Tlemcen Car electronics

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MAZAR 29/01/2020 23h05

Bonjour , Tout d’abord Merci a tous .

pour ce qui dise que je l'ai abîmer au tournevis a l'ouverture ce n'est pas vrais !
comme je l'est bien pressier au 1er Msg avants de faire quoi que ce sois après l'ouverture de l'ecu je les refermer et rebrancherai au véhicule et démarrer normalement et ça a démarrer .
autre chose aujourd’hui avec un amis qui a flex on a lu l'ecu le mpc et l'eeprom on a envoyer les fichier a la platforme de flex magic il nous on renvoyer un fichier réparer
mais même problème elle démarre 4 sec et elle s'est éteint .
donc avec tout ce qu'on a fait rien .
après juste pour confirmer je relie avec ktag en passant par protocole et j'ai choisie
p199 il le li correctement .
maintenant je me demande si en branchant la batterie elle m'a fait sauter les condensateur d'injecteur car au scan (vcds) c'est le la commende injection qui sort.
si vous avais une autre solution je suis preneur .
encore merci a tous

car83 29/01/2020 23h12

Salut,
je pense qu'il ya encore des erreurs dans ton fichier, renvoi leur pour correction a nouveau.
Cordialement

car83 29/01/2020 23h29

Sinon programme un fichier original pour cette ECU et refait une lecture pour voir si il se déverrouille.

MAZAR 30/01/2020 00h53

que veux tu dire de programmer un fichier original ?

bkprog13 30/01/2020 08h03

salut, je te le redis, c’est déjà arrivé que la partie puissance sortie injos tombe en panne le lendemain ! moi aussi ça démarrais après la prog et le lendemain pareil! fait une photo de ton ecu et on va voir de quelle façon tu l’as ouvert!

KKHALIL 30/01/2020 11h53

SALAM essaye la méthode de bkprog13 il sait bien de quoi il parle

car83 30/01/2020 12h21

Bonjour a tous,

Rien n'indique que son ECU est endommager physiquement. Surtout qu il a bien préciser que sont véhicule a démarrer après ouverture de ECU.

Ce problème arrive quand on utilise une ancienne version de KTAG et le mauvais protocole avec cet ECU, les anciennes version de Ktag ne font aucune vérification sur la version TPRO.

FG Galletto s'en sort mieux pour cette ECU.

J'ai expliquer comment ne plus faire cette erreur et réparer le fichier.

Bonne journée, cordialement 😉


.

omarino 30/01/2020 20h54

Bonsoir
Normalement quand tu te trempe de protocole sur ktag, il te sort bien un message indiquant que ce n est pas le bon protocole, et il t indique le numéro de bon protocole à choisir.
Essai de faire un mis a jour de calculateur avec launch si tu l as.
Ps: je ne crois pas que une erreur de protocole plantera ton claculateur
Cdlt



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

car83 30/01/2020 21h19

Salut,

c'est difficile 😔 ... l'explication est la, a vous de voir...

Cordialement

ecutech 30/01/2020 21h55

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 757059)
salut, je te le redis, c’est déjà arrivé que la partie puissance sortie injos tombe en panne le lendemain ! moi aussi ça démarrais après la prog et le lendemain pareil! fait une photo de ton ecu et on va voir de quelle façon tu l’as ouvert!

Moi aussi je vote pour un calculateur malmené :)

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

MAZAR 31/01/2020 02h16

5 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par car83 (Message 756879)
Salut,

Très certainement ton eprom est vide, rempli de FFFF a cause du mauvais protocole choisi ou ton ecu est rester en mode programmation.

Un protocol est un script avec un ensemble de commande pour communiquer avec le processeur. Si les mauvaises commandes sont utilisées (protocol) alors il arrive que la mémoire soit réinitialiser et non re écrite ensuite ou le precess s'interrompt et ton ecu reste en mode programmation.

ce que tu peux faire
1. Lire IROM / XROM et EEPROM en bootmode.
2. Corriger IROM / XROM à l'aide de la lecture du bootmode et de la lecture de l'origine en obd (tu devra probablement coller une partie de la zone de la carto et de la zone checksum / RSA) a toi de faire la comparaison.
3. Ecrire IROM / XROM corriger par bootloader (ne touche pas a EEPROM)
4. connecte l'ECU à la voiture et écrit IROM / XROM réparé (le même utilisé pour le bootmode) par OBD.

Bon courage tout n'est pas perdu, cordialement

salut merci pour ton aide j'ai pas compris quoi faire exactement
je peux lire que le MPC ou L'eeprom .

pour ce qui veulle la photo je vous la joint
merci

Amine-TE 13/08/2020 22h22

Alors du nouveau pour ce probleme ?

anis76r 15/08/2020 21h39

Bonjour a hous moi perso deja us le cas avec de l officiel ci mes souvenir sont bon un frf est c est repartie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

skeuf 15/08/2020 22h22

J'en ai un à faire demain fap egr off sur un q3 2012 edc17c46
Je vais le fair au autotuner

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

skeuf 19/08/2020 19h08

Voilà pour le mode autotuner
Lecture VR
ÉCRITURE OBD 8 minutes https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2d4ca153f7.jpg

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk


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