![]() |
Bonjour Rico.....
Il me reste qques verifs a faire sur le circuit électrique et si je ne trouve rien d'anormal, je changerai le PCM. j'en ai vu un a 100€. A quoi correspond le module Nats ? je n'ai pas ce nom dans mon forscan dernière version. |
Bnjr à tous,
Filhyp est ce que tu as trouvé ton solution sur le Transit? J'ai un 2003 2.4 125cv qui a eu des symptomes et codes de pompe h/s donc j'ai acheté une module de pompe complete avec les electrovannes. C'était occasion mais neuf apparament. Je l'ai monté mais j'ai tjrs un probleme de demarrage et seul le code P1665 qui reste. Le relais de injection marche mais s'eteinte en 1 seconde donc le voltage sur broche 7 sur la fiche de la pompe donne 12v pendant 1 seconde aussi. Ca m'explique le code P1665 je pense mais pourquoi le PCM ne fait son boulot au niveau de l'alimentation de la pompe? J'ai entendu qu'on peut shunter le relais pour alimenter la pompe pour voir si ca demarre ou pas mais j'ai peur que ca peut faire du mal au PCM ou a la pompe. Qu'est ce vous en pensez? |
Salut
Regarde si ta pompe fait parti....https://www.autonorma.fr/content/39-...des-pompes-vp# |
J'ai entendu que les vp44 avec une seule fiche n'est pas codé avec le calculo..c'est peut etre pas vrai. je vais essayer de verifier ca.
|
Citation:
Je crois en fait que le relais de la pompe FIP se décolle parce que le calculateur doit détecter un défaut qque part et donc réagit en conséquence. J'ai même essayé un autre calculateur d'occas (bon ou pas bon ?????), résultat : code P1665 tjrs présent. Je crois avoir shunter le relais pour alimenter la FIP en 12 volts, mais pas de résultat concluant. Il y a tellement d'échanges d'infos entre les éléments, que l'alim de la FIP ne doit pas suffire au redémarrage si le défaut détecté par le CPM persiste. J'ai lu dans un autre forum un problème similaire réglé en changeant le CPM et qques relais, mais pas réussi a avoir plus de détails. C'est incroyable ce problème de Ford que personne ne parvient a réparer de façon certaine. :53: |
"J'ai lu dans un autre forum un problème similaire réglé en changeant le CPM et qques relais, mais pas réussi a avoir plus de détails."
Cette phrase est mauvaise puisque c'est dans "ce forum" que j'ai vu ça. C'est Danyparis et Rico891089 qui ont réussi a réparer. |
1 pièce(s) jointe(s)
ref introuvable sur internet
|
Si je rappel bien Danyparis et Rico ont tous les deux changé de calculo pour réussir mais il faut reprogrammer pour mettre un calculo occase avec la pompe actuelle je pense. J'ai commandé un Forscan clone que j'attends pour essayer de reprogrammer un autre calculo si j'en trouve.
Par contre, mon transit pouvait démarrer avant que j'ai changé la module electronique donc je ne sais pas comment le calculo soit mort, sauf une connerie de ma part... |
effectivement ils avaient changé de PCM. j'avais réussi a contacter Danyparis qui m'a envoyé la procédure (pdf) dont il parle dans son post, mais le pdf est verrouillé et le mot de passe fourni ne fonctionne pas. je lui ai dit le problème mais n'ai jamais reçu de réponse.
Je viens de remettre le nez dans ce problème et je consulte les forum pour voir s'il y a du nouveau. QQun a réussi a réparer en trouvant que le fil du capteur de vilebrequin était écrasé et gênait la com avec le pcm. J'attends sa réponse pour savoir a quel niveau se trouvait l'écrasement. Je consulte actuellement la doc de forscan pour savoir comment charger le prog d'origine dans le PCM d'occas que j'ai trouvé. |
un fil de capteur ecraseé doit donner un code je pense... mais tout est possible bien sur. si on a un donné sur le 'live data' pour le capteur qui corresponds..
moi j'ai recu mon boitier forscan aujourdhui donc demain je vais passer un tour avec et on verra si ca donne quelque chose... |
Citation:
Apres remplacement, go Forscan et refaire l'initialisation de pompe via le systeme NATS |
t'as utilisé quoi pour faire injecter les flashs? des fois je pense un sousvoltage instantané peut emmener la merde..
moi, j'ai essayé avec le forscan cet aprem, c'était bien commencé en programmation PATS mais apres pour "clearing remote immobilizer module" ca va mal et ca s'arrete avec "service procedure has been interrupted". je suis en plein recherche sur l'internet pourquoi ca tombe en erreur comme ca. peut etre un mise a jour sur le vint-tt55502 ou peut etre c'est un boitier qui vaux rien. j'aurais mieux fait mes recherches sur le boitier ELM apparament le OBDLinkEX est le mieux. |
Bnjr à tous, Je n'arrive pas de faire initialisation des modules avec Forscan, ca tombe en erreur chaque fois. J'ai lu sur un forum Russe de quelqu'un qui a reprogrammé son calculo et réussi de sortir de cet panne avec le P1665. Peut etre mon calculo n'est pas mort donc je vuex bien essayer avant de chercher un remplacement.
j'ai un Kess/Ktag mais je ne suis pas sur d'avoir un fichier qui correspond avec le Transit. Est ce qu'il y a quelqu'un peut etre Rico qui peut me filer ce qu'il me faut? Ca sera tres gentil, merci d'avance. |
Tjrs pas réussi de faire le initialisation des modules avec le Forscan donc je commande un PCM d'occase. J'ai testé les fils et j'ai trouvé les alimentation CANs sont a 1.9v et 3.1v donc ca veux dire PCM mort?
|
Enfin changement de la pompe pour une reconditioné a reglé le probleme.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h59. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved