propre" (isk de la meg2 dans écu meg3 ) |
Salut
Effectivement émulateur, et cela n’empêche en rien de diagnostiquer. Pour les trames, effectivement calculateur megane 3 sur 2 ça risque d’être compliqué. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Pas besoin d'emulateur sur les 3110,3125 pour faire de l'immo off je sais faire sans. Le soucis tu perds l'accès à l'écriture/ lecture de la carto via l'obd. Avec emulateur non comme on trompe le code anti démarrage.
Par contre sur un s3000 j'ai mis un émulateur et impossible de faire la lecture carto via le can obliger de passer en k-line Autre point avec emulateur tu peux pas demarrer dans un megane 2 car les trames can uch / ecu ne sont pas les mêmes l'uch je vois pas l'injection donc il autorise pas le démarreur. D'où le fait de passer full megane 3 dans une megane 2. On peut aussi faire des immo vierge sur 3110/3125 mais l'apprentissage du code injection doit ce faire via l'uch et pas besoin de matériel c'est le faire si non c'est passage Renault. |
Oui architecture différente, d’accord c’est pour cela que tu veux tout monter de megane 3 ?
Après ton moteur est stock ou forgé ? Car si d’origine juste pour la correction lambda large bande autant laisser le calculateur d’origine megane 2, j’ai deja vu des swap sur clio 3 qui sortait entre 500/600 chx avec calculateur megane 2 rs ( sur clio 3 juste le calculateur et faisceau moteur a mettre de megane et une adaptation immo a faire ) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Oui je sais que on peut garder le s3000 pour le swap. Je l'avais fait mais le soucis il est trop limité niveau hardware horloge à 40Mhz J'ai même activé le VVT dessus et le calculateur à du mal à tout gérer du fait de son horloge et les maps sont trop petites tu n'es pas assez précis. c'est mon point de vue. L'intérêt de passer en ems3125 c'est d'avoir une horloge à 180Mhz la gestion de la large bande qui corrige également en open-loop des maps plus grande et plus précise est aussi comme le 3110 mais sur l'archi électronique de megane 3 le mode multi carto ( normal / sport esp / sport sans esp) et plein d'autres détails |
Ok d’accord il y a quand même un intérêt alors a se prendre la tête.
Pour la lecture avec code là dessus je peux pas t’aider, a moins de voir avec quelqu’un qui a le matos, ou si non faut investir mais si c’est que pour un calculateur ça fait chier de payer un abonnement. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Il y a combiloader qui le fait mais 1k€ le matos juste pour cette ecu je ne suis pas chaud. Je vais essayer de débloquer l'immo sur table via OBD et si sa fonctionnent via smoke je pourrais lire le mot de passe et lire la flash puis l'eeprom |
Si non il y a peut-être une solution, si tu as les données du véhicule d’où provient le calculateur ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Concernant l'histoire de l'immo La frame id que le BCM envoie pour l'immo à l'id 1280 (en décimal) d'une longueurs de 5 octets L'écu frame id en 1297 (en décimal) d'une longueur de 7 octets. A savoir la réponse de l'écu change régulièrement elle est crypté ce n'est jamais la même réponse. Les trames donné concernent bien le VERLOG. je n'ai pas encore cherché d'avantage s'il y en avait d'autre et je n'ai pas de megane 3 pour analyser puis émuler certaine trame. Pour simuler une présence parfaite du BCM sur table. |
Non smok désolé
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