![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: août 2009
Localisation: france, toulouse
Messages: 391
Thanks: 130
Thanked 72 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous j'explique mon soucis.
Le camion arrive pour un soucis d'antidemarrage. Ford Transit 2,4 tdci de 2004 Il sort du garage FORD lequel na pu rien faire car ils avaient diagnostiqué un calculateur hs qui n'est plus dispo. Ok ni une ni deux mon client commande un calculateur d'occasion avec la meme ref. Je fais un adaptation avec forscan du SYSTEME PATS. ANTI DEM ok Cependant il me reste un soucis sur ce camion. Je me retrouve avec l'affichage de la vitesse kmh erronée au tableau de bord. C'est a dire qu'elle fonctionne mais affiche bien plus que la vitesse reelle, du style a 50kmh reel il affiche 120kmh au compteur. Le capteur de vitesse sur la bv est neuf, le compteur est remplacé par un autre, et meme mon client a recommandé un autre ecu. Le probleme est toujours present. Je me penche un peu sur le schéma electrique et je mapercois que mon info vitesse passe par l'ecu et ensuite est transmis pas reseau can au compteur. Je vais donc voir en parametre dans lecu et la vitesse indiqué au tableau de bord correspond bien a l'ecu mais pas au reel. Donc j'en deduis qu'il y as un soucis de codage / prog qui n'est pas bon ou alors la liaison entre le capteur et lecu n'est pas bonne (ce qui m'etonne car mon client m'affirme que ca fonctionnais bien avant la panne) J'ai bien sur été voir avec plusieurs diags multimarque les calibrages dispo dans les differents calculateurs, rien de bien glorieux si ce n'est codage injecteur ou purge du systeme abs lol. Il y a aussi un autre plus petit soucis, le camion n'a pas un demrrage super franc, du style il faut insisté au demarreur un peu avant qu'il demarre, chose qu'il ne faisait pas non plus avant apperemment .... mais ca a la limite c'est moins grave Je suis en train de voir pour me faire une install de Ford IDS pour vraiment voir les calibrages possibles. Donc vous l'avez compris, je m'en remet a vous pour voir si vous avez deja rencontré ce soucis |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 024
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
il serait bien que tu nous post le scan complet (captures d'écran ) Info vitesse ne viendrait pas du bloc ABS ??? Post les ref ecu moteur , pourquoi avoir changé le bloc instrument ??? La carto est d'origine , correspond au moteur ???
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: août 2009
Localisation: france, toulouse
Messages: 391
Thanks: 130
Thanked 72 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]() Citation:
Le calculateur a été remplacé car il était hs et a été remplacé par les mêmes références. Carto origine oui. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france, lille
Messages: 2 935
Thanks: 3 498
Thanked 4 879 Times in 1 734 Posts
Pouvoir de réputation: 69 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut youky
Dit moi stp comment c'est t solder ton souci j'ai exactement le même souci sur un transit que je vien de faire probleme de pompe je l'ai changer et adapter maintenant le camping car affiche 240kh/h eb roulant Calculateur changer aussi Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 347
Thanks: 2 868
Thanked 8 290 Times in 4 001 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Skeuf,
Tes pièces viennent d Angleterre? Il |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | skeuf (21/06/2022) |
![]() |
#6 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france, lille
Messages: 2 935
Thanks: 3 498
Thanked 4 879 Times in 1 734 Posts
Pouvoir de réputation: 69 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut fils
Non la polpenbelgique cakculateur de france et le compteur jamais changer Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 08h03 ---------- Previous post was at 08h02 ---------- Citation:
Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 347
Thanks: 2 868
Thanked 8 290 Times in 4 001 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Exact le roi de la Belgique:-)
Tu as les vin des 2 caisse? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: France, marseille
Messages: 448
Thanks: 292
Thanked 350 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello Avec ids tu va a programmation d'un module paramètres programmables et tu choisis vitesse Can via ABS tu a le rapport de pont aussi a paramétrer sur la même page
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Immo Off 4C1112A650BF FORD TRANSIT 2.0 TDCi | djemai | Immobilizer dumps/solutions | 9 | 24/10/2019 13h08 |
Recherche IMMO OFF pour Ford Transit 2.0 tdci année 2001 | BILAUTO | Immobilizer dumps/solutions | 28 | 21/01/2018 21h54 |
ford transit 2.4 tdci 140cv 2006 not start | manueldord | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 1 | 02/02/2016 18h45 |
transit connect de 2003 1,8 tdci P1300 | br25 | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 2 | 08/01/2015 07h56 |
pompe a injection ford transit 2003 | enzo84 | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 5 | 22/05/2014 14h58 |