![]() |
|
Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos compétences technique. Je suis à la recherche d'un outil capable de lire sur table le full (MCU / eprom) de ses calculateurs pour outre passer le mot de passe de sécurité. EMS3120 EMS3125 Avez-vous des outils à me conseiller je souhaiterai un outils sans abonnement si possible. Je possède un K-tag clone mais pas compatible. Je vous remercie par avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
Autotuner fait le 3125 kess clone fait le 3120 (famille 255) Ah mince par obd uniquement... Avec Flex ca passe mais abo...
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post: | nero (23/11/2022) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Salut merci pour ton retour.
Effectivement Flex le fait. J'ai fais pas mal de recherche il semblerait que Combiloader le fait également mais compliquer de s'en procurer un en ce moment |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Thanked 3 972 Times in 1 459 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Oui effectivement Combiloader le fait et comme tu le dis c'est compliquer d'en avoir. Il faut dévérouillé ECU par OBD avec le véhicule d'origine pour travailler avec FLEX . Derniere intervention sur ce type d'ECU qui avait cramé, j'ai du swaper le processeur (Clio 4) |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post: | nero (23/11/2022) |
![]() |
#5 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Je réalise un montage particulier pour une voiture de circuit et souhaite monter un ems3125. Ma seul solution va être de me procurer un combiloader si je souhaite le virginiser Il semble disponible via ecutools.eu si vous avez des avis vis a vis du site je suis preneur Ce qui m'intéresse sur ce calculateur et qu'il gère la large bande comparé au ems3110 mais aussi l'horloge du MCU qui tourne à 180Mhz |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 050 Times in 3 864 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Ecutool tu es parti pour 1 a 2 mois d attente. Le plus raisonnable est de faire sous traiter a quelqu’un ayant l outil adéquat ce sera moins cher aussi :-) |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Sa me laisserai le temps de finir le montage sur le véhicule éventuellement démarrer le véhicule avec un ems3110 avant de mettre le 3125 |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
kosmyn Merci pour ton retour je suis aller voir sur le site smok.com.pl
Je n'ai pas trouvé d'information concernant les Siemens Tricore TC17xx A savoir qu'il y a un mot de passe sur le boot et que je ne peux pas le lire en obd je n'ai que le calculateur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Patron de Garage
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Yes ecu couvert au smok je pence c est de l obd pour l isk et pwd. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | nero (24/11/2022) |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() |
![]()
bonjour,
Voici quelques informations. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
Merci pour vos réponse effectivement smoke peut avoir le mot de passe via l'obd sur le véhicule quand l'immo est désactivé.
Il y deux type d'écu UDS et KWP les EMS3120/3125 & EMS3150/3155 sont des KWP il faut récupérer le code sur la voiture immo désactiver ou désactiver l'immo sur table pour récupérer le code avant de passer en boot. pas simple tout ça |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 932 Times in 6 852 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut j ai déjà eu a traiter un 3125 monte sur Mégane RS il me semble. C était un peu chiant car écu touche plus de fichier ori dispo. Mais c est faisable si jamais tu ne t en sors pas
![]() |
#14 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Je suis de base sur l'ems3110 pas de soucis la dessus je sais faire l'immo vierge / l'immo off et l'ensemble des codages. Mais comme j'ai un ems3125 avec le faisceau moteur et que l'écu est plus puissant puis précis en terme de maps ça m'intéressait de pouvoir l'installer. J'ai peux être une solution pour débloquer l'immo sur tâble. J'ai la frame id du verlog que l'uch envoie à l'écu pour le déblocage ainsi que la longueur de la trame je pensais essayé un brut-force jusqu'à débloquer avec le bon code l'anti-démarrage pour pouvoir lire le password et finir en boot. Je sais par contre qu'il y a un anti-scanning après 5 tentatives tu es bloqué 20sec et tu as le droit que à un essaie après toutes les 20sec la trame d'échange et de ce type : 0x[Frame ID][0][1][2][3][4] 0,1... représente les octets on est à 5x8=40 2puissance40 = 1 099 511 627 776 possibilité sur un écu ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Patron de Garage
![]()
Slt,
Ton histoire de frame il te faut la database can de ton architecture, sans cela je pense pas tu va t en sortir. Si tu as le model uds tu devrais voir avec quelqu’un équipe pour te lire le pwd. Cdlt |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
lecture ecriture cas bmw | meca | Café du forum | 7 | 22/02/2019 22h58 |
Ecriture impossible sirius 32n en boot mode | jo97240 | Immobilizer dumps/solutions | 5 | 09/08/2015 19h20 |
Lecture et écriture BMW 525 TDS e39 | pokpok | Réparation & Programmation des calculateurs | 5 | 07/08/2014 18h01 |
ecriture impossible boot mod edc15C2 avec mpps | Malfra90 | Réparation & Programmation des calculateurs | 14 | 04/05/2014 20h55 |