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Bonjour,
Pour commencer, un GRAND MERCI à vous deux, Amine13 et Hamza338. Pour ce qui est de la localisation de l'eeprom antidem, je vois que vous êtes tous les deux d'accord. Par-contre en ce qui concerne la référence, je me retrouve à lire 2 références. Amine13 parle de "normalement 5P08C3" et Hamza338 de 95P08. Ceci-dit, cela n'est pas trop gênant du fait que je ne devrais pas en avoir besoin et qu'ensuite en sachant où elle se situe précisement, il suffit de lire ce qu'il y a d'écrit dessus. Quand j'irai à l'atelier ce matin, je vous posterai la référence. Encore MERCI à vous deux, d'avoir bien voulu me faire profiter de votre expérience et compétence. Retour de l’atelier. Ce que j'arrive à lire sur l'eeprom de l'antidemarrage est 5P08C3 et 370F en dessous. Faut’ il obligatoirement dessoudé (il y en a des pattes à dessouder) l'eeprom AMD29F400BT en mode boot ? Ou bien, cela peut ‘il se faire par dessus (en laissant l'eeprom soudé sur le circuit) ? Y a t'il un risque si on ne la dessoude pas, ou est ce une histoire de matériel ? Autres questions (autant en profiter, j'ai des personnes compétentes "en face" de moi) : * Avec un BDM100, ce genre d'opération peut se réaliser ou pas ? * Un pistolet à air chaud, coûte combien environ et quel modèle conseillerez-vous ? Merci d’avance de vos réponses les amis. |
SALUT CLZI
jet un coup d'oiel sur se lien tous se que vous voulez tu va le trouver ici http://chiptuners.fr/viewtopic.php?f...t=+ECU+PLANTER |
Pour la 5p08; peu importe les chiffres en bas, et pour sa présence lors de la lecture/ecriture, c'est indifférent aussi.
Pour le BDM 100, tu peux lire un pack de fichiers et non pas un seul, et si tu as un calcuklateur similaire, tu peux "aspirer" ses fichier est les reinjecter, sauf la 5P08 que faut remettre l'ancienne histoire de bien dévérouiller l'ecu moteur lors du démarrage. Les Stations air chaud existent et en tas de modèles, y en a celles à régulation manuelles, digitales...Etc; achete celle avec un fer à souder integré, comme ça pas besoin d efer à souder indépendant, voici ce que j'ai trouvé en googlant : http://www.conrad.fr/station_de_repa...226_456701_FAS Bonne chance C.LZI. |
Re,
Encore un grand MERCI à vous deux, Amine13 et Hamza338. J'apprécie énormément et je tiens à vous le dire. Ce n'est pas moi qui fera le travail au niveau de l'eeprom, car je n'ai pas le matériel (et ni les compétences), mais je vous donnerai des nouvelles une fois le calculateur remonté. J'espère que cela sera réalisé pour le milieu de la semaine. @+. |
Re,
Petite question. L'eeprom 29F400BT, contient uniquement le dump de la cartographie injection, ou le dump cité + d'autre fichiers système ? En résumé, est-ce que si on injecte via un programmateur dans un eeprom 29F400BT vierge le fichier que j'ai récupéré avec le Galletto cela fonctionnera ? Merci de vos réponses. @+. |
Citation:
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Citation:
Oui, et pas besoin de 29F400 BT vierge, celle du calculateur Bloqué suffira et peux recevoir, par le biais du programmateur le fichier lu auparavant. Cordialement. |
Salut les gars,
Je vous donne la réponse demain car j'amène le calculateur chez un gars (qui poste sur Tlemcen-electronic d'ailleurs). Donc demain soir, cela devrait être bon, je vous le confirmerai. Et bien-sûr, encore un GRAND MERCI à Amine13 (salut l'ami) et Hamza338 pour vos réponses. Hamza338, je n'ai pas encore eut le temps de jeter un oeil au site, mais crois moi que dans la semaine cela sera fait. @+. |
Salut,
Comme convenu, je donne suite à l'intervention. Je suis donc allé chez Calonna (Chalonnes sur Loire) pour qu’il me réinjecte la cartographie en mode boot que j’avais prélevée avec le Galletto. J’en ai profité pour discuter et lui emmener des pièces qui pourront lui être utiles (je pense) et surtout découvrir un domaine que je connais très mal. Avant de partir un petit test vite fait avec clip en réalisant un branchement volant, avec alim et prise diag. pour se donner une bonne idée de la chose et éviter d’avoir fait 250 km pour rien. De retour en Touraine, montage, branchement sur le véhicule et surtout démarrage. Pour finir essai de validation. Voilà l’affaire est terminée. Merci encore à Amine13, Hamza338 et Calonna. @+. |
Bonjour!
j'ai un pb de calculateur sur ma mégane , j'ai trouvé un calculateur d'occasion. mais COMMENT VIRGINISER LE CALCULATEUR svp ou faut il simplement inverser uniquement les puces 5P08C3 du calculateur HS et le nouveau de l'antidémarrage. que faire svp c urgent merci d'avance |
bonsoir
megane DTI ou DCI, ESS , modèle calculateur il faut des renseignement le plus préci possible s'il n'y a pas de probleme ant dem la methode est plus simple |
Citation:
pas de pb antidémarrage mais elle a calé en route et ne démarre plus tout a été vérifié par un mécano renault il disent que c le calculateur ou faisceau c un SIEMENS S115300203A EPROM 28F512PLCC CKS DF9A mégane essence pas de pb antidémarrage mais elle a calé en route et ne démarre plus tout a été vérifié par un mécano renault il disent que c le calculateur ou faisceau c un SIEMENS S115300203A EPROM 28F512PLCC CKS DF9A Bonsoir! en même temps g trouvé un calcul d'occasion mais le plus simple c peut etre de supprimer l'anti démarrage non! merci d'avance et bonne nuit! @demain si vous voulez bien! car sur le simens c chiant il ya de la mousse rigidifiée sur le circuit imprimé impossible de l'enlever! sinon j'aurais dessouder la puce "antidémarrage" @+ |
bonjour
effectivement plein de mousse mais meme pour virginiser faut dégager l'eprom pour pouvoir le lire et reprogrammer il faut agir sur 28F512 mais aussi sur TMS 374 pour ces modèles, je préfaire récupérer le complet: ecu bsi clé |
bONJOUR!
il faut récupérer donc calculateur + bsi clé:c'est l'anti-démarrage. mais peut on faire sauter l'anti-démarrage ou pouvez tu me dire ce qu'il faut je trouve à la casse stp peux tu m'expliquer ce que c'est le BSI stp mais certains disent kil suffit de déssouder la puce anti démarrage de l'ancien et la remettre dans le nouveau d'occasion:est ce vrai stp? et ou se trouv cette puce sur mon calculateur? merci |
Citation:
Es-tu sûr de l'origine de la panne ? Un calculateur ne lâche pas comme ça, avant de te lancer dans des frais et des recherches de pièces, refait faire un diag. Sinon, la collection des éléments d'occasion qu'il te faut c'est: Un calculateur d'injection, un boîtier habitacle UCH (BSI c'est chez PSA) et pour finir le jeu des clefs. Attention concernant l'UCH, en fonction de l'équipement de ta voiture, celle-ci (UCH) possède différent niveaux (liés aux équipements du véhicules: vitres électriques, condamnation à distance, synthèse de parole, ...), donc avant d'acheter assures-toi que l'UCH soit d'un niveau équivalent ou supérieur de celle que tu possèdes sur ta voiture. Sinon certaines prestations ne fonctionneront plus et ne pourrons pas fonctionner s'il n'est pas possible de les configurer. |
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