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titeuf15 15/08/2024 08h53

Citation:

Envoyé par curtis50 (Message 1032565)
salut a tous
je ne pense pas qu'un capteur de pression de turbo l'empêche de démarré.
il faut allé dans les paramètre voir si le calculateur est déverrouillé, la pression de gazole est a combien

Bonjour.

Le problème de démarrage est résolu (bien que un peu difficile).

Maintenant c'est un manque de puissance ... à cause du débimètre HS et du capteur de pression turbo que je ne trouve pas !!!.

Donc ... mon défi actuel est de trouver où le brancher.

---------- Post added at 08h53 ---------- Previous post was at 08h44 ----------

En parlant de pression ... hier j'ai pu voir un truc avec le scanner ... je ne sais pas si c'est exact ou une bétise de ma part :
Injecteur cylindre 1 - 2 et 3 valeur : 320 à 330 (truc machin)
Injecteur cylindre 4 valeur : 290

Je ne sais pas si c'est bon.

titeuf15 18/08/2024 07h26

Bonjour les amis

J'ai le code erreur P0236 et P0237 qui sont liés au capteur de pression du turbo.

Quelqu'un peut me montrer la fiche sur laquelle peut se brancher ce fameux Capteur.

Merci.

Pilouf 18/08/2024 10h32

Salut,

La connectique du capteur est sur le "gros" faisceau, à l'arrière du moteur, qui va aux injecteurs.

titeuf15 18/08/2024 14h37

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1032782)
Salut,

La connectique du capteur est sur le "gros" faisceau, à l'arrière du moteur, qui va aux injecteurs.

Merci Pilouf.

Je ne veux pas être désobligeant ... mais .. je te saurai gré de me le montrer sur cette photo :

https://cdn.proxyparts.com/parts/100...baa52a5ff4.jpg

valanzasco 18/08/2024 15h05

Salut , sur ta photo difficile à dire mais quand tu regarde le turbo , coté pression tu a un

petit caisson carré en plastique puis une durite qui va à l'électrovanne d'air.entre les deux

tu a un capteur sur la durite avec un connecteur vert.

titeuf15 18/08/2024 15h10

Citation:

Envoyé par valanzasco (Message 1032793)
Salut , sur ta photo difficile à dire mais quand tu regarde le turbo , coté pression tu a un

petit caisson carré en plastique puis une durite qui va à l'électrovanne d'air.entre les deux

tu a un capteur sur la durite avec un connecteur vert.

Merci ...

Mais sur mon modèle il n'y a pas d'électrovanne.

Pilouf 18/08/2024 16h12

T'as pas trouvé pire, en photo...
Tu as regardé au moins sur ta voiture ??

mimi cra casse 18/08/2024 20h13

Salut,
si tu m'envoie une adresse mail en MP je peux t'envoyé la RTA.

Tes valeurs de pression me paraisse un peux basse mais je peux me trompé.

titeuf15 18/08/2024 23h23

Merci beaucoup. MP envoyé.

Pour continuer mon investigation ... cet après-midi j'ai été voir un électricien.. il a fait un diag et j'ai le lessage P0238.

Il était étonné car en verifiant les schémas .. il m'a affirme que mon modèle ne possède pas de capteur. Il ne le trouve pas dans son schéma (nom du logiciel : autocomm ou autoconnect .. je ne sais plus).

Bizarre cette nouvelle donne.

J'ai pris une photo du moteur ... demain inchallah je la posterai.

Merci de votre aide.

Pilouf 19/08/2024 06h57

Salut,

Ton modèle ne possède pas de capteur...
Alors, soit il avait picolé soit tu ne connais pas le modèle de ta voiture !!

Citation:

Tu as regardé au moins sur ta voiture ??
Et derrière le filtre à air... tu as regardé ??

titeuf15 19/08/2024 08h11

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1032827)
Salut,

Ton modèle ne possède pas de capteur...
Alors, soit il avait picolé soit tu ne connais pas le modèle de ta voiture !!



Et derrière le filtre à air... tu as regardé ??

Hahaha .. un peu des deux.

Voici les photos

http://www.image-heberg.fr/files/172...0799206407.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/172...2098289654.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/172...4220185532.jpg

---------- Post added at 08h06 ---------- Previous post was at 08h01 ----------

http://www.image-heberg.fr/files/172...4833648026.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/172405077659119384.jpg

---------- Post added at 08h09 ---------- Previous post was at 08h06 ----------

L'électricien me dit qu'il n'y a pas de capteur sur ton véhicule malgré que le scanner l'indique bien :6:.
D'ailleurs il a ouvert les schémas de mon modèle (avec un logiciel) et n'a pas trouvé ce capteur.
Peut-être a-t-il un autre nom sur le schéma :nopity:

Moi même j'ai découpé les gaines pour chercher d'éventuels fils coupés (arrachés qui sait) et je n'ai rien trouvé dans les faisceaux ...

A vous les experts :20:

---------- Post added at 08h11 ---------- Previous post was at 08h09 ----------

Remarque ...

JE pense que son logiciel de schémas n'est pas à jour ... ou obsolète, car, en voulant voir le schéma d'une fiesta TDCI de différentes années ... il trouve pas ce capteur :ballchain:

Pilouf 19/08/2024 08h54

1 pièce(s) jointe(s)
La durite doit ressortir vers le boitier de filtre à air.
Le capteur est fixé sur le boitier, voir l'image jointe.

titeuf15 19/08/2024 09h22

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1032839)
La durite doit ressortir vers le boitier de filtre à air.
Le capteur est fixé sur le boitier, voir l'image jointe.

Exact ... le problème c'est que je ne trouve pas la fiche (connecteur) sur lequel je dois connecter le capteur.

C'est j'ai le schéma du 1.4 TDCI .. je pourrai faire sortir 3 fils directement du faisceau du calculateur et créer la fiche et placer un capteur.

---------- Post added at 09h22 ---------- Previous post was at 09h20 ----------

Par contre ... il y a une fiche grise à 3 fils qui est branchée sur le filtre à gas-oil .. apparemment c'est celle de température de carburant ou quelque chose comme ça (d'après ce qu'on m'a dit) .. il se peut que ça soit une erreur de branchement ???

morpheus70 19/08/2024 09h42

Salut,

J'ai eu un problème similaire sur une ford FUSION 1.6 TDCI 90

Problème fumée noire à l'accélération

2 injecteurs HS

et cata HS

Pilouf 19/08/2024 09h50

Citation:

Envoyé par titeuf15 (Message 1032845)
Par contre ... il y a une fiche grise à 3 fils qui est branchée sur le filtre à gas-oil .. apparemment c'est celle de température de carburant ou quelque chose comme ça (d'après ce qu'on m'a dit) .. il se peut que ça soit une erreur de branchement ???

Non, le connecteur est juste derrière le boitier de filtre à air.


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