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Citation:
Le problème de démarrage est résolu (bien que un peu difficile). Maintenant c'est un manque de puissance ... à cause du débimètre HS et du capteur de pression turbo que je ne trouve pas !!!. Donc ... mon défi actuel est de trouver où le brancher. ---------- Post added at 08h53 ---------- Previous post was at 08h44 ---------- En parlant de pression ... hier j'ai pu voir un truc avec le scanner ... je ne sais pas si c'est exact ou une bétise de ma part : Injecteur cylindre 1 - 2 et 3 valeur : 320 à 330 (truc machin) Injecteur cylindre 4 valeur : 290 Je ne sais pas si c'est bon. |
Bonjour les amis
J'ai le code erreur P0236 et P0237 qui sont liés au capteur de pression du turbo. Quelqu'un peut me montrer la fiche sur laquelle peut se brancher ce fameux Capteur. Merci. |
Salut,
La connectique du capteur est sur le "gros" faisceau, à l'arrière du moteur, qui va aux injecteurs. |
Citation:
Je ne veux pas être désobligeant ... mais .. je te saurai gré de me le montrer sur cette photo : https://cdn.proxyparts.com/parts/100...baa52a5ff4.jpg |
Salut , sur ta photo difficile à dire mais quand tu regarde le turbo , coté pression tu a un
petit caisson carré en plastique puis une durite qui va à l'électrovanne d'air.entre les deux tu a un capteur sur la durite avec un connecteur vert. |
Citation:
Mais sur mon modèle il n'y a pas d'électrovanne. |
T'as pas trouvé pire, en photo...
Tu as regardé au moins sur ta voiture ?? |
Salut,
si tu m'envoie une adresse mail en MP je peux t'envoyé la RTA. Tes valeurs de pression me paraisse un peux basse mais je peux me trompé. |
Merci beaucoup. MP envoyé.
Pour continuer mon investigation ... cet après-midi j'ai été voir un électricien.. il a fait un diag et j'ai le lessage P0238. Il était étonné car en verifiant les schémas .. il m'a affirme que mon modèle ne possède pas de capteur. Il ne le trouve pas dans son schéma (nom du logiciel : autocomm ou autoconnect .. je ne sais plus). Bizarre cette nouvelle donne. J'ai pris une photo du moteur ... demain inchallah je la posterai. Merci de votre aide. |
Salut,
Ton modèle ne possède pas de capteur... Alors, soit il avait picolé soit tu ne connais pas le modèle de ta voiture !! Citation:
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Citation:
Voici les photos http://www.image-heberg.fr/files/172...0799206407.jpg http://www.image-heberg.fr/files/172...2098289654.jpg http://www.image-heberg.fr/files/172...4220185532.jpg ---------- Post added at 08h06 ---------- Previous post was at 08h01 ---------- http://www.image-heberg.fr/files/172...4833648026.jpg http://www.image-heberg.fr/files/172405077659119384.jpg ---------- Post added at 08h09 ---------- Previous post was at 08h06 ---------- L'électricien me dit qu'il n'y a pas de capteur sur ton véhicule malgré que le scanner l'indique bien :6:. D'ailleurs il a ouvert les schémas de mon modèle (avec un logiciel) et n'a pas trouvé ce capteur. Peut-être a-t-il un autre nom sur le schéma :nopity: Moi même j'ai découpé les gaines pour chercher d'éventuels fils coupés (arrachés qui sait) et je n'ai rien trouvé dans les faisceaux ... A vous les experts :20: ---------- Post added at 08h11 ---------- Previous post was at 08h09 ---------- Remarque ... JE pense que son logiciel de schémas n'est pas à jour ... ou obsolète, car, en voulant voir le schéma d'une fiesta TDCI de différentes années ... il trouve pas ce capteur :ballchain: |
1 pièce(s) jointe(s)
La durite doit ressortir vers le boitier de filtre à air.
Le capteur est fixé sur le boitier, voir l'image jointe. |
Citation:
C'est j'ai le schéma du 1.4 TDCI .. je pourrai faire sortir 3 fils directement du faisceau du calculateur et créer la fiche et placer un capteur. ---------- Post added at 09h22 ---------- Previous post was at 09h20 ---------- Par contre ... il y a une fiche grise à 3 fils qui est branchée sur le filtre à gas-oil .. apparemment c'est celle de température de carburant ou quelque chose comme ça (d'après ce qu'on m'a dit) .. il se peut que ça soit une erreur de branchement ??? |
Salut,
J'ai eu un problème similaire sur une ford FUSION 1.6 TDCI 90 Problème fumée noire à l'accélération 2 injecteurs HS et cata HS |
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