![]() |
C'est bizard que tu n'arrives pas a le lire par obd, t'est sur que c'est un edc16c3? regardes sur l'étiquette du calculo si c'est pas un edc16c34?
|
Citation:
C'est bien un edc16c3 , j'ai verifié sur le calculateur j'ai meme essayer edc16c34 pour voir , echec ! j'ai vu d'autres post la dessus , visiblement ça passe pas avec le fgtech ! merci pour ta réponse |
lis le au BDM. ;)
|
Citation:
par contre le vert correspond a la pin 1 du connecteur OBD :banghead:?????je m'attendais a trouver la correspondance sur la pin 7 c'est a dire Kline. Je voit pas comment ce cable peut fonctionner , qui l'utilise ? |
EDC16 passe le en BDM, ca devrait aller sans problème.
Dans la semaine je testerai le soft V54 avec une interface v52 et v53 que j'ai a rien faire chez moi, je vous retiens au courant. |
Salut ,
Apparemment , j'ai vu que le soft ne marche pas sur un v53 Il faut flasher l'interface. Maintenant , peut être que c'est juste commerciale car pour flasher l'interface v53, certains demande plus cher que d'acheter une v54 au prix qu'on les trouvent aujourd'hui. Reste à confirmer ... |
Citation:
Tout est dans la documentation qui se trouve dans le répertoire de l'installation du Fgtech ( tu l'as même en raccourcis dans l'interface du programme ) . Sinon pour l'EDC16C3 c'est normal pour le lire par OBD , il faut que la température soit inférieure à 50 °C sinon BDM ou éventuellement Boot mode |
Température inférieur a 50° ??
Tu peux nous expliquer cela stp ? |
Bah je l'invente pas , si la température du liquide de refroidissement est inférieure à 50 °C , la lecture et écriture est possible par OBD du moins c'est le cas sur la laguna 2 1.9 dci 130 de mon beau frère équipé d'un EDC16C3 . Au delà de 50 °C , la lecture et écriture ne passe pas par OBD . D'ailleurs c'est précisé dans les commentaires de l'interface .
Au début , comme un con j'étais passé par le BDM mais sans regrets car au moins j'ai une sauvegarde du calculo . |
Je rajouterai que je n'ai pas essayer de débrancher la sonde de température pour voir si ça passé en leurrent le calculateur .
|
Ce qui explique peut être qu'en boot mode ça fonctionne pas , vu que le circuit du capteur est ouvert et renvoie probablement une température supérieure à 50 degré.
Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk |
En boot ça ne peut pas marcher comme le calculo est vérouillé, il faut que l'antidem soit inactif pour que ça passe.
A+ |
Ha ouai , fallait le savoir , si cela est confirmer ça resoudrer quelques problèmes de lecture incompréhensible jusqu'ici ..
|
Sur table ça doit passer sans problème déjà fait plusieurs fois chez PSA comme chez RENAULT.
Pour la question de faire fonctionner une interface v53 avec le soft v54 je suis preneur si on a la solution pour flashes le hw. |
EDC16 sur table c'est au bdm, par les pin ça ne passe pas, l'antidem empêche le réveil de l'ecu.
A+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h17. |