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je vous redonne un peu d'info, du coup le régulateur n'est pas sur la pompe mais sur la rampe, nous avons changé la rampe complète car celui ci ne se détail pas, origine ford , et le problème est toujours présent.
Je prends toutes les idées que vous avez. Merci |
Bjr une idee qui me vient ,qui n a peut etre rien a voir , mais a verifier . Tes arbre a cames sont ils d origine de ton ancien moteur ou tu a du les a remplacer ?
Car ton probleme me rappel le probleme des remplacement haut moteur sur 208 1,2 puretech . C est un meme moteur , mais il y a 2 reference d arbre cames. Car il y a eu une legere modification des arbre a came echapement . Ce qui fait que cela remonte un probleme de pression carburant si tu te trompe de model . |
Citation:
J'espère que c'est pas la pompe. |
Salut,
Si ton véhicule n est pas équipée de pompe de gavage (comme souvent chez Ford), As tu essayé de prendre l aspiration de ta pompe HP directement dans un bidon de GO,ça permettrait de valider l état de ton circuit basse pression .. Regardes aussi a tout hasard si tu n as pas un échappement de boucher et ton admission soit bien libéré |
Citation:
---------- Post added at 17h01 ---------- Previous post was at 17h00 ---------- Citation:
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Je ne sais pas sur le moteur en question,mais dans certains cas le calculateur peut "brider" la pression de GO si il mesure une pression ou un débit d'air trop faible.
Un cata partiellement bouché pour faire remonter des DTC pas très logiques et il m'est arrivé de perdre du temps en oubliant ce genre de contrôle simple et rapide à faire.... |
Le véhicule est équipé d’une pompe à gasoil qui pousse à environ 5bars.
Je vous fait lundi des photos de la pression. Concernant les arbres à cames ils ont été changé, je vais vérifier si il y a qu’un ou plusieurs modèle. ---------- Post added at 23h22 ---------- Previous post was at 23h14 ---------- je viens de vérifier, il y a qu'un modèle d'arbres à cames, mais par contre c'est une référence remplaçante. maintenant ont ils le même diagramme ? comment le savoir ? |
Salut,
Je ferais un relevé avec différentes valeurs pression carburant, pression sural, débit d'air, régime moteur... tu verras peut être quelque chose qui cloche. Si tu as un mano, vérifie la pression en entrée de la pompe HP. Surtout qu'elle reste stable au moment du problème. |
bjr depuis le debut ,tu a un defaut pression carburant ? que tu n avait pas avant remlpacement de la culasse.
deja le vehicule demarre ,donc la pompe a injection envois assez de pression dans le rail , pour qu le calculateur moteur laisse demarrer le vehicule . donc pour moi pompe ok. maintenant reste , le injecteur que tu a tester ,donc ils sont normalement ok . deja ,efface le defaut , demarre et lorsque le defaut apparait , va dans le frese frame (arret sur image), il te mettra peut etre quelle valeur lui font allume le defaut . ensuite verifie l ecart de debit des 4 injecteur ,voir si sur un cylendre il envois pas plus ? |
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous concernant mon problème. La panne fut trouvée, il s'agissait d'un mauvais calage de la pompe hp. En gros vue qu'il y avait des repères de couleur, je pensait qu'il fallait tout simplement les aligner, et non ! En gros une fois qu'on est pigé pour faire la distri, il faut faire deux tours un quart et caler la pompe à ce moment. Merci en tout cas pour votre aide. |
bonjours a tous
j'ai le même défaut sur 1 moteur YMF6 je regarde un peut partout je ne trouve pas ce fameux calage. jacketman79 aurais tu la procédure de calage stp? |
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