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zenata 25/10/2017 18h59

c'est de l'occas ou du neuf
avant de changer , il faut connaitre le problème ???

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CHEZ NOUS
les alternateurs ont les remets en état
changes : régulateur porte charbons
2 roulements , tester pont de diodes
tester stator , tester rotor , laver a l'essence
et c'est reparti !!!!!!!!!!

---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h53 ----------

des fois , il faut changer la poulie debrayable

---------- Post added at 17h59 ---------- Previous post was at 17h57 ----------

si il charge a 13.8 V , pourquoi je vais changer l'alternateur ??????

rapou30 26/10/2017 09h07

Peut etre un probleme de diode et le voyant reste allumé .

hammadib13 06/11/2019 15h32

changer le regulateur

jphp 06/11/2019 15h36

salut hammadib13 ban 10 jours profil hors charte !! politesses !!!
@

sorcier16 06/11/2019 16h02

bonjour , il me semble bien que c est le calculateur moteur qui prend en charge le pilotage alternateur et sur un reseaux LIN multidirectionel !!! galére assuré sans l interface de communication adapté , car il doit y avoir un systéme lié a la charge du moteur qui entre en compte dans les paramétres de charge alternateur ! c est a dire que quand ont accélére a fond , ça débraye électroniquement l alternateur
alors naturellement ces propos ne solutionneront pas ta panne , mais je pense qu il faut en tenir compte pour essayer de suivre une piste , en fait un élément sur la ligne LIN en cour circuit peux générer cette panne reseaux de l alternateur , peux être faut il voir en fonction de l architecture électrique,voir le souci essuie glace , certain modéle sont en LIN, mais il vas falloir du schéma

speedy_bou 12/11/2019 17h30

Bonjour, j'ai déjà eu le cas plusieurs fois j'ai bosser chez ford
pour ne pas massacré les client ont leur proposé des alternateurs échange standard mais a un moment les alternateurs échange standard affiché le voyant batterie alors que la charge été bonne avec défaut bus lin alternateur du coup ont a arrête puis on a mis que de l'origine depuis plus de problème
problème déjà arrivé sur kuga focus mondeo 1.8 2.0 1.6 TDCI

zorg 12/11/2019 17h47

bon soir j ai vu ce probleme sur une ford focus voyant allumer et pourtant le voiture charge bien et le probleme c été le conteur
aprés avoir monter un d occasion probleme a été régler

rapou30 12/11/2019 17h53

Bonsoir , La fin de mon histoire a ete le remplacement par un autre de l'alternateur en echange standard .

joss21 12/11/2019 20h27

Salut rapou
J'ai eu un cas similaire sur un transit, mon alternateur était HS pas de témoin de batterie allumé sous moteur tournant, je le remplace et là le nouveau charge mais j'ai le témoin de batterie allumé ! J'avais aussi penser a une inversion de 2 fils sur la prise 3 voies mais non. Après des recherche de schéma,(le premier était pas le bon il s'avère qu'il y avait un fusible de 5A sur l'excitation qui était grillé ? As tu regarder du côté de tes fusibles?

rapou30 13/11/2019 13h23

Bonjour, oui fusibles ok .J'ai fini par me faire remboursé l'alternateur echange standard pour en acheter un autre et ca a bien fonctionné.

speedy_bou 14/11/2019 11h47

Citation:

Envoyé par rapou30 (Message 736748)
Bonjour, oui fusibles ok .J'ai fini par me faire remboursé l'alternateur echange standard pour en acheter un autre et ca a bien fonctionné.

Comme je te l'avais dit
Un petit merci ça ne coûte rien
Bonne continuation

rapou30 06/03/2020 05h27

Bonjour, merci de ta participation mais le probleme est règlé depuis longtemps avec un remplacement de l'alternateur echange standard par un nouveau.
Bonne journée


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