Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Flasheur de calculateur
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 27/05/2024, 15h29   #1
phospho
Membre habitué T-E
 
Avatar de phospho
 
Date d'inscription: août 2023
Localisation: France, le creusot
Messages: 164
Thanks: 55
Thanked 79 Times in 68 Posts
Pouvoir de réputation: 2
phospho will become famous soon enough
Par défaut Tool ECU bench

Salut les gars,

Je commence a bosser sur des ECU en bench avec Abrites mais je suis pas convaincu (manque beaucoup de chose, pinout relou à lire, lent, etc...). Je voudrais m'équiper d'un tool ori ou non peut importe. mes critéres :

- Pas de lecture/écriture en ouvrant, je veux tout faire en pinout sur table
- Je ne veux pas faire de carto ou adblue ou autre, juste virgin/réinstallation, éventuellement Immoff, a voir
- pas de budget défini

J'ai vu Alientech, Dimsport et compagnie mais j'avoue que je galére a voir lequel serait le plus adapter pour ce que je veux faire. Si vous avez des pistes ce serait cool !

Bonne soirée
phospho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2024, 15h39   #2
chaoui05
Genious T-E
 
Avatar de chaoui05
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: FR
Messages: 3 032
Thanks: 3 102
Thanked 6 035 Times in 2 374 Posts
Pouvoir de réputation: 77
chaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par phospho Voir le message
Salut les gars,



Je commence a bosser sur des ECU en bench avec Abrites mais je suis pas convaincu (manque beaucoup de chose, pinout relou à lire, lent, etc...). Je voudrais m'équiper d'un tool ori ou non peut importe. mes critéres :



- Pas de lecture/écriture en ouvrant, je veux tout faire en pinout sur table

- Je ne veux pas faire de carto ou adblue ou autre, juste virgin/réinstallation, éventuellement Immoff, a voir

- pas de budget défini



J'ai vu Alientech, Dimsport et compagnie mais j'avoue que je galére a voir lequel serait le plus adapter pour ce que je veux faire. Si vous avez des pistes ce serait cool !



Bonne soirée
Bjr,
Aucun tool ne fait que du bench.
De plus si c'est virgine/immo off=> boot
__________________
Pas de "Thanks" plus d'aide!
chaoui05 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to chaoui05 For This Useful Post:
jah83 (16/07/2024), Jock66 (27/05/2024), mawoussiboris (28/05/2024)
Vieux 27/05/2024, 19h56   #3
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 3 068
Thanks: 1 735
Thanked 4 326 Times in 2 430 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Comme dit plus haut, d’autant plus que certains passeront en bench sur des ecus, d’autres non et faudra boot, ect ect

En gros te faut plusieurs tools si tu veux couvrir tout les ecus, surtout si rescent


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2024, 07h43   #4
phospho
Membre habitué T-E
 
Avatar de phospho
 
Date d'inscription: août 2023
Localisation: France, le creusot
Messages: 164
Thanks: 55
Thanked 79 Times in 68 Posts
Pouvoir de réputation: 2
phospho will become famous soon enough
Par défaut

Ok merci pour vos réponses, je sais pas pourquoi je m'attendais a une solution unique, c'et pas comme ca que ca marche dans ce business mdr.

Je continue mes recherches
phospho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2024, 08h26   #5
tech-auto
Membre accro
 
Avatar de tech-auto
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: france, Auvergne
Messages: 1 240
Thanks: 2 144
Thanked 2 442 Times in 933 Posts
Pouvoir de réputation: 34
tech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Quand tu va tomber sur un J34P valeo psa par exemple tu verras que c'est pas si facile à extraire un full pourtant c'est déjà assez vieux comme ecu
tech-auto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to tech-auto For This Useful Post:
geniehex (16/07/2024), mawoussiboris (28/05/2024)
Vieux 28/05/2024, 08h34   #6
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 519
Thanks: 2 046
Thanked 1 995 Times in 869 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par tech-auto Voir le message
Salut
Quand tu va tomber sur un J34P valeo psa par exemple tu verras que c'est pas si facile à extraire un full pourtant c'est déjà assez vieux comme ecu
Salut je confirme, ecu très chiant, j'ai même dû couper un fil de mon câble bench ktag. C'est le plus chiant que j'ai eu à faire et c'est uniquement boot.

En vrai je préfère boot quand c'est pour les off je suis plus tranquille. C'est pas aussi compliqué le boot c'est juste chiant mais la plupart des ecus sont faciles et ont des adaptateurs ou un seul point boot donc c'est tranquille

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
tech-auto (28/05/2024)
Vieux 28/05/2024, 08h41   #7
tech-auto
Membre accro
 
Avatar de tech-auto
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: france, Auvergne
Messages: 1 240
Thanks: 2 144
Thanked 2 442 Times in 933 Posts
Pouvoir de réputation: 34
tech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par mawoussiboris Voir le message
Salut je confirme, ecu très chiant, j'ai même dû couper un fil de mon câble bench ktag. C'est le plus chiant que j'ai eu à faire et c'est uniquement boot.

En vrai je préfère boot quand c'est pour les off je suis plus tranquille. C'est pas aussi compliqué le boot c'est juste chiant mais la plupart des ecus sont faciles et ont des adaptateurs ou un seul point boot donc c'est tranquille

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
Salut l'ami
je suis comme toi je préfère jouer la sécurité plutôt que la rapidité
tech-auto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tech-auto For This Useful Post:
mawoussiboris (30/05/2024)
Vieux 16/07/2024, 20h39   #8
geniehex
Membre trés attaché
 
Avatar de geniehex
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: france PARIS
Âge: 44
Messages: 500
Thanks: 161
Thanked 153 Times in 95 Posts
Pouvoir de réputation: 17
geniehex will become famous soon enoughgeniehex will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par tech-auto Voir le message
Salut
Quand tu va tomber sur un J34P valeo psa par exemple tu verras que c'est pas si facile à extraire un full pourtant c'est déjà assez vieux comme ecu
SALUT
le flex le fait meme pas!!!pourtant il date cette ECU
j 'ai du utilise le ktag clone pour le faire!!!un peu chiant pour atteindre la carte mere mais avec de la patience et du dissolvant (acetone)ca passe
il faut plusieurs outil pour travailler correctement!!!
geniehex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2024, 20h55   #9
guyguy307
T-E master
 
Avatar de guyguy307
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france toulouse
Âge: 40
Messages: 2 129
Thanks: 4 174
Thanked 2 605 Times in 1 157 Posts
Pouvoir de réputation: 39
guyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut en terme de polyvalence mon préférer est dfox
__________________
La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance
guyguy307 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to guyguy307 For This Useful Post:
djardo42 (16/07/2024), tony60 (16/07/2024)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
ecu, faire, pas, tool, veux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
KTM Bench akos421 Flasheur de calculateur 459 25/11/2022 14h59
avis sur le Ecu Bench Tool hakim087 Flasheur de calculateur 4 03/10/2022 17h09
bench v1.20 jossE46 Café du forum 0 20/05/2022 18h44
Ktm bench 1.20 DIAG.ECO.POWER Vente, Achat, Echange 8 15/03/2022 22h22
ktm bench repcles Vente, Achat, Echange 5 02/02/2022 16h30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h30.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved