Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Flasheur de calculateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum32/)
-   -   EDC16C34 Desact. EGR (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/98215-edc16c34-desact-egr.html)

mcmomo 09/06/2021 17h24

Citation:

Envoyé par ElTurco (Message 874863)
Salut frère Rayan1313

Merci pour l'info, je pense que c'est exactement ça le soucis.

Apparemment la mémoire de défaut est pleine donc impossible de supprimer ce défaut, il y à bien 2 solution connu :
1) la MAJ calculo en ligne
2) Lecture au mopps et ne pas effectuer la dernière procédure (couper le contact, attendre et remettre le contact) afin de perdre la config. Cela efface la mémoire de défaut. Bien-sûr il faut telecoder par la suite.

PS : j'ai fait un reset BSI puis j'ai pu faire un apprentissage EGR, le défaut est présent dans la mémoire mais pas de voyant allumé mais qui revient finalement après 2 ou 3 démarrage moteur :(

Je vais donc faire une mise à jour pour essayer d'y remédier. Merci encore grand frère Rayan1313 pour ton soutien. Mes respects pour toi

Si tu peux essayé mon off j'ai aussi fait un dtc off normalement il doit fonctionner

ElTurco 09/06/2021 17h25

Selem grand frère Mcmomo

Merci pour le partage de fichiers grand frère, je vais faire une MÀJ calculo et partagerai le résultat au pire des cas grâce à vous mes grand frère j'ai ce qui faut pour desact. l'EGR.

Respect à chacun pour votre soutien, merci infiniment à mes grand frère :

- Quattro899
- Fenril68
- Chaoui
- Rayan1313
- Mcmomo

Respect à chacun.

Rayan1313 09/06/2021 19h51

Il y a pas de soucis frère Elturco c'est normal on est la pour s'entraider.

En tout cas bon courage pour ton soucis egr en espérant que ça s'arrangera

J'ai déjà eu le soucis sur une voiture avec edc16c34 toujours le défaut p0405 de la vanne egr même après changement et apprentissage.

Tu as le choix sois egr off ou maj calculo normalement

guyguy307 09/06/2021 21h06

Citation:

Envoyé par ElTurco (Message 874863)
Salut frère Rayan1313

Merci pour l'info, je pense que c'est exactement ça le soucis.

Apparemment la mémoire de défaut est pleine donc impossible de supprimer ce défaut, il y à bien 2 solution connu :
1) la MAJ calculo en ligne
2) Lecture au mopps et ne pas effectuer la dernière procédure (couper le contact, attendre et remettre le contact) afin de perdre la config. Cela efface la mémoire de défaut. Bien-sûr il faut telecoder par la suite.

PS : j'ai fait un reset BSI puis j'ai pu faire un apprentissage EGR, le défaut est présent dans la mémoire mais pas de voyant allumé mais qui revient finalement après 2 ou 3 démarrage moteur :(

Je vais donc faire une mise à jour pour essayer d'y remédier. Merci encore grand frère Rayan1313 pour ton soutien. Mes respects pour toi

Salut

Pourquoi ne fait tu pas vierge eprom pui tu telecode. J'ai fai sa plusieurs foi pour ce soucis.

fenril68 09/06/2021 21h33

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 874930)
Salut

Pourquoi ne fait tu pas vierge eprom pui tu telecode. J'ai fai sa plusieurs foi pour ce soucis.

Salut exactement j’étais entrain t’écrire la même chose.

fenril68 09/06/2021 21h45

1 pièce(s) jointe(s)
tu peux essayer cette flash on sait jamais...

ElTurco 09/06/2021 22h49

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 874930)
Salut

Salut grand frère Guyguy307

Parce que je suis trop nul :7: c'est une très bonne idée assez logique :)

Bon le frère va l'emmener chez le concess. pour la maj si ça passe pas je sais ce que je dois faire grâce à grand frère Guyguy307 et frère Fenril68 qui allait me proposer la même chose.

Respect à toi grand frère.

---------- Post added at 23h47 ---------- Previous post was at 23h43 ----------

Citation:

Envoyé par Rayan1313 (Message 874898)
Il y a pas de soucis frère Elturco c'est normal on est la pour s'entraider.

En tout cas bon courage pour ton soucis egr en espérant que ça s'arrangera

J'ai déjà eu le soucis sur une voiture avec edc16c34 toujours le défaut p0405 de la vanne egr même après changement et apprentissage.

Tu as le choix sois egr off ou maj calculo normalement

Merci frère Rayan1313

J'ai injecter le fichier egr et dtc off de grand frère Chaoui mais vu le soucis d'eeprom le défaut ne part pas. Espérant que la mise à jour réglera le soucis d'effacement.

Merci et respect à toi.

---------- Post added at 23h49 ---------- Previous post was at 23h47 ----------

Citation:

Envoyé par fenril68 (Message 874949)
tu peux essayer cette flash on sait jamais...

Merci grand frère Fenril68, je laisse le fichier de côté au cas où, merci infiniment les grand frère je ne sais pas comment vous remercier.

Big respect à chacun.

ElTurco 10/06/2021 11h25

Salut les grand frères

C'est ok ça marche, le dtc à été supprimé, en effet impossible de faire une mise à jour vu que le défaut était permanent.

En cherchant je m'aperçois que le connecteur de la vanne était mal branché :peep: :banghead::banghead::banghead:

Après branchement et supression plus de problème de voyant, ensuite en roulant plus de perte de puissance ou autre, j'ai injecter le fichier à grand frère Chaoui.

Tout est ok, encore une fois la famille TE était là pour me sortir de cette galère. Je vous souhaite à chacun la bonne santé et que du bonheur.

Je suis à votre disposition, merci infiniment et respect à chacun.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h56.