Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Flasheur de calculateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum32/)
-   -   CAN ou K-LINE (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/95424-ou-line.html)

Naho 18/01/2021 09h40

Citation:

Envoyé par Maimeun (Message 838756)
Bonjour, tu peux donner également ton numero OPR stp
Il y a plusieurs calculateur la dessus apparament


Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Merci
Je te donne ça des que possible

Naho 27/01/2021 11h44

Xsara Picasso 1.8 essence
 
Bonjour tout le monde .
Bon on à réussi à identifier l'ECU c'est un SAGEM S2PM-270
Je regarderai en rentrant dans Kess suite si il est connu, et surtout si ça passe en OBD.

kiki-32 03/02/2021 20h15

salut

désolé il est pas gérer part Ksuite SAGEM S2PM-270

Mathieu35500 04/02/2021 21h03

hello,

S2PM-270 passe très bien au ktag.
Le seul que je n'ai pas pu faire c'est S2000PM2 (pourtant ils m'ont activé la version beta mais marche pas) et S2000PL4PC5

yacineben 07/01/2025 07h41

Citation:

Envoyé par Naho (Message 838370)
Bonjour à tous.
Je voudrais lire un ecu de xsara picasso 1.6 essence donc bosch ME7.4.5 mais le protocole KESS me propose deux options,CAN ou K-LINE.
Pouvez vous me préciser lequel choisir svp ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Différence entre CAN et K-Line avec le Kess V2

K-Line :

Protocole plus ancien (années 1990).
Utilisé sur les véhicules avant 2008, principalement avec les ECU ISO 9141/KWP2000.
Communication via une seule ligne (K-Line), plus lente (10,4 kbps max).
Convient aux véhicules européens, asiatiques et américains plus anciens.
CAN :

Protocole moderne (années 2000).
Utilisé sur les véhicules après 2008 avec des ECU plus complexes.
Plus rapide (jusqu’à 1 Mbps), communication via deux lignes (CAN High/CAN Low).
Nécessaire pour les diagnostics et modifications sur les véhicules récents.
Le Kess V2 prend en charge les deux protocoles et s'adapte automatiquement au type de véhicule.
En résumé :

K-Line : véhicules anciens, moins rapide.
CAN : véhicules modernes, rapide et stable.

Adrien25 11/01/2025 08h23

Citation:

Envoyé par yacineben (Message 1044427)
Différence entre CAN et K-Line avec le Kess V2

K-Line :

Protocole plus ancien (années 1990).
Utilisé sur les véhicules avant 2008, principalement avec les ECU ISO 9141/KWP2000.
Communication via une seule ligne (K-Line), plus lente (10,4 kbps max).
Convient aux véhicules européens, asiatiques et américains plus anciens.
CAN :

Protocole moderne (années 2000).
Utilisé sur les véhicules après 2008 avec des ECU plus complexes.
Plus rapide (jusqu’à 1 Mbps), communication via deux lignes (CAN High/CAN Low).
Nécessaire pour les diagnostics et modifications sur les véhicules récents.
Le Kess V2 prend en charge les deux protocoles et s'adapte automatiquement au type de véhicule.
En résumé :

K-Line : véhicules anciens, moins rapide.
CAN : véhicules modernes, rapide et stable.


Salut, voilà une réponse précise merci à toi

jamal34 18/01/2025 22h53

Alors kline c'est pour les voiture avant 2005, après 2005 c’est généralement en can, mais tu peut faire un essai avec les 2 il y a aucun risque, mais rappelle toi du quel tu a utilisé pour la lecture pour faire l’écriture avec le même.

Adrien25 21/01/2025 21h27

Citation:

Envoyé par jamal34 (Message 1045387)
Alors kline c'est pour les voiture avant 2005, après 2005 c’est généralement en can, mais tu peut faire un essai avec les 2 il y a aucun risque, mais rappelle toi du quel tu a utilisé pour la lecture pour faire l’écriture avec le même.

Il y a un risque de plantage sinon ?

jamal34 21/01/2025 21h47

oui ça peut planté ou ne pas passé du tout, vaut mieux utilisé le même protocole de la lecture pour l’écriture, pour évité les problèmes.

Adrien25 21/01/2025 22h28

Citation:

Envoyé par jamal34 (Message 1045387)
Alors kline c'est pour les voiture avant 2005, après 2005 c’est généralement en can, mais tu peut faire un essai avec les 2 il y a aucun risque, mais rappelle toi du quel tu a utilisé pour la lecture pour faire l’écriture avec le même.

Il y a un risque de plantage sinon ?


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