![]() |
|
Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous
J'ai pu recuperer un bosch bmskp 8 pour m'entrainer et j'aimerais pouvoir lire écrire le flash. Le processeur est un SC667037MZP56 7L17K qui fonctionne en MPC563 et qui peux se lire en BDM a priori. Je possède un fgtech galeto V54 clone qui trainait dans un placard et je pense pouvoir m'en servir pour lire soit en BDM soit en boot mais impossible d'avoir le pinout du calculo malgres de longue recherche. Est ce que un expert saurait si c'est faisable avec ce materiel et ou je peux trouver le pinout. Merci par avance !
![]() |
#2 |
Débutant T-E
![]()
Je rajoute des photos pour illustrer :
J'ai soudé 10 pins sur la partie BDM : ![]() Cependant je n'ai pas la correspondance des pin vers le fgtech galletto V54 Et j'ai cette interface qui est commune a pas mal de calculo EDC16 - 17. Mais je trouve plusieurs pinout possible pour la partie alimentation 12V.... ![]() ducoup je ne sais pas ou me brancher
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
J'ajoute mes avancées vu que je n'ai pas de retour, si ca peux aider d'autre personne dans la même recherche que moi.
En croisant plusieurs info et avec quelques mesures sur l'ecu j'ai pu trouvé certains pins et ces derniers on l'air de correspondre a un pinout BDM d'un ecu bosch assez proche du bmskp 8 : ![]() Je pense que je vais tenter de lire en MPC5XX comme ca avec mon galetto v54 et prier pour ne rien cramer.
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 714 Times in 1 224 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Oui c'est bien un port bdm classique [emoji6]. Connecte toi normalement comme tous les edc16 et ça passera tout seul Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post: | rawde (28/04/2025) |
![]() |
#5 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
J'anticipe la suite est ce que le Galetto V54 est capable de faire une checksum correction sur ces flash ? ( je veux faire une conversion éthanol sur la moto)
![]() |
![]() |
#6 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 038 Times in 3 855 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Lecture sûrement ok juste par le port bdm
Cependant écriture c’est plus compliqué :-) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | rawde (29/04/2025) |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
Ah, tu sais quel outil serait compatible ? juste la lecture je vais être limité :s
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
Sinon j'ai vu dans le datasheet que la puce mémoire M58BW016 etait protégé en ecriture mais avait un pin a mettre a 1 pour autoriser l'ecriture, si c'est juste ca je peux souder un fil sans soucis :D
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
bdm, bosch, lire, qui, soit |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
lecture bosch M3.8.3 Golf GTI | matrix28 | Immobilizer dumps/solutions | 7 | 14/09/2022 05h17 |
lecture flash bosch mp7.2 | Pupi | Flasheur de calculateur | 3 | 25/03/2020 07h53 |
Lecture Bosch ME7.10.9 | eescham | Réparation & Programmation des calculateurs | 5 | 02/01/2020 15h10 |
ABS bosch 5.7 lecture données | doud77 | ABS, ESP, DSC | 2 | 27/02/2019 15h52 |
lecture bosch 0 281 018 635 | yvespapou | Réparation & Programmation des calculateurs | 5 | 01/09/2015 22h50 |