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Alcraponne 14/10/2019 20h38

Citation:

Envoyé par sadna (Message 728485)
Fap remplacé chez Ford ? ou Fap adaptable installé ?

@+

fap origine et pas besoin d'aller chez ford pour le remplacer

Odin68 15/10/2019 07h21

C’est fou cette histoire, mais ne m’étonne pas vraiment....
Lors de mon dernier CT, le contrôleur m’a dit qu’il avait des recalés à l’opacité, et pas que des vieux véhicules.
Il m’a donné l’exemple des mini One, qui pour certaines ne passaient pas, et cela pour leurs premier CT donc 4 ans......
Je me demande vraiment si les defap passent encore, l’autre jour devant moi un RCZ à chaque accélération franche un petit nuage noir, ma 308 avec le même moteur ne fume pas du tout, elle a 175000 kms.
Pour le choix des fap, éviter d’acheter celui avec le monolithe en cordiérite, mais plutôt prendre celui au carbure de silicium, il est identique à la première monte et beaucoup plus résistant.
Je me suis pas mal documenté sur les fap, le virer, le nettoyer, le remplacer....

Donc pour les defap, le problème viendra au CT sans aucun doute, (c’était pareil avec les catalyseurs sur les moteurs essence)

Le nettoyage, oui certainement, mais pas n’importe comment, il faut éviter tout nettoyage au produits chimique, cela peuvent détruire le filtre, et donc le remplacement devient obligatoire. Le kärcher a mon avis n’est pas la bonne solution non plus, car on a pas la moindre idée du niveau de nettoyage, par contre au diagnostic on le déclare remplacé (par un neuf)
J’ai trouvé en Allemagne une boite qui nettoie les fap, celui-ci est contrôlé avant tout chose, contrôle visuelle dés cellule, passage et mesure du flux d’air, pesé du fap.... Ensuite il passe dans un four à très haute température pendant plusieurs heures, ensuite le reste des suis sont supprimés, puis il est à nouveau testé (pesé, flux....) puis repeint comme à l’origine. Cette boite garantie que le fap après leurs intervention est à 99% comme à l’origine. Ils demandent de mémoire 400 euros.

Un neuf... pour ma 308 un fap coûte 800 euros pour un carbure de silicium et un peu plus de 600 pour un en cordiérite...

thomas 15/10/2019 10h38

j'ai toujours nettoyer au karcher les fap, sans aucun pb de ct (mais avec des voitures déjà anciennes, la tolérance est plus large que les dernières)

Odin68 15/10/2019 14h41

Citation:

Envoyé par Odin68 (Message 728807)
C’est fou cette histoire, mais ne m’étonne pas vraiment....
Lors de mon dernier CT, le contrôleur m’a dit qu’il avait des recalés à l’opacité, et pas que des vieux véhicules.
Il m’a donné l’exemple des mini One, qui pour certaines ne passaient pas, et cela pour leurs premier CT donc 4 ans......
Je me demande vraiment si les defap passent encore, l’autre jour devant moi un RCZ à chaque accélération franche un petit nuage noir, ma 308 avec le même moteur ne fume pas du tout, elle a 175000 kms.
Pour le choix des fap, éviter d’acheter celui avec le monolithe en cordiérite, mais plutôt prendre celui au carbure de silicium, il est identique à la première monte et beaucoup plus résistant.
Je me suis pas mal documenté sur les fap, le virer, le nettoyer, le remplacer....

Donc pour les defap, le problème viendra au CT sans aucun doute, (c’était pareil avec les catalyseurs sur les moteurs essence)

Le nettoyage, oui certainement, mais pas n’importe comment, il faut éviter tout nettoyage au produits chimique, cela peuvent détruire le filtre, et donc le remplacement devient obligatoire. Le kärcher a mon avis n’est pas la bonne solution non plus, car on a pas la moindre idée du niveau de nettoyage, par contre au diagnostic on le déclare remplacé (par un neuf)
J’ai trouvé en Allemagne une boite qui nettoie les fap, celui-ci est contrôlé avant tout chose, contrôle visuelle dés cellule, passage et mesure du flux d’air, pesé du fap.... Ensuite il passe dans un four à très haute température pendant plusieurs heures, ensuite le reste des suis sont supprimés, puis il est à nouveau testé (pesé, flux....) puis repeint comme à l’origine. Cette boite garantie que le fap après leurs intervention est à 99% comme à l’origine. Ils demandent de mémoire 400 euros.

Un neuf... pour ma 308 un fap coûte 800 euros pour un carbure de silicium et un peu plus de 600 pour un en cordiérite...

Je viens de regarder le site en question, il est également traduit en anglais.
https://www.russfilterreinigung.de/


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