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bugess 14/05/2014 20h36

c'est au début du fichier sur la version 7.3.0, qu'il faut faire la modif de Ediabas.ini

;#################
;# EDIABAS 7.3.0 #
;#################

;================================================= ============================
[Configuration]
;================================================= ============================
Interface =STD:OBD
Simulation = 0

EcuPath = C:\EDIABAS\ECU
SimulationPath = C:\EDIABAS\SIM
TracePath = C:\EDIABAS\TRACE
TraceSize = 1024

ou alors plus simple , utilise le petit soft de configuration du fichier, tu sélectionnes interface et tu valides avec "Andern"
Voir le Fichier : Ediabas-config.rar

choky 15/05/2014 16h09

C'est configuré tout comme ça, donc le problème vient du câble pas compatible avec mon véhicule. J'ai tout essayé et à part une diode qui clignote aucune info ne remonte.

benemick 16/05/2014 06h33

Citation:

Envoyé par Gini (Message 196047)
bonjour Arkticblue,
DIS ne fonctionne qu'avec EDIABAS 6.4.7 (via ifhsrv32.exe) et BMW Diagnostic Head Emulator

DIS est remplacé par Rheingold

Paramétrage communication Rheingold via EDIABAS 7.3.0 ici
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...3&postcount=23

Tu peux renommer tous les dossiers existant des STD Tools afin d'avoir une sauvegarde, et installer cette mise à jour:

Lien téléchargement BMW Standard Tools 2.12 comprenant:
EDIABAS 7.3.0, NCEXPER 4.0.1, INPA 5.0.6, NFS 5.2.9, WinKFP 5.3.1



Bonjour Gini,

cette version de BMW standard Tool 2.12 est elle complète avec des daten relativement récent déjà installé?

Cordialement

Gini 18/05/2014 14h25

Bonjour benemick,
non, cette version n'est pas configurée pour utiliser INPA, NFS/Winkfp ou NCSexper

Elle permet seulement la communication de Rheingold avec le véhicule via EDIABAS

benemick 19/05/2014 12h37

Salut Gini,

Ok merci, a la base j ai déjà un ancien pack INPA avec NCS expert et DIS V57 français sous Vmware qui fonctionne parfaitement ( test d installation Reingold en cours ) mais j ai pas WinKFP, j' ai quand même téléchargé le pack 2.12 qui me permet d avoir WinKFP mais je sais pas comment charger les différents Daten dessus, j ai en ma possession les Daten V50.2 pour E89, est ce que tu saurais quels fichiers il faut mettre et a quel endroit dans Winkfp? je sais qu il y a d'office le fichier DATA mais je sais pas s il y en a d autres nécessaire.

D avance merci pour le tuyau si tu connais le sujet.

Cordialement

PlessE90 17/12/2014 22h00

salut !

et merci pour ton travail.

quand je connect mon cable obd les deux points noir sont allumés.

esque la tention de contact borne 15 ou borne 30 est patché dans ton logiciel ou alors ya un hic chez moi ?

deuxième question,

le setup coding database c'est quoi au juste ? il me demande un @ et user name ?

c'est pour la ligen de code FA ? ou bien ?

édit: en faite la connection n'as eu lieux il me dit que pour activer le mode offline il faut se connecter ! lol mdr...

il a l'air bien cet outil non ?

il parle de offline zip.... hum hum ...

@+

aramis 18/12/2014 08h00

Quand tu connectes ton cable pour savoir si ça marche, tu mets le contact et l'enlève.

Le point noir "ignition" doit s'allumer et s’éteindre.

Si ce n'est pas le cas il faut verifier le parametrage du port COM :

numéro de port com cohérent entre le gestionnaire de périphériques et celui paramétré pour les standard tools BMW

verifier la latence à 1ms du port et le tampons FIFO (si reglables positionner à 8 et 8 en emission/reception), la vitesse du port à 9600 bits/s

verifier que l'on a bien le même fichier ODB.INI" dans C:\EDIABAS\bin et dans c:\windows\system32 et comme suit en entête si port COM1 utilisé dans le gestionnaire de périphérique sinon adapter en conséquence

[OBD]
Port=Com1
Hardware=USB
RETRY=ON

verifier que l'entete du fichier C:\EDIABAS\bin\EDIABAS.ini soit comme suit

;#################
;# EDIABAS 7.3.0 #
;#################

;================================================= ============================
[Configuration]
;================================================= ============================
Interface =STD:OBD
Simulation = 0

EcuPath =C:\EDIABAS\ECU
SimulationPath =C:\EDIABAS\SIM
TracePath =C:\EDIABAS\TRACE
TraceSize = 1024

PlessE90 18/12/2014 10h52

re,

je sais ce qu'est le point ignition.

par contre pas normal qu'il soit noir en connectant simplement la cable sans voiture.

mon port com est bien configuré je dialogue avec la voiture par contre j'ai des erreur plein INPA il ferme et devient inopérant. et ISTA/D 3.45.5.003 n'arrive pas à lire le CAS et le module ABS. pour le reste tout roule.

il dois y avoir un souci de daten ou autre ?

@+

PlessE90 18/12/2014 13h17

re,

souci résolu pour INPA.

j'avais acheté un cable tout neuf avec interupteur K-Dcan incorporé à la conception.

les drivers 2.12 FDTI gère le cable mentionné "rev3.00" à l'intérieur de la prise obd2.

je l'es ouvert et n'est pas vue cette mention rev3.00 et les puces sont différentes. dans le OBD.ini de édiabas il était règlé comme il faut mais par contre impossible de règler le temps de latence en dessous de 100 contrairement à 1 dans les réglages périphériques virtuel.

j'ai donc ressorti mon vieux cable K-D can rev 3.00 et réinstallé les drives à partir de lui.

à la connection INPA je n'est plus les deux points noir si je ne connecte pas la voiture.
je vais tenté de refaire une connection voiture pour voir si ça m'as résolu des soucis ;).

@+

scorpium59 19/12/2014 05h23

De ou viens ton cable avec interrupteur intégré?

Et surtout donc quel driver tu es censé utilisé sur celui ci si le 2.12 ne fonctionne pas?

PlessE90 19/12/2014 12h16

Citation:

Envoyé par scorpium59 (Message 259457)
De ou viens ton cable avec interrupteur intégré?

Et surtout donc quel driver tu es censé utilisé sur celui ci si le 2.12 ne fonctionne pas?

bonne question.

d'ou il vient je sais plus d'un site marchand. je comprends pourquoi je parvenais pas à utiliser INPA sous XP avec.

le pire c'est que je dis pas qu'il ne vas pas. mais du moins il ne vas pas avec ses drivers.

je peux en faire deux trois tofs si vous voulez.

@+

scorpium59 19/12/2014 21h31

Oui prkoi pas parce que ceux avec interrupteur, je savais que c'etait en modif perso. Mais j'avais pas vu en vente.

Et ceux en midif perso n'ont pas ce probleme de drivers vu que c'est juste un shuntage de la pin 7 et 8, pas de changement de puce ftdi.

PlessE90 19/12/2014 22h13

re,

il est différent de part ses puces différentes. l'inter reste un pont entre pin 7 et 8 pour basculer du K-can au D-can.

ce n'est pas cet interupteur qui le rend inopérant.

@+

scorpium59 20/12/2014 11h00

Oui pless90 je me doute que c'est la puce qui change et c'est ce qui m'etonne et non le pont qui pose souci.

PlessE90 20/12/2014 12h25

re,

bon j'en est fait des photos après tout ça peut peut etre servir à comprendre.

http://s8.postimg.org/zdhutu9it/IMG_0050.jpg

http://s10.postimg.org/a28lh76vd/IMG_0051.jpg

http://s27.postimg.org/bwagpobgz/IMG_0055.jpg

voilà ! rien à voir avec le model mentionné rev.3.00

@+


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