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Raymond68 12/11/2015 07h53

Bonjour j'ai fait le test suivant j'ai eu du mal à démarré ce matin puis comme suggéré j'ai rouler ce matin une dizaine de km puis débranché le débitmètre aucune différence suis arrivé max à 90 km h

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bahlsen007 12/11/2015 10h26

Et le diag ca donne quoi?parce que la si t as aucune difference entre debitmetre debranché et branché c est qu il est surement naze!!!mais faut faire un diag avant toute conclusion

Raymond68 12/11/2015 10h36

Je vais voir cela ce soir en rentrant j'ai 2 débitmètre que j'en neuve un ou l'autre c'est pareil ils sont quand même pas HS tout les 2 en débranchant ce matin il semblait juste une légère différence au ralentit juste au moment de débrancher mais en roulant j'ai pas eu plus de pêche

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Johnmax 12/11/2015 12h09

Slt le Debimetre sur ce modèle serre plus à la gestion antipollution donc si tu a un problème dessus tu aura pas de manque de puissance ,est ce que tu a contrôlé tes retour de fuite injecteur comme je tes dit dans le message précédent

bahlsen007 12/11/2015 12h36

?????Le Debitmetre sert a mesurer la quantité d'air disponible en entrée du turbo ce qui permet d'adapter la gestion de la geometrie variable du turbo via le calculateur donc si debitmetre hs plus d info si plus d info correct le turbo n est pas gerer par le calculateur de la meme façon donc perte de puissance

shyk 12/11/2015 12h44

slt tt le monde

même problème sur ma seat leon fr ,170, prblm de débitmètre , gros trou a froid ensuite ca allé mieux, de même du jour au lendemain.


cdt

Raymond68 12/11/2015 23h44

Citation:

Envoyé par bahlsen007 (Message 364682)
?????Le Debitmetre sert a mesurer la quantité d'air disponible en entrée du turbo ce qui permet d'adapter la gestion de la geometrie variable du turbo via le calculateur donc si debitmetre hs plus d info si plus d info correct le turbo n est pas gerer par le calculateur de la meme façon donc perte de puissance

Bonsoir tout le monde et merci a tous de votre dévouement a m'aider a redonner une santé a ce satané connect.
je pense que c'est quand même les injecteurs, quand le véhicule est un moment sur place il a un mal fou a démarrer comme s'il y avait un excédent de gasoil dans les cylindres (injecteurs qui doivent pisser) en même temps on a l'impression qu'il y a pas assez de gasoil (une prise d'air ce qui n'est pas le cas) et petit a petit en insistant sur le démarrage cet excédent doit se consumer et ont l'entend au moteur qui monte progressivement sur les 850 tr/mn ce qui explique peut être aussi qu'il y a pas moyen d'accélérer avant qu'il soit au ralentit et qu'il sent fortement les gaz d'échappement tout comme ce nuage blanchâtre des fumées les première minutes du démarrage
pour les retours de fuite deux des injecteur éjecte plus que les deux autre, pour le débitmètre ce serais quand même hallucinant que les 2 que j'ai soit HS

:banghead::banghead::banghead:

felmo 13/11/2015 00h53

Salut,Ray, ben ça s eclaircis, deux genereux injecteurs , est ce qu ils se
suivent dans le cycle?

Raymond68 13/11/2015 06h04

Oui je 1 et 2

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Binbin 13/11/2015 12h41

Ton calage distribution, est'il correct? A tu un capteur arbre à came ou appelé capteur de refera
référence cylindre? Dans ce cas contrôle la synchronisation PMH/AAC à l'outil diag dans l'onglet enregistreur de vol ou donnés en temps réel, si pas de capteur AAC, il faut contrôler ton calage selon la procédure avec les piges adéquat, en effet si l'arbre à came est décale ou le capteur de celui-ci donne des donnés erroné, tu aura des dysfonctionnement moteur, tu peut aussi contrôler ton débit de retour des injecteurs dans les condition d'apparition du dysfonctionnement à chaud.

Puis en fin j'insiste à nouveau sur l'étanchéité de ton circuit d'admission (y compris EGR). Et en fin peut tu contrôler le déplacement de la tige de poussé de ta wesgate de turbo, elle doit coulisser quand tu donne de bons coups d'accélérateur.

Une fois tous ces contrôles effectués, je pense qu'on y verra plus clair sur la raison de ta pane.

Raymond68 13/11/2015 19h30

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 365062)
Ton calage distribution, est'il correct? A tu un capteur arbre à came ou appelé capteur de refera
référence cylindre? Dans ce cas contrôle la synchronisation PMH/AAC à l'outil diag dans l'onglet enregistreur de vol ou donnés en temps réel, si pas de capteur AAC, il faut contrôler ton calage selon la procédure avec les piges adéquat, en effet si l'arbre à came est décale ou le capteur de celui-ci donne des donnés erroné, tu aura des dysfonctionnement moteur, tu peut aussi contrôler ton débit de retour des injecteurs dans les condition d'apparition du dysfonctionnement à chaud.

Puis en fin j'insiste à nouveau sur l'étanchéité de ton circuit d'admission (y compris EGR). Et en fin peut tu contrôler le déplacement de la tige de poussé de ta wesgate de turbo, elle doit coulisser quand tu donne de bons coups d'accélérateur.

Une fois tous ces contrôles effectués, je pense qu'on y verra plus clair sur la raison de ta pane.

Salut binbin et merci, comme j'avais déja explique c'est un vehicule que j'ai racheter de mon boulot la distri a été faite y a 18000 km environ et j'ai reposer la question au mecano qui a confirmer que la distri a été revérifier, c'est du jour au lendemain qu'il a eu perte de puissance, une vérification sur les retour d'injecteur a été faite aussi et deux ejectait moins que les deux autres ces deux en question se suivent donc le 1 et le 2, la westgate fonctionne aussi, tout les capteurs ont été changé saut celui sur la pompe hp,
la durite du turbo est ok, la vanne egr aussi s'ouvre et se ferme, comme dit quand le véhicule est plusieurs heures a l'arrêt il a un mal fou a démarrer et ne part qu'en insistant sur le demarrage en sous régime avant de monter progressivement sur le point de ralentit 850 tr/mn et dans ce lapse de temps pas moyen d'accélérer, ce qui peut faire penser a ce que deux des injecteurs pissent , a savoir que j'ai a part les injecteurs quasiment tous en double et ais interchanger chaque capteur vanne etc.

bahlsen007 13/11/2015 19h32

Salut ray
tjrs pas trouvé le probleme?
je vois que tu as des injecteurs en double tu as essayé de changer les deux que tu penses en defaut?

Raymond68 13/11/2015 19h50

Citation:

Envoyé par bahlsen007 (Message 365260)
Salut ray
tjrs pas trouvé le probleme?
je vois que tu as des injecteurs en double tu as essayé de changer les deux que tu penses en defaut?

Salut bahlsen007, justement non les injecteurs c'est un peu les seuls pièces que j'ai pas en double sniff

bahlsen007 13/11/2015 20h09

Ah ok
concernant la description du probleme que tu as fait juste un peu plus haut je continue a penser que le regulateur de pression de carburant doit deconner meme si tu as peut etre deux injecteurs en defaut.tu as refait un diag depuis?

Raymond68 13/11/2015 21h27

Citation:

Envoyé par bahlsen007 (Message 365310)
Ah ok
concernant la description du probleme que tu as fait juste un peu plus haut je continue a penser que le regulateur de pression de carburant doit deconner meme si tu as peut etre deux injecteurs en defaut.tu as refait un diag depuis?

non je le passe demain matin

Binbin 13/11/2015 21h30

Il serais utile de nous joindre une capture écran de tes donné en temps réel enregistré au moment du dysfonctionnement, ca nous aiderai à comprendre le problème.

Pression rail
Consigne pression rail
Pression collecteur
Consigne pression collecteur
Débit d'air massique
Consigne débit d'air massique
Position vanne EGR
Consigne position vanne EGR.
.....etc

Raymond68 13/11/2015 22h03

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 365366)
Il serais utile de nous joindre une capture écran de tes donné en temps réel enregistré au moment du dysfonctionnement, ca nous aiderai à comprendre le problème.

Pression rail
Consigne pression rail
Pression collecteur
Consigne pression collecteur
Débit d'air massique
Consigne débit d'air massique
Position vanne EGR
Consigne position vanne EGR.
.....etc

OK vais tâcher de faire cela en même temps suis encore novice avec le diagnostic j'ai un Delphi DS 150E
Dr tu éventuellement connecté demain matin?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Binbin 13/11/2015 22h14

Peut-être en fin de mâtiné, envoi moi un MP quand tu te connecte, je le verrais si je viens sur le forum.

Raymond68 13/11/2015 22h47

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 365395)
Peut-être en fin de mâtiné, envoi moi un MP quand tu te connecte, je le verrais si je viens sur le forum.

OK merci et bonne fin de nuit

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Raymond68 14/11/2015 10h54

Ford connect tdci 90cv pas de puissance
 
bjr, en passant le diag. ce matin valeur en temps réel est il normal que : l'injection principale 1 varie de 0 à 1,52 ms

et

l'injectiion principale 2 0,00 ms

quel capteur mesure ces données?

Mxcars 14/11/2015 10h59

Regarde dans ton diag tu as une page qui te donne les corrections des injecteurs (sur certain model)
les plus haut chiffres sont les injecteurs le plus dèfectueux .
ou tu control tes retour de gazoil des injecteurs .

Raymond68 14/11/2015 11h04

Citation:

Envoyé par Mxcars (Message 365514)
Regarde dans ton diag tu as une page qui te donne les corrections des injecteurs (sur certain model)
les plus haut chiffres sont les injecteurs le plus dèfectueux .
ou tu control tes retour de gazoil des injecteurs .

bjr, je trouve cela ou sur delphi ds 150?
sur l'onglet regler?

Binbin 14/11/2015 11h28

C'est ton calculateur qui mesure en fonction des temps d'injection.

Binbin 14/11/2015 11h31

Tu trouve tes donnés dans enregistreur de vol, ou données en temps réel, il faut déjà être dans l'injection.

Binbin 14/11/2015 11h34

Ensuite, il faut peut-être sélectionner les données à consulter, puis valider, pour trouver enfin la page ou von s'afficher tes donnés en temps reel.

bahlsen007 14/11/2015 12h16

Ce que tu as en ms je crois que c est le temps d ouverture des injecteur par injection en miliseconde
si c est ca une ouverture de 0 miliseconde par injection c est pas normal.
apres je ne suis pas sur je me trompe peut etre

toto607 14/11/2015 16h39

Salut,

Je connais pas cet outil hélas mais comme dit Bahlsen les ms sont les temps d'ouverture de ton injecteur, le fait qu'il soit à 0 indiquerait qu'il ne s'est pas ouvert ou aussitôt refermé - à interpréter.
Essaie de mettre tes injecteurs temporairement sur un autre cylindre voire si cette valeur de 0 ms se déplace. Si elle se déplace avec ton changement, il est possible qu'il y ait un problème à ce niveau (injecteur). En revanche si tu trouves 0 ms toujours sur le même cylindre, je serais tenté de dire quelque chose empêche l'ouverture (faisceau, calculateur).

toto607 14/11/2015 16h41

Ou peut-être est-il tout simplement resté ouvert ? Un temps d'ouverture se calcule après sa fermeture. A réfléchir avec les spécialistes de l'injection électronique diesel ici.

Raymond68 16/11/2015 18h48

Citation:

Envoyé par toto607 (Message 365639)
Ou peut-être est-il tout simplement resté ouvert ? Un temps d'ouverture se calcule après sa fermeture. A réfléchir avec les spécialistes de l'injection électronique diesel ici.

Bonsoir, je suis donc a la recherche de 4 injecteurs SIEMENS
réf : 7T1Q-9F593-AB ou compatible
si quelqu'un aurait cela éventuellement sous la main pas trop chère serais d'un grand secours

bahlsen007 16/11/2015 19h48

Il y a ca si tu veux c est de l'adaptable mais je n ai jamais testé ce que ca valait
http://www.ebay.fr/itm/INJECTEUR-7T1...EAAOSwo0JWJZUH

bahlsen007 16/11/2015 19h51

Ou sinon il y en a qui propose de "reusiner" tes anciens injecteurs pour les remettre a neuf
http://www.ebay.fr/itm/Einspritzduse...sAAOSwT4lWRNH4

Binbin 16/11/2015 20h06

Pourquoi certains mots sont en rouge, pourquoi un des deux liens présent sur cette page m'a été supprimé dans un message privé, celui-ci a été renvoyé par bahlsen007, bizarre bizarre

bahlsen007 16/11/2015 20h23

Quel mots sont en rouge?et peut etre que les liens que j ai posté ne respecte pas la charte?si c est le cas ils vont etre moderé...mais je ne vois pas de mots en rouge moi

Binbin 16/11/2015 20h38

Ce n'est pas dirigé contre toi.Je pouvais bien lire tout à l'heure les "de" ou les "pas" en rouge dans tous les messages du sujet , il n'y son plus, incompréhensible, quelqu’un a peut-être une explication. Un modo?

thierry du58 16/11/2015 20h43

je suis la discussion et il y avait bien des( de )qui apparaissait en rouges

ludoford 17/11/2015 19h42

Citation:

Envoyé par bahlsen007 (Message 365310)
Ah ok
concernant la description du probleme que tu as fait juste un peu plus haut je continue a penser que le regulateur de pression de carburant doit deconner meme si tu as peut etre deux injecteurs en defaut.tu as refait un diag depuis?

Salut,
Moi je pense un peu pareil que bahlsen007 pour le régulateur de pression sur la pompe a contrôler.


ludoford 17/11/2015 19h44

lien
 
A voir.
http://www.ebay.fr/itm/FORD-COMMON-R...-/171395583913

FAITESVITE 18/11/2015 02h28

J'ai un problème similaire sur une FOCUS TDCI 115 de 2005, le precedent proprio à changé la vanne EGR le boitier de prechauffage et fait refaire la partie GV du turbo (réétalonnage de la GV electronique et remplacement de l'étage mobile du turbo) avant de laisser tomber et me la vendre en l'état. De mon coté j'ai changé le débimetre et j'ai décidé de changer le turbo en suspectant une mauvaise réparation. Et le problème est toujours pareil, quand je passe au diag (Delphi DSI150) je n'ai aucun defaut et quand je fais une lecture toutes les valeurs sont normals, sauf la ligne 14 ' CYCLE DE SERVICE TURBOCOMPRESSEUR A GEOMETRIE VARIABLE" qui reste invariablement (sic) à 0%
Verifie sur la tienne si ce n'est pas la même chose. Par contre si quelqu'un à une idée pour régler le problème je suis preneur également.

Raymond68 18/11/2015 06h29

Citation:

Envoyé par FAITESVITE (Message 367046)
J'ai un problème similaire sur une FOCUS TDCI 115 de 2005, le precedent proprio à changé la vanne EGR le boitier de prechauffage et fait refaire la partie GV du turbo (réétalonnage de la GV electronique et remplacement de l'étage mobile du turbo) avant de laisser tomber et me la vendre en l'état. De mon coté j'ai changé le débimetre et j'ai décidé de changer le turbo en suspectant une mauvaise réparation. Et le problème est toujours pareil, quand je passe au diag (Delphi DSI150) je n'ai aucun defaut et quand je fais une lecture toutes les valeurs sont normals, sauf la ligne 14 ' CYCLE DE SERVICE TURBOCOMPRESSEUR A GEOMETRIE VARIABLE" qui reste invariablement (sic) à 0%
Verifie sur la tienne si ce n'est pas la même chose. Par contre si quelqu'un à une idée pour régler le problème je suis preneur également.

Bonjour moi avec le delphi ds150 dernière version j'ai 0 sur injection principale 2 mais sur Ford il semble qu'il y a une partie protégé ou l'ont ne peut accéder pour obligé de ramené les véhicule chez eux et cerise sur le gâteau eux même sont incapable souvent de résoudre alors ont veut tout remplacé sans forcément de résultat ce qui est arrivé à mon employeur
Ma belle soeur a un c max avec les bougies préchauffage hs Ford lui a fait signe une décharge au cas qu'une bougies casserait qu'il prennent pas la réparation en charge
C'est quoi ces constructeurs qui n'ont subir aux clients leurs mauvaise conception

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