![]() |
|
Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 4 779 Times in 1 699 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour @ tous ,
Je vais très prochainement devoir lire un edc17 VAG avec Tprot, ce qui m'oblige à le faire en boot mode. Je dispose d'un kess V2 avec la doc et tout pour le branchement donc pas de soucis. Le seul soucis réside dans le faite qu'il faut soudé un fil pour la boot pin et que franchement je ne suis pas chaud pour cela car matériel inadapté. J'ai donc "bricolé" une tête bdm que je n'utilise pas car de très mauvaise qualité. J'ai donc soudé une aiguille à ressort (je ne connais pas le nom exacte) comme ceci: ![]() sur la fameuse tête, ce qui donne ceci: ![]() J'ai testé la continuité et c'est ok, pensez vous que cela fera l'affaire? J'ai aussi profité pour vérifier les câblages de la prise pour le boot mode car je possède un clone. Je me suis basé la dessus , cela pourra peut être servir: ![]() C'est peut être une question idiote mais je ne veux pas faire de gaffe. Merci par avance. EDIT: Concernant la Tprot, c'est la fonction ECUDATA qui la déverrouille dans kess v2? Merci encore. Dernière modification par WJon ; 25/03/2019 à 15h26. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to WJon For This Useful Post: | rchihi2 (26/11/2024) |
![]() |
#2 |
Genious T-E
Thanked 7 303 Times in 2 775 Posts
Pouvoir de réputation: 83 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
c’est ok pour le boot mais sur du tprot je te conseille d’utiliser un ktag.. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bkprog13 For This Useful Post: | WJon (25/03/2019) |
![]() |
#3 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
Thanked 7 303 Times in 2 775 Posts
Pouvoir de réputation: 83 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
non pas de risque sauf que tu risque de pas réussir à lire...
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bkprog13 For This Useful Post: | WJon (26/03/2019) |
![]() |
#5 |
T-E master
![]()
Bonsoir messieurs,
Je vais m'attaquer à la lecture de l'écu demain matin, j'ai déjà noté les conseils avisés de notre ami bkprog et j'ai commandé un ktag, mais étant donné qu'il n'y à pas de réelle risque a essayé avec Kess (mis a part ne pas réussir la lecture), je vais la tenter avec ce dernier. Vu que c'est mon premier edc17, quelqu'un a il des conseils de dernière minute à me donner ? Merci par avance. Jon. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
![]() |
#6 |
T-E master
![]()
Salut les amis,
Bon je me suis lancé dans le vif ce matin. Première surprise un espèce "d'anti vol" de calculateur, c'est à dire un gros rectangle en ferraille pour empêcher de débrancher le calculateur le tout fermé avec des vis anti vol style Neiman... Ouverture de l'écu sans trop de mal remontage pour vérifier, vroum nickel. Je redémonte, branchement du tricor, Boot pin, écu data et la.... Calculateur non pris en charge par le protocole. Bkprog avait raison, une chance sur deux , je suis tombé sur la version ça passe pas. Je vous tiendrez au courant de la suite une fois mon ktag reçu. @+ Jon. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
![]() |
#7 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour, il est possible de faire un dpf off pour calculateur Passat 2.0tdi EDC17CP14 avec mpps? j'ai fait une lecture mais pas d'ecriture
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Egr off c4 edc17 | soustourou | Automobile en général | 6 | 07/02/2019 09h47 |
Dpf off edc17 | mou.kili | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 12 | 21/04/2018 21h05 |
avdi et edc17 | dollarbill | Autres | 4 | 19/12/2013 21h02 |
Ecu psa EDC17 | rino93 | Vente, Achat, Echange | 0 | 29/07/2012 18h24 |
edc17 km | franck | Compteur kilométrique | 4 | 08/05/2012 12h56 |