![]() |
non, pas avec une interface clone, passe en boot tricore
|
Citation:
À la prise et sans risque si on peut dire que des outils chère tel que vf2 flasher, autotuner, mag pro etc .... Sinon peut être que le kess clone E.U peut le faire ? |
Salut
cp14 2010 tu as tprot à faire en boot |
bonjour moi je galère a ouvrir les calculateur vous avais une astuce ?
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Tiens , un guide bien pratique. :lock1: en mp. :yo: |
Hello
Je suis dans le même cas. Sur une seat exeo, moteur caga A priori c’est du edc17cp14 d’après le soft kess et il propose de faire ça en obd. Ça craint ? Si je veux faire ça avec le tricore sur table ou trouver le pinout? ---------- Post added at 17h46 ---------- Previous post was at 17h45 ---------- Ah oui c’est de la famille 501 d’après kess, à valider devant la voiture. |
pinout
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Bonjour si vous aimez jouer à la roulette russe... va jouer au poker à la place ...que de risque pour un calculateur qui vaut 1500 euros et si le calculateur est hors services après passage a par obd qui paye la facture ton copain ou toi ???
Et après si plantage le calcul des frais nouveau calculateur , synchronisation antidémarrage , véhicule bloqué combien de temps.... Bon choix et courage .... |
C'est bien pour ça que je demande.
D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, il est clair que l'odb est déconseillé mais en tricore avec bootloader est-ce aussi risqué? Un peu comme sur cette vidéo en fait, ça n'a pas l'air méchant??? https://www.youtube.com/watch?v=fOvrh2T-U6Y&t=7s |
sur edc17 avec du clone, toujours faire un backup avec le ktag ce qui pernet de travailler en sécurité, ca as été dit maintes fois....
|
Je n’ai pas de ktag. Le dump avec le kess via tricore c’est pas un full? Ça lit la même partie qu’en obd ?
|
avec kess clone ,je ne tenterais pas,tout simplement
|
Salut, j’ai un kess clone aussi et je ne le ferais pas et y’a tellement de sujets qui parlent de plantage a l’obd sans full derriere pour sauver la mise en cas de galere .. au moins assurer la securité avec un full bdm
|
oui ça j'ai bien compris et je ne vais pas me lancer en obd mais vous ne répondez pas à ma dernière question.
Le dump avec le kess via tricore c’est du full read? A priori ça se fait bien en tricore ou les risques sont les mêmes qu'en obd avec un clone (mon clone fonctionne parfaitement, je n'ai jamais eu aucun soucis de lecture ou ecriture pour le moment) |
Citation:
Normalement avec le kessv2 tu aura que la flash pas l eeprom |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h44. |