![]() |
Citation:
J'en ai commandé un deuxième, reçu aujourd'hui (sur les conseils des amisdelareprog: dyiiobd.fr), on vera si lui il marche et dans tous les cas je tente la réparation sur mon 1er galletto, surtout si c'est pour avoir une version europe fiable. Merci encore au créateur de ce tuto :-) |
ma réponse n'est pas super clair, il me manquait les transtors q20 et q18, je les ai soudé et dans le bon sens (trait blanc indqiuant len plat du transtor + photo d'un galletto ok sur lesamisdelareprog) et ca n'a rien changé: comme avant j'entends bien les relais claqués, mais des que j'appuie sur connect, le message d'erreur que tout le monde connait.
|
un lien qui pourra aider aux apprentis en soudures de composants cms à travailler vite et bien (utilisation tresse, refroidir le CMS avec une éponge, etc):
http://www.68hc08.net/articles.item....e-des-CMS.html |
Bonjour à tous,
D’abord félicitation à Rojhat pour ce post ou plutôt ce TUTO au stade avancé ou il en est ! Je viens apporté une petite info et mise en garde (qui pourra, peut- être rajouté sur le premier post ! ), à la suite d'un réaménagement de mon poste de travail, j'ai voulu utiliser le câble fiche bananes vers 12v fournis avec mon clone chinois ! Grave erreur, la polarité était inversé dans la prise 12v, donc j'ai gagné ma soirée :peace: !! Après une petite fumé sortie du V54, j'ouvre le biniou et cherche des schémas et infos sur le net, ce qui ma mené ici ! Ce qui me mène à la question des composants, que ce trouve en Q1 car il n'est, comment dire, plus vraiment visible depuis la fusion ... (je penche pour BC33*), y a t'il le schema et un BOM pour la commande dans le fichier du premier poste, car quand a y être je remplace tout ce qui résoudra certainement certains problème de lecture en OBD (notamment DCM 3.4 renault !)? Si il n'y a pas de BOM je me propose dans faire un chez Farnell ou Mouser pour compléter le dossier ! Voila, je te remercie de ton travail et du MDP en MP si possible. Bien à toi et aux tiens,cdl. Mach1 |
Re ....
Je réponds à une de mes questions, Q1 est un transistor BC337 Mach1 |
Petit remontage de post, J'ajoute un nouveau composant sur la liste du dossier qui n'est pas dans la liste et qui n'a pas aimé l'inversion de polarité ...
Le U7 repère PH01 c'est un LPS61040 de Texas Instruments,c'est un régulateur de tension dc/dc, par contre il boost la tension de 1.8 a 6v en entrée (Vin) et il peut sortir jusqu'a 28v en Sortie . Ce qui m’amène à une question, combien avez vous sur les entrées de se composant !? Parce que je me retrouve avec du 12v chez moi !! sur le datasheet il donne 6v max !!?? Mach1 |
Bonjour rojhat
Je viens de creer un post sur le galletto fgtech v 54 clone que j'ai et ont ma conseiller ce post. Je t'ai envoyé un MP pour le mot de passe si birensur cela ne te derrange pas car j'ai des soucis avec mon galletto voila en te remerciant par avance . Bien cordialement ylies13 |
Salut le pass est rojhattoulouse
Bonne soirée |
Merci beaucoup
|
re rojhat
le mot de passe ne fonctionne pas peutetre majuscule ou autre merci |
desole j vais mal taper le mot de passe merci encore beaucoiup maintenant y a plus cas juste une derniere chose ou se fournir pour les composants de l'interface quel site faut il aller voir merci encore cordialement ylies.
|
desole une derniere chose quel sont les composant a changer s'il vous plait et ou se procurer les composant sur quel site sur merci encore et desole de me repeter jai commandé un controler et jattends vos reponse pour le reste en vous remerciant par avance cdlt ylies.
|
Bonjour
bon personne pour me dire quel composant sont a changer et ou les acheter !!! |
Bonjour ylies13 moi pour le mien j'ai ouvert mon galletto et j'ai vérifié les composants par rapport à ceux du tuto et ceux qui me paraissaient de mauvaise qualité je pense les changer mais pour l'instant je l'ai pas fait car il marche bien donc je veux pas avoir de problème alors que ça marche
Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk |
Citation:
Pour les sites,tu as Farnell en autre. |
salut chaoui
Changer tout les composants serieux j'ai eu l'impression en lisant quil parlait de changer 2 voir 3 composant pas plus et meme de reflacher le nxp si les reference etait les meme . Est il possible d'essayer juste pour voir de flasher le nxp ou obligatoire a changer cdlt merci encore a vous merci. |
Non tu peut déjà flasher le nxp et la ftdi.
|
Citation:
Puis je flasher le lpc et ftdi chaoui ???? |
Ma le mien je l'est flasher et il fonctionne parfaitement. Après le nxp et la ftdi sont peu être originaux !
En tout cas je compte remplacer un max de composants quand je pourrais |
Une derniere chose sur la photo de l'interface chinoise de fantomel du dossier a telecharger il y a ecrit en rouge les reference des composant et juste a cote il y a ecrit ...( OK ) ... POURQUOI ?
Cela veut dire que c composant sont pas a changer ou je comprends rien a se quil faut faire. En tout cas merci a toi chaoui de repondre a mes question cordialement ylies. |
Je mettrais une photo de mon interface chinoise tout a lheure tu me dira se que tu en pense car ca a l'aire propre je trouve mais bon les chinois sont tres fort pour la copie .
Merci encore |
Regarde sur la photo intitulée good.
|
Citation:
que faut il que je regarde sur cet photo chaoui merci |
Les réf sont en rouge sont celles qu'il faut.
|
Bonjour a tous
Une personne a t'il un lien ou acheter un galletto v54 clone car je pense que le mien a un probleme de lecture ecus impossible de lire edc15 sur 307 hdi 110 cv et d'autres vehicule d'ailleurs donc je considere quil doit pas fonctionner correctement. Je cherche un fournisseur ou vous avez acheté le votre qui fonctionne bien si possible en mp en vous remerciant par avance cdlt ylies. |
bonjour
bon personne pour me donner un lien merci quand meme bonne journee .ylies |
bonjour ,regarde ici
http://fr.aliexpress.com/store/produ...584702675.html moi j'ai pris celui la http://fr.aliexpress.com/item/2014-P...807966444.html |
bonjour
Merci pour le lien le truc je m'attendé a un site asiatique car aliexpress jamais acheté sur leur site enfin si il marche pourquoi pas merci encore . |
Une personne peut il me confirmer que l'ont peu lire et ecrire par prise OBD avec fgtech v54 clone une 307 HDI 2l 110CV calculateur edc15 juste pour savoir si c bien mon galletto qui delire merci encore cdlt .ylies
|
Oui c'est possible
|
Salut ylies13,
sur le papier le edc15 (C2 je pense ??) et lut par l'ensemble de outil de flash, dans la réalité il faut que l'immo soit déverrouillé (soit dans le véhicule avec clés soit de façon hardware en immo off). Perso, aucun de mes flasher (récent!) ne fonctionne, par contre avec mon vieux KWP2000+ fonctionne nickel sans avoir a toucher a l'immo ! Concrètement, les EDC15 de façon générale sont bien et facilement gérés, par contre le EDC15C2 et un mouton noir a 5 pattes ! Essai donc ton V54 sur d'autres modèles d'ECU avant de t'enflammer pour le changer. Bien à toi Mach1 PS: j'ai fait un BOM pour la liste de composant chez Farnell, mais une fois la liste fini on est pas loin d'un clone chinois neuf ! |
Voici les amis, la liste des composants chez Farnell, Rojat si tu veux l'ajouter au fichier de la page 1.
https://fr.farnell.com/webapp/wcs/st...D=TREML010-007 ATTENTION: Les L9613 ou L9637 qui servent a la communication ISO9141 (K et L Line) sont remplacés par des TLE6258-2G sans garantie d’équivalence a ce jour ! Bien à vous Mach1 |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Bon j'ai essayé sur plusieur vehicule hier notamment sur edc16 206 hdi et rien a faire j'en ai commandé un autre dont voici la photo du pcb http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1471172526 |
Bon ont vois pas tres bien jarrive pas a redimensionner la photo tanpis ont verra bien quand je l'aurai merci encore a vous cdlt ylies.
|
Ylies cest du pipo ce sont des relais omron a 5 euros pièces rt les chinois sont tres mythomanes donc il tenverrons pas ce pcb . Mais le classique qui traîne partout sur aliexpress
|
salut rojhat
franchement jespere pas enfin ont verra bien si c le cas plus jamais jachete chinois c claire enfin bref ont verra bien une fois recus je vais l'ouvrir et vous mettrez une photo voir si le meme que sur la photo voila merci encore a bientôt. |
bonjour
Bon jai discuté avec le vendeur il il ma dit que le pcb aurait des relais bleu donc de la MMMeee............de suis degouté encore un galletto a jetter dapres se que jai pu lire jai crus comprendre que les pcb avec relais bleu était de mauvaise qualité voila encore une fois me suis fait avoir j'attends de le recevoir corialement ylies. |
bonjour
voici le mien jamais eu des souci avec je sais meme pas ou et quand je l'ai acheté !! http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...075IMG8220.jpg |
salut selim
je viens de m'apercevoir que sur le mien je n'ai pas les composant placé en Q20 et Q18 bizzard non enfin bref jattends d'avoir l'autre pour comparer voir a changer les composant une fois recus merci pour la photo l'ami car personne parle de quel PCB clone fonctionne ou moin bien suivant les composant installé dommage quil ne partage pas en photo le pcb et dire se quil arrive a faire ou pas faire BDM OBD TRICORE ... voila merci encore . |
Citation:
j'ai commander un galletto v54 en chine. Je l'ai démonter à la réception voir ce qu'il avait dans le ventre et il était bien assembler avec des relais omron noirs. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h29. |