![]() |
debranche la vanne et essaie de demarrer pour voir ??
cest ton papilon qui fou la merde a mon avis sur le demarrage tu veux pas faire un dtc off du debitmetre parcequ ils coute assez chere si cest le meme que trafic je lool |
Salut frère Martinn, j'ai déjà essayé mais as moyen, je pense que la meilleure solution est de réparer la panne du capteur papillon et de faire uniquement un DPF OFF, je vais voir avec grand frère Bkprog13 s'il aura le temps.
Merci. |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut les amis
Suite à la demande de grand frère Bkprog13, voici la lecture du fichier ORI complète effectuer après l'avoir réinjecter : Merci et respect à frère :coolgleamA:Bkprog13:coolgleamA: |
salut elturco
tu pousses pas tes investigations sur : 063831 Inconnu ???? Quelle est sa signification ??? |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Salut frère Zenata, le capteur papillon à été changé toujours pareil, je vais attaquer le boîtier papillon pour voir s'il fonctionne correctement, merci frère.
Big respect à *****Bkprog13***** respect pour ton soutien, je n'oublierai pas ton geste, je règle l'histoire du papillon et injecté le fichier, merci grand frère et excuse moi pour les dérangement causé, Merci pour ta patience et ta compréhension, I love you mon frère. |
Salut les frères
Toujours en galère pour démarrer la caisse, après avoir réinjecter le fichier ORI, effectuer un diag au DDT-2000 1 seul défaut présent le papillon sûrement suite au débranchement pour remplacement du capteur. Après supression plus aucun défaut avec DDT-2000, ni les autres Log. de Diag., La voiture est à mon voisin qui est mécano, il me confirme qu'elle avait des pertes de puissance, qu'il avait vidé le FAP et qu'elle n'a plus redémarrer depuis. Perso j'ai injecté le DPF-EGR off de grand frère (by Bkprog13) démarrage de 3 secondes et calage. J'ai réinjecter celui l'ori aucun démarrage possible comme avant. Pas de problème d'échangeur air/air (maladie) ni durite d'admission percé, ni papillon rien de visible... les code injecteurs sont en place, le démarreur à l'air de reconnaître les cartes... Je me demande si suite au démontage des 2 sondes du FAP, est il possible que la voiture s'est mis en sécurité ? Faut il débloquer, mettre à jour ou réinitialisé quelques chose avec la valise ? :(Quelle aventure :) Merci. |
Citation:
Fap vider ? Ou pas encore . Si c'est non déconnecte l'échappement et demarre Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk |
Salut mon ami, t’es entre de bonnes mains, ça va le faire.
Des fois on en oublie l’essentiel. Fais une lecture des données et vérifie pression gasoil et régime moteur etc... Si elle s’arrête au bout de quelques secondes tu verra peut-être une donnée qui cloche. |
Citation:
Oui le FAP est vidé, avec les sondes d'échappement connecté ou déconnecter ne démarre toujours pas, merci pour ton intervention. ---------- Post added at 22h27 ---------- Previous post was at 22h22 ---------- Citation:
@+ |
Selam kardas tu as regardé la masse calculateur ?
Tu as dessouder des chose pour lire? Icine bak si tout est à sa place(composant) |
Citation:
Merci pour ton intervention, je n'est pas contrôlé la masse du calculo et rien dessouder pour lire, vu que la caisse était fonctionnel avant de vidé le FAP et n'a plus redémarrer après, j'avais visualiser les composants (vite fait mais rien de suspect) Je vais quand même contrôlé la masse et revoir les composants, merci mon frère pour tes conseils. |
faut que tu poste un diag avec les valeurs en temps reel
tu as delphi ou wow?? ou launch? synchro si elle est ok? |
Salut les frères
merci frère Martinn pour tes conseils, après discussion avec l'ami mécano, il m'a dit qu'un ami lui à dit que comme la sonde 1 envoi des infos erroné à la sonde 2 (du FAP) celui-ci se met en sécurité et coupe le démarrage, apparemment il faut dessouder et reprogrammer une puce dans le calculo mais quel puce je n'est pas compris. Si vous avez une piste je suis preneur. Si c'est l'eeprom je l'est lu en BDM s'il y à une autre mémoire ou autre puce à reprogrammer pour faire disparaitre cette fameuse sécurité je suis pareillement intéressé. Merci. |
Slm moi je pense que le fichier a mal était modifié ou chekusum pas calculé
|
Citation:
|
SLT elturco
tu veux de l'aide , alors post toutes tes captures d'ecran diag dtc et toutes les valeur parametre ecu moteur + toutes les valeur immo sinon tu vas galérer mon frère |
Selam bkprog13 après je ne dit pas forcément que c'est le fichier que tu as donné n es pas bon mais plutôt avec quoi il l a écrit....
---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h09 ---------- Parceque même avec sont orignal sa ne demarre pas.... Peut-être fichier incomplet à l écriture |
il fallait le conseiller dans les étapes cruciales
a respecter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Slm zenata frère tu parle pour moi la?
|
Citation:
je ne vise personne , je suis quelqu'un de neutre |
Salut les frère
Merci à chacun pour votre aide et surtout /////Bkprog13///// Comme me le conseil grand frère Zenata, je vais relevé tous les captures d'ecran diag DTC et toutes les valeur paramètre ECU moteur + toutes les valeur IMMO. Merci à chacun les grands frères. @+ |
Citation:
|
Salut frère Boris93600
Merci pour ton intervention, oui j'ai réinjecter la carto d'origine et vais faire les relevés sur celui-ci, merci. |
Salut, c'est un 1.6 DCI ?? 1.9 ??
|
Citation:
Salut, Laguna 2 elle n’existe pas en 1,6 dci.c’est un 1,9l |
ok en premier es ce que la pompe de gavage tourne ???
|
Citation:
Comme le dit frère Gary c'est un 1.9, merci pour l'orientation, j'aurais accès au véhicule demain vais contrôler la pompe de gavage, merci encore grand frère. |
Salut grand frère ELTurco.
Ça sera cool de ta part si tu postes la suite du problème vu que tous le mal que nos grands frères t’ont fourni |
Salut les frères
Frère NABILOV tu tombe à pic, j'allais justement partager la suite. Donc finalement comme le disait grand frère *****Bkprog13***** il y avait un soucis de faisceaux qui à été refait. Du coup je vais injecté le fichier par OBD puis partager le résultat, grand frère Bkprog13 est un bolide de la reprog, un roi de l'entraide. Il est sur tous les fronts, un vrai grand frère (très rare et introuvable dans d'autre forums) il faudrait faire un signature avec ton PayPal pour un don grand frère Bkprog13 tu mérite vraiment plus pour ton soutien aux frères du forum. Merci et respect à Bkprog13, je lui souhaite la bonne santé, la réussite et que du bonheur. Je n'oublierai pas !!! Le résultat arrive inchallah... |
Content pour toi mon frère j’ai suivi ton aventure avec beaucoup d’enthousiasme au point que j’ai pas pu résister pour connaître la fin :D
Grand RESPECT a tous nos frères du forum pour leurs supports. |
Salut les grands frères
Nooonnn j'ai oublié de donné la suite :( excusé moi les frères pour le retard, finalement le mécano n'avais plus la voiture mais donc je n'est rien pu faire. Mais j'en suis sûr que ça aurait été OK car j'étais soutenue par le Big Boss de la reprog (grand frère Bkprog13) que je remercie infiniment. J'ai appris qu'il ne fallait jamais reprog une voiture en panne, j'ai galéré pour rien à ouvrir et fermer le calculo, bon on gagne toujours de l'expérience. Un Big merci à tout mes grands frères qui m'ont aidé mais surtout au roi Bkprog13 pour son soutien, sa gentillesse et sa patience. Bkprog13 je suis loin de ton niveau mais si je pourrais t'être utile je suis à ta disposition. Merci pour ton aide inoubliable. Que le tout puissant te protége et te facilite dans ta vie grand frère Bkprog13. Je vous aime tous. |
Citation:
Salam, c’est un plaisir de te lire frero que Dieu te protege et te facilite aussi mon ami Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
:14::14::14::14::14::14::14::14::14::14::14::14::1 4::14:bien
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h39. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved