Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum61/)
-   -   FAP ford transit 140 2012 P20CB (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/ford-mazda-land-rover-jeep-jaguar/91210-fap-ford-transit-140-2012-p20cb.html)

canard 02/06/2020 20h21

Bonjour,
L injecteur est sur l'échappement et si le fil noir est une masse est ce que la ligne d'échappement est bien à la masse (fil de masse châssis échappement)

pimo 03/06/2020 21h23

Bonsoir du coup j'ai résolu la panne

Donc pour les prochains qui auront le P20CB Injecteur de carburant de post-traitement des gaz d'échappement A Circuit de commande ouvert

Il faut donc pas partir sur l'injecteur mais sur la pompe (l’intitulé du dtc est faux)
Dans mon cas le fusible 29 était manquant (certainement bricolé avant d'arrivé au garage)
je l'ai pas remarqué tous de suite car sur la doc que j'avais il marqué emplacement libre.

https://zupimages.net/up/20/23/pdp0.jpg


https://zupimages.net/up/20/23/a21g.jpg


le fil noir sur l'injecteur et bien la masse (il ont doublé la masse chez ford alors que la ligne d'échappement y est déjà ) prudence ;) )

J'ai pu lancer la régénération forcé et les RAZ adaptatifs du FAP.

Merci pour votre aide sujet clos pour ma part ;)

Pilouf 04/06/2020 06h20

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Pas simple les docs multimarques...
Sur le descriptif de la platine, le fusible F31 est "capteur de vitesse du véhicule - 5A" et sur un schéma, il est sur l'alimentation de la pompe du vaporisateur...

pimo 04/06/2020 12h10

Salut Pilouf
Oui effectivement pas évident des fois la doc multi-marque.
Le schéma de stef56100 m'a bien aidé pour solutionner ce problème ;)

Je suis vacciné ford pour au moins une semaine lol

JEAN PHIBRE 19/06/2020 12h20

salut , j ai un custom 2.2 tdi et j ai la temp fap qui monte que jusqu a 450 °C . te souvient tu a conbien tu monte en temperature ?

pimo 19/06/2020 12h35

Citation:

Envoyé par JEAN PHIBRE (Message 791561)
salut , j ai un custom 2.2 tdi et j ai la temp fap qui monte que jusqu a 450 °C . te souvient tu a conbien tu monte en temperature ?

salut non mais à 450°c tu dois être en cours de régénération.

songiden 31/08/2020 15h33

You are getting this error because the DPF is full. DPF stone probably lost its properties. However, it makes the same failure due to the Exhaust Gas temperature sensor. Check data logger values ​​with IDS. If the EGT13 TEMP value reads 1K, replace the sensor first.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved