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matt978 26/05/2025 15h04

Salut,

Alors comme ça a froid!

Le matin la batterie est un peu déchargée de la nuit, le coup de demarreur est pas très franc car manque d ampères. (On entend que le moteur tourne moins vite que l après midi)

Après avoir roulé et chargé un peu la batterie elle a plus de "watts" donc le démarreur est plus violent! Mais le moteur a déjà refroidi un peu donc l étanchéité des cylindres est moindre

Après la dernier cas où on entend pas grand chose malheureusement.

Le moteur bien chaud batterie bien chargée (en fonction de son SOH et son SOC? ( Y a du matériel pour mesurer ça) Les compressions étant au taquet le démarreur a du mal a vaincre ces compressions !

Tout ça pour demander, la batterie a qu'elle âge? As tu fait un contrôle de son SOH ? A t elle la puissance recommandé par le constructeur ?

Merki

titeuf15 26/05/2025 18h32

Citation:

Envoyé par Bollide (Message 1055400)
C'est le moteur PSA DV4 la dessus NON ?!? ou je me trompe !!!

Oui .. mais version Ford F6JB

titeuf15 26/05/2025 18h49

Citation:

Envoyé par matt978 (Message 1055402)
Salut,

Alors comme ça a froid!

Le matin la batterie est un peu déchargée de la nuit, le coup de demarreur est pas très franc car manque d ampères. (On entend que le moteur tourne moins vite que l après midi)

Après avoir roulé et chargé un peu la batterie elle a plus de "watts" donc le démarreur est plus violent! Mais le moteur a déjà refroidi un peu donc l étanchéité des cylindres est moindre

Après la dernier cas où on entend pas grand chose malheureusement.

Le moteur bien chaud batterie bien chargée (en fonction de son SOH et son SOC? ( Y a du matériel pour mesurer ça) Les compressions étant au taquet le démarreur a du mal a vaincre ces compressions !

Tout ça pour demander, la batterie a qu'elle âge? As tu fait un contrôle de son SOH ? A t elle la puissance recommandé par le constructeur ?

Merki

Oh merci de l'analyse.

Pour l'âge je n'en ai acune idée ... vu que j'ai acheté la voiture il y a un an avec cette batterie.

De toutes façons ... je vais voir comment tester l'état de vie de la batterie SOH c'est bien ça (je dois voir comment faire sur le net ou trouver une application avec OBD2).

Sinon .. juste pour info .. la batterie au multimètre a + de 12V ... au coups de démarreur ça tombe à 11,5 V ...

Donc .. selon toi .. c'est la batterie que tu mets en avant ? ou le démarreur ?

toto014 26/05/2025 19h20

Bonjour,

Les copeaux métalliques peuvent perturber le capteur PMH, la présence d'huile ne doit pas perturber Le capteur. à l'aide de l'outil de diagnostique il est assez facile de vérifier la vitesse de rotation du moteur au moment du mauvais démarrage.

J'ai relu l'ensemble et j'ai deux éléments qui portent à interrogation:
Le retour gazole qui devrait être de 50° environ.
La présence de bulle d'air. l'entrée d'air dans le circuit d'alimentation et provoqué par un environnement très chaud (raccord non étanche?).

Bon courage


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