![]() |
Citation:
Je te donne ça des que possible |
Xsara Picasso 1.8 essence
Bonjour tout le monde .
Bon on à réussi à identifier l'ECU c'est un SAGEM S2PM-270 Je regarderai en rentrant dans Kess suite si il est connu, et surtout si ça passe en OBD. |
salut
désolé il est pas gérer part Ksuite SAGEM S2PM-270 |
hello,
S2PM-270 passe très bien au ktag. Le seul que je n'ai pas pu faire c'est S2000PM2 (pourtant ils m'ont activé la version beta mais marche pas) et S2000PL4PC5 |
Citation:
K-Line : Protocole plus ancien (années 1990). Utilisé sur les véhicules avant 2008, principalement avec les ECU ISO 9141/KWP2000. Communication via une seule ligne (K-Line), plus lente (10,4 kbps max). Convient aux véhicules européens, asiatiques et américains plus anciens. CAN : Protocole moderne (années 2000). Utilisé sur les véhicules après 2008 avec des ECU plus complexes. Plus rapide (jusqu’à 1 Mbps), communication via deux lignes (CAN High/CAN Low). Nécessaire pour les diagnostics et modifications sur les véhicules récents. Le Kess V2 prend en charge les deux protocoles et s'adapte automatiquement au type de véhicule. En résumé : K-Line : véhicules anciens, moins rapide. CAN : véhicules modernes, rapide et stable. |
Citation:
Salut, voilà une réponse précise merci à toi |
Alors kline c'est pour les voiture avant 2005, après 2005 c’est généralement en can, mais tu peut faire un essai avec les 2 il y a aucun risque, mais rappelle toi du quel tu a utilisé pour la lecture pour faire l’écriture avec le même.
|
Citation:
|
oui ça peut planté ou ne pas passé du tout, vaut mieux utilisé le même protocole de la lecture pour l’écriture, pour évité les problèmes.
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h15. |