Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Flasheur de calculateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum32/)
-   -   pb installation fgtech v53 V54 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/28754-pb-installation-fgtech-v53-v54.html)

diagnosis29 13/06/2014 09h36

Citation:

Envoyé par flyshaolin (Message 209279)
Salut.
Drôle de question ?? Non c'est parceque comme sa ne fonctionne toujours pas
Je pose la question pour être sur. Peut être que je me suis tromper mais j'ai bien suivi le schema bdm.
Et comme il y'a deux dans le carré rouge celui avec 3.3v et l'autre. Je me suis dit qu'il fallait peut être les utiliser
J'ai qd même cherche beaucoup avant de poster et j'ai regarder plusieurs vidéo montrant l'utilisation du bdm
Mais bon je pense qu'il vaut mieux poser des drôles de question que faire n'importe quoi
En tout merci tu m'a énormément aider déjà

Je veux juste te prévenir , un mauvais branchement et adieu calculateur ,
après , j'ai moi aussi passé une demi journée a essayer de lire un EDC16C3 avec le V54 , je n'y suis jamais arrivé , pourtant réussite sur un S3000 avec la nappe couleur.certains y arrivent d'autres non , c'est parfois lié a la personne parfois au matériel , dans ton cas je "pense" que cela viens du matos .

N'oublie pas que c'est du clone et que ça ne vaudra jamais l'original

Je te souhaite une excellent journée

A+

DIAGAUTO33 13/06/2014 12h57

Peut être que le problème est lié aux adaptateurs utilisés. J'ai les adaptateurs livré avec mon galletto qui n'ont pas le même entraxe aux niveaux des pin que ceux livré avec ma table. De plus, j'ai contrôlé l'isolement de ce livré avec la table: magneti marrelli ,ils sont très mal isole et siemens deux mal isolé. Ce du galletto que j'ai ne sont pas comme les vôtres,mais ils ont l'air de bonne qualité. Par contre impossible d'adapter (sans modif) ce du galletto sur la table car trop petit. Quel grosse misère a souder !

Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk

bej 974 16/06/2014 14h41

salut,attention se méfier des images qui sont dans les document pour BDM les probes sont ceux origine pour le GAL officiel,pour les clones s est inverse,ex si tu fait un sid 206 en image 37 tu voit le probes avec une partie qui est a l extérieur du boitier et le fil rouge cote
MPC pour les clones s est l inverse du moins c était mon cas

flyshaolin 18/06/2014 22h43

bonsoir a tous

voila enfin, j'ai eu le temps de souder directement le support sur le calculo,
au debut pas de lecture, pourtant le voltage etait bien a 12 volts, ( interface brancher sur secteur)
j'ai essayer avec alimentation externe directement via interupteur et enfin sa a fonctionné
merci a tout le monde pour m'avoir aider

si qqun a besoin d'aide qu'il n'hesite pas

DIAGAUTO33 19/06/2014 06h18

Citation:

Envoyé par flyshaolin (Message 210680)
bonsoir a tous

voila enfin, j'ai eu le temps de souder directement le support sur le calculo,
au debut pas de lecture, pourtant le voltage etait bien a 12 volts, ( interface brancher sur secteur)
j'ai essayer avec alimentation externe directement via interupteur et enfin sa a fonctionné
merci a tout le monde pour m'avoir aider

si qqun a besoin d'aide qu'il n'hesite pas

Salut, donc si je comprends bien : avec tes adaptateurs de la table, ça n'a pas fonctionne, et en utilisant les adaptateurs du galletto et en les soudant, ça a fonctionne . C'est bien ça ?

flyshaolin 19/06/2014 09h47

Citation:

Envoyé par DIAGAUTO33 (Message 210705)
Salut, donc si je comprends bien : avec tes adaptateurs de la table, ça n'a pas fonctionne, et en utilisant les adaptateurs du galletto et en les soudant, ça a fonctionne . C'est bien ça ?

salut
oui c'est bien sa, enfin avec les aiguilles fourni avec la tete de lecture de la table,
j'ai galerer car sa fesait bien contact, donc pour moi tout aller bien et le probleme etait ailleurs.

en soudant directement un autre adaptateur, et en brancher la nappe dessus sa a fonctionné

kitten13 19/06/2014 10h34

Sa prend 2 secondes à vérifier à l'aide d'un multimietre et quelques ointe de touche sur les aiguilles et la nappe pour voir les correspondances pinout

Breizhelec 19/06/2014 21h38

Citation:

Envoyé par kitten13 (Message 210745)
Sa prend 2 secondes à vérifier à l'aide d'un multimietre et quelques ointe de touche sur les aiguilles et la nappe pour voir les correspondances pinout

justement j'ai vérifier , j'ai acheter en + les tête avec les pointes BDM siemens et bosch

j'ai comparer ( pour le siemens ) avec le mini kit bdm fournie et sa ne correspond pas

ducoup je ne sais pas à quelle siemens correspondent les têtes bdm

BLACKSPIRIT38 19/06/2014 22h44

salut a tous

j'ai eu le meme probleme du coup obligé de verifier avec l'aide des image fournis avec FGTECH v53 et en suite refaire les connections sur le support bdm pour les bosch j'utilise X-Prog m ca va super bien .
Si t'as besoin d'aide fait moi savoir
A+

kitten13 19/06/2014 23h32

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 210915)
justement j'ai vérifier , j'ai acheter en + les tête avec les pointes BDM siemens et bosch

j'ai comparer ( pour le siemens ) avec le mini kit bdm fournie et sa ne correspond pas

ducoup je ne sais pas à quelle siemens correspondent les têtes bdm

je parlais de vérifier les correspondances des connexion PIN vs BROCHE DB15 à l'aide d'un multimètre...

flyshaolin 20/06/2014 09h14

Citation:

Envoyé par kitten13 (Message 210960)
je parlais de vérifier les correspondances des connexion PIN vs BROCHE DB15 à l'aide d'un multimètre...

pour moi toutes les correspondances étaient bonne, j'avais deja vérifié la continuité au multimetre, de la sortie de l'interface jusqu'au aiguilles de l'adaptateur
les aiguilles faisaient bien contact sur le calculo, vérifié au multimetre aussi des aiguilles jusqu'au piste du circuit

en dernier recours j'ai soudé pour etre sur a 100%, et a ma grande joie sa a fonctionné
c'est peut etre du au fait que l'aiguille est si fine qu'il n'y a pas assez de contact pour transmettre les infos, mais assez pour faire sonner le multimetre ???
je n'ai donc pas eu besoin d'inverser quoi que ce soit sur l'interface

MachOne 01/06/2015 20h33

Salut les amis, qui aurai une version Galletto V54 fonctionnel sur windows 7 ? d'avance merci

youk 02/06/2015 10h58

Galletto v53 win7 full verison

test ok

https://mega.co.nz/#!WxNkiJCD!eE8Yh-...gFZ8w-OfuwoTrE

MachOne 02/06/2015 11h35

Merci mais c'est la v54 que je cherche

youk 03/06/2015 13h53

https://mega.co.nz/#!75kkETCT!4Wn76Y...ztaEeg-1XIeuKU

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h46.