Tlemcen Car electronics

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VroumVroum 30/01/2015 09h30

Je suis monter jusqu'à 15v !! pour voir en changeant d'alim...
par contre quand j'ai 3.3v sur celle (apres connect) si je debranche l'usb et rebranche je ne retrouve pas 3.3v
je ne sais pas comment çà marche mais soit le LCP est naz soit le firmware qui fait marcher tout çà et corrompu quelque part ...

YUMBO 30/01/2015 11h13

Je pense pas au LCP ....

VroumVroum 31/01/2015 10h09

programme galleto changer ,eeprom reflasher ... même panne , dur dur ....

YUMBO 31/01/2015 10h21

Comme tu dis, dur dur !
Il faudrait une solution pour lire le lcp peut être ?

VroumVroum 02/02/2015 09h27

ha oui çà serais une bonne idée ,ou avoir des commandes de tests internes et externes

florence 02/02/2015 10h08

Il faut respecter une certaine méthodologie dans le diagnostic de votre panne.

Après un examen visuel du PCB (pour détecter des pistes et/ou composants défectueux), il convient de tester dans l’ordre:

- Le transformateur (le transformateur permet de réduire la tension du secteur de 220 V à 12 V efficace)
- Le redresseur (le redresseur permet de rendre le signal unidirectionnel [+ et -] à partir d’un signal bidirectionnel [phase et neutre] mais
variable en fonction du temps)
- Le filtre (le filtre permet de réduire la variation de la tension en fonction du temps)
- Puis les régulateurs (les régulateurs permettent de fixer une tension constante stable et précise [12V, 5V, 3.3V] pour
alimenter les différentes cartes ou blocs électroniques)

Cordialement, Florence.

YUMBO 02/02/2015 10h50

Je suis comme Florence, je pense à un problème d'alim pour ne pas retrouver ton 3.3 v une fois connecté à ECU (demande plus de puissance), visiblement ce n'est pas au niveau du PCB que ça pêche car tu trouvais sensiblement les mêmes tensions que sur le mien.

Possible qu'un autre composant n'est pas la tension voulue après raccordement de l'ECU et empêche le déverrouillage du pin 47 sur le PCB ....

Contrôle la tension aux bornes des deux relais oranges entre le commun et la sortie, c'est facile à faire car ils claquent quand on "connect" .....

smart057 02/02/2015 15h43

Salut ,sur les fofo a l'étranger il remplace les 74hc.. par des "Phillips" originaux et remplace les 2 relais par des originaux..

YUMBO 04/02/2015 23h54

1 pièce(s) jointe(s)
Comme promis pour vérification des relais.

VroumVroum 06/02/2015 18h46

Citation:

Envoyé par florence (Message 274671)
Il faut respecter une certaine méthodologie dans le diagnostic de votre panne.

Après un examen visuel du PCB (pour détecter des pistes et/ou composants défectueux), il convient de tester dans l’ordre:

- Le transformateur (le transformateur permet de réduire la tension du secteur de 220 V à 12 V efficace)
- Le redresseur (le redresseur permet de rendre le signal unidirectionnel [+ et -] à partir d’un signal bidirectionnel [phase et neutre] mais
variable en fonction du temps)
- Le filtre (le filtre permet de réduire la variation de la tension en fonction du temps)
- Puis les régulateurs (les régulateurs permettent de fixer une tension constante stable et précise [12V, 5V, 3.3V] pour
alimenter les différentes cartes ou blocs électroniques)

Cordialement, Florence.

c'est vrai , je suis d'accord ,ce serais sympa sur une photo du PCB ,de reconnaitre les différents composant et de les annoter pour en décrire la fonction , çà nous apprendrais le B à BA (surtout moi qui ne connait rien en électronique , a par ressouder et contrôler visuellement les composants)

DIAG.ECO.POWER 06/02/2015 20h35

Fix galletto v54
 
1 pièce(s) jointe(s)
je suis votre post de près ainsi que sur d'autre forum et je me permet de vous fournir une photo qui provient pas de moi mais d'une autre personne que je remercie d’ailleurs, il a inscrit les composants qui fait que le galletto fonctionne parfaitement en bdm jtag tricore obd

DIAG.ECO.POWER 06/02/2015 21h03

2 pièce(s) jointe(s)
un autre pcb galletto V54 qui fonctionne un chinois et l'autre europe

DIAG.ECO.POWER 06/02/2015 21h19

5 pièce(s) jointe(s)
et pour vous en haute qualité en pièces jointe

florence 06/02/2015 22h04

1 pièce(s) jointe(s)
Votre Galletto ne fonctionne plus en lecture BDM ?

Retirez-les 3 puces entourer par des cercles rouges sur la photo et remplacez-les avec des puces HC14D originales.

Cordialement, Florence.

VroumVroum 07/02/2015 10h00

Citation:

Envoyé par florence (Message 276297)
Votre Galletto ne fonctionne plus en lecture BDM ?

Retirez-les 3 puces entourer par des cercles rouges sur la photo et remplacez-les avec des puces HC14D originales.

Cordialement, Florence.

merci mais rien à voir , c'est l'ancienne version du galletto d'ailleurs mes hc14d fonctionne

VroumVroum 07/02/2015 10h10

Citation:

Envoyé par YUMBO (Message 275674)
Comme promis pour vérification des relais.

ha c'est mieux comme çà pour vérifier , il y a un reset et un signal ,c'est sans doute çà qu'il se passe quand on le branche en usb ,la commande des relais doit se faire direct depuis le ftdi , a vérifier ....

florence 07/02/2015 10h10

Citation:

Envoyé par GAD (Message 276365)
merci mais rien à voir , c'est l'ancienne version du galletto d'ailleurs mes hc14d fonctionne

Bonjour,

Le principe reste le même, les composants sont identiques (presque) à la version 54. Vous avez deux puces à changer au lieu de 3 sur la version 54.

- Comment pouvez-vous déterminer avec exactitude que vos puces fonctionnent ?
- Les avez-vous testées ?
- Si, oui comment ?

Visiblement, ce problème est récurrent depuis la version 53, certains fabricants utilisent des puces contrefaites ou de mauvaises qualités.

Cordialement, Florence.

DIAG.ECO.POWER 14/02/2015 23h51

A tous les pocesseurs de galletto V54 chinois ou europe, si votre outil fonctionne en bdm kline can et tri-core poster nous svp des photos en haute qualité de votre PCB.
Ca a pour but de réparer et d' ameliorer les galletto qui ne fonctionne pas avec tous les protocole de communication.
Merci

YUMBO 27/08/2015 23h50

Bonsoir à tous,

Petit sondage pour ceux qui le veulent bien.

Pouvez vous me dire combien de fois clac le relais quand vous branchez le cordon USB de votre galletto ainsi que si il fonctionne en BDM ou pas ?

Du style: BDM oui/non et Clac ? fois

Je viens d'en réparer un qui ne fonctionnait pas en bdm, donc c'est juste pour voir si vous avez les mêmes symptômes et par la suite si c'est le même problème .....

eescham 31/01/2016 13h40

salut,
quand je branche, un clic,
je lance la lecture bdm, clic clac... 27 ou 35 %, erreur...

ecutech 04/02/2016 22h51

Citation:

Envoyé par GAD (Message 268679)
bonjour,
j'ai mon galletto v54 (clone) qui ne fonctionne plus en BDM , avez-vous de la doc pour réparer ce genre de bête ,j'ai refais toutes les soudures (au cas ou) mais rien de plus ,il fonctionne en boot mode mais pas en BDM ,il doit y avoir un composant H.S , j'ai un edc16c34 sous la main mais il me faudrait de l'aide pour connaître les voltages à avoir sur la tête pour remonter le problème .
merci d'avance ...

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...843#post394843

miniboss77 29/05/2016 14h42

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour

J'ai suivi votre conversation car mon interface ne fonctionnai pas non plus.
aucune tension envoyer même pas le + externe 12v
j'ai résolut mon problème en alimentant directement le calculateur en +12v par la prise sur le convertisseur galetto. je conseil de souder sur le calculateur pour éviter les faux contact des aiguilles mal placer.

le montage au top pour moi ci-dessous (image de google)

RLL 04/05/2017 13h21

1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 56784

Bonjour à tous

Est ce que quelqun peut me confirmer sur la continuité entre la diode et transistor (marqué en trait jaune)sur le PCB galletto ?

Après remplacement du transistor, mon soudure s'elargit sur la diode

Merci.

Pelican 18/06/2021 19h56

Bonjour,
Je fait une boullette j ai pas brancher correctement un Edc16 sur table en bdm.
Au lieu de mettre les aiguilles à droite je les ai mis à gauche.

Du coup le bdm ne fonctionne plus.
En obd ça a l'air de fonctionner.
J ai commandé un kess et un ktag.
Mais si il y a une soluce pour le réparer.
Comme ça je pourrais peut être m en resservir un jour !

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