![]() |
Desole ça m'a echappe. Je verrai ça demain avec le capteur de pression
|
Citation:
|
slt
akasa67 a voir sa réponse il a pas lu mon message comme les tiens MDR !!!!! |
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
A quel moment un capteur de pression de suralimentation se trouve sur le débitmètre, alors que le débitmètre se trouve bien avant le turbo ??? Tu ne maîtrises absolument pas ton sujet. le capteur de suralimentation de turbo qui mesure la pression dans l'admission c'est la pièce 12 sur la photo. tu as beaucoup intérêt a t'instruire avant de toucher au véhicule des gens. Surtout que tu tiens tete auprès de gens qui sont beaucoup plus expérimenté que toi. @+ |
|
C'est pas que je ne maitrise pas . C'est que le vehicule en question on me l'a ramené hs. J'ai trouvé le bsi en panne je l'ai réparé et programmé, puis je me retrouve avec des problèmes sur le cablage que j'ai réglé. Et maintenant ce défaut de régime degradê.
Pour ce qui concerne de bien lire, il faut d'abord que vous faite vous d'abord attention à ce que vous lisez, car j'ai parlé d'un moteur 1.4 hdi ecu 0281010390 donc du bosch et vous me montrez le schéma d'un moteur 1.4hdi siemens. Ça peut arriver qu' on rate une ligne c'est pas grave. Pareil pour moi c'est peut etre du à la fatigue ou manque de concentration. Personne n'est parfait. |
Ben la preuve que tu ne répond pas à tous le monde poste les code defaults même le code si y en a que un si tu veux avancer...
Et tu a un boutons thanks pour remercier les gens qui essaye de t aidé sais gratuit tkt pas.. |
Confondre capteur pression d air avec debimetre sous entends confondre pression d air et débit d air.... Donc si si tu ne maîtrise pas. Il s'agit là de base.
En plus si tu n écoutes pas les gens qui tentent de t aider c est pas gagné |
mon experience sur le meme probleme 307 1.4 HDI avec meme et seul defaut :bougie de prchaufage. et mode degrade juste apres remis en etat de ce defaut le mode dgrade est partis pour mon cas c 'etai juste le relais de prechauffage mal serre.
|
Hello
Plusieurs remarques sur ce post : Au sujet de la demande !! Manque d'infos sur le type moteur , l'année du véhicule et le code défaut , voir le rapport du diag !!! Dans les réponses !! * Sur EDC16C3 le défaut de bougies ne remonte pas au tableau de bord et donc pas de mode dégradé * Le débimètre , il indique la quantité d'air aspiré par le moteur et bien souvent par cylindre , contrairement a Renault il est affiché en mg/c ce qui pour un 1.4hdi sans commande de l'EGR correspond a environ 310 mg/c * Le capteur de pression ( sural ) , il n'est pas présent sur tous les 1.4 , dans ce cas le calculateur affiche par défaut 3000 mg * Les valeurs affichées au diag , attention elles sont parfois conforme a ce que le calculateur veut mais pas a ce qu'il devrait être . Par exemple un débimètre HS , le calculateur affichera une valeur de refuge mais remontera aussi un défaut . Dernière remarque , là on cherche un souci a priori lié a l'alimentation permanente des bougies , code P1352 ? , a confirmer mais si tel est le cas , il faut vérifier le boitier de préchauffage , la masse du boitier et la ligne de diagnostic du boitier . A+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h10. |