![]() |
|
Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour a tous je cherche quelques info:
pour programmer calculateur pour enlever fap calculateur pour enlever egr calculateur quel materiel donc je me suis beaucoup informé mais beaucoup d info c dur, donc je voudrai deja pouvoir lire et ecrire le calculo donc pour commencé un 0281013138 edc16c39 d alfa 159 jtdm 150. Donc pour enlever le fap du calculateur je l ai deja fait mecaniquement. sinon j'ai acheter ds150e je pense quel va pas me servir a grand chose, donc savoir ce que je doit prendre je veut juste passer par obd pas de soudure pas de fils... pour commencé. juste faire lecture ecriture Et apres si un membre pourra me le modifié pour fap car j ai du mal a comprendre winols (je commence) je vous remercie d avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Ya du très très très lourd la. Tu peu déjà oublier tes "DONC" Ensuite si tu doit faire de la soudure, ben tu en ferra, point barre. Je pense que ton idée de l'extraction, injection est totalement erroné du plus haut point. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Guest
|
![]()
Tu la dis toi même que ds150e il vas pas te servir a grand chose ni a des petits truc dailleurs pour la reprogrammation
ds150e c'est un outil qui permet de faire des simple diag Pour la reprogrammation pense a acheter un galetto ou bdm 100 pour faire une lecture de l'ecu |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
merci d avoir répondu j ai pris fgtech galletto 4 master pour la lecture oui je croi je vais pas avoir le choix démonter calculateur... si faut passer par la, on va aller doucement
Du coup avec galletto je vais faire ma lecture de l ecu que je peut enregistré dans format spécific sur mon pc, aprés modif avec winols (le plus dur je pense) j ai vu quelque tuto de Mecaech, je m informe si vous avez des liens pour aprendre a me servir de c'est deux logiciel. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
Je pence que c'est deux logiciels font la plupart des ecu?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
Que faut il regarder sur le calculateur il y a plusieur version de: exemple edc16c39
ou il y a des variante, il faut regarder la ref sur le calculateur ou avec valise. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 1 248 Times in 659 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oulala, attention, je te conseil de passer quelques heures a faire de la recherche sur le forum et regarder des video pour apprendre la reprog etc...te lance pas a l'aveugle, tu vas tout cramer lol
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut lox : je te conseil de recuperer un calculateur a la casse pour apprentissage avant de faire sur un calculateur fonctionnel; il y a tout ce dont tu as besoin sur TE : cherche et tu trouveras ton bonheur juste patience et perseverance:
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 2 511 Times in 1 242 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Et oui vaut mieu tester sur des cobayes avant sinon tu risque de rester bloquer avec un vehicule qui démarre plus
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
Salut tous meeci des reponses oui je me lance pas tant que je comprend pas un minimum deja j ai trouver pas mal d info deja a l utilisation de winols je vais essayé de mettre sur le forum pour partagé les premier pas avec winols.
Si je fait une modif via obd j enregistre mes maps complete si je fait une modif et sa marche pas bien, si je remet celle d origine c'est fesable ou il faudra ouvrir le calculo pour remettre correctement. Je sais pas si j ai etait claire. Merci de votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour l utilisation de winlos si tu cherche un peu tu devrait trouver
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
pour extraire ton dump avec le fgtech galletto tu as le mode d'emploi avec et tu l'envoie a une des deux plateformes ci joint il te sera rendu dans la journée tu peux entree en contacte avec eux et tu leurs explique ce que tu veux faire et il vont te guidé avec des bon conseils.
évite d'injecter n'importe quoi dans ton calculateur tu va le bloqué voir casser ton moteur . PS j'ai pas d'action avec eux . http://www.te-performance.com/ http://www.mod-files.com/ |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si le galetto ne fait pas ton ECU achete plutot un kess v2 , tu passeras par la prise obd , pour commmencer vaut mieux deja apprendre a extraire par la prise plutot que d'entré lui faire ouvrir un boitier .
![]() |
#14 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
j achete le fichier je le met dans le calculateur par obd suivant le calculo et basta c tout bon? sa me parrai trop facile je vais vais les contacté, j ai mon gararge et si assez simple je voudrai etre revendeur. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
j ai vu que pas mal de personne fesai les comparaison avec winols entre le fichier d origine et le nouveau fichier acheter.
pour pourvoir voir les difference et trouver les maps |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
[Wellon VP-390] Je n'arrive pas à lire et écrire de AM29Fx00.... | Seiz | Programmeur de chip | 2 | 06/02/2016 21h18 |
svp lire/ecrire st10f280 | electro68 | Programmeur de chip | 0 | 17/12/2014 13h05 |
lire/ecrire 29f400 sur carte | machin76 | Programmeur de chip | 10 | 24/05/2013 23h58 |
UPA-USB ou X-Prog pour lire/écrire dump ecu, BSi... ? | j-sky | Programmeur de chip | 29 | 25/01/2012 10h29 |