![]() |
Sur la page de test des boitiers une fois le test effectué tes boitiers sont en vert (pas de defaut) orange (des defauts stockés) ou rouge (inaccessible)
Tu sélectionnes un boitier en defaut et en bas à gauche de mémoire tu peux consulter et effacer les erreurs avec un bouton dédié. En haut dans la barres de menus tu as les "fonctions SAV" comme sur le DIS ou tu peux choisir par groupe (moteur, chassis etc...) les actionneurs que tu veux tester/faire cycler (comme la centrale ABC/DSC lors d'une purge) J'ai pas tout fouillé le logiciel mais j'ai y vite retrouvé tout ce que je cherchais ;) L'identification du véhicule fonctionne chez toi? elle te remonte bien toutes les infos? |
L'identification vehicule fonctionne mais il me sort tous mes boitier en vert alors que j'ai bien des defauts sur autocom comme debimetre fap pompe a eaux auxiliaire capteur auc.
Je comprend pas. |
bonjour tout le monde je viens d'installer rheingold 3.41 apres avoir installer inpa 5.0.6 ediabas 7.3.0 via bmw standar tool , coding /programing est en grisé :( .
pour info je voudrais aligner mon cas /dme de ma serie 1 de septembre 2007 qui est en panne ne demarre plus voyant volant avec cadenna alumé . peut etre est-je mal installer rheingold ? merci pour pour toute reponse ... |
Telecharge une version anterieur de bmw standard tool 2.12
Et utilise inpa pour resynchro cas/dme. Noubli pas de repasser inpa 5 0 6 et ediabas 7.3 pour faire fonctionner rheingold. |
salut a toi scorpium merci de ton aide rapide et precise pour un statu de debutan tu a l'air bien a laise :)) .
j'ai fai un essai avec inpa mai dans la 5.0.6 je ne trouve plus "engine" pour synchroniser |
Je n'arrive pas a faire fonctionner la 5.0.6 pour ma part. J'ai fais ma synchro cas/dme avec la version 5.0.2 sans souci.
|
ton vehicule est surement plus ancien je pense ?
sinon tu a bien remplacer les fichier inpa ediabas ncsexpert pour ta mise a jour ? |
J'ai fais une nouvelle install complete mais je n'arrive pas a mettre les spdaten donc mon inpa 5.0.6 est vide quand je le lance. Pas de choix de voiture.
|
Voila les standards tools 2.12 avec les daten au 03/2014 si tu veux tester
https://mega.co.nz/#!vYBjWTCD!aulNne...GOKuiuGBO3kxxs precision une fois l'exe installé du supprimes les 3 repertoires EC-APPS, EDIABAS et NCSEXPER à la racine et remplace par les 3 de l'archive fusion de messages |
salut aramis je vien a l'instant d'installer tes fichier a jour je vois bien maintenan dans inpa mon vehicule e87 engine dde 7 fur n47 mais ensuite une erreur surgit et la c'est le drame qui me dit "error compiling script file " une idée ptetre ?
|
Non j'ai testé que sur E36 et E46 pour ma part
Pour la plateforme E8x je sais que des fois il faut des daten un peu particuliers, il en manque en standard Tu as bien un cable K+DCAN? dans ceux la tu as une update de daten pour E8x si tu veux tester http://kickass.to/bmw-standard-tools-2-12-t7177809.html |
ok d’accord les fichier que tu a mis en lien son ceux que j'utilisai avant ton post un peu plus haut mais avec je ne trouvais pas engine dans inpa pour faire la synchro de mon cas/dme ,aurai tu une manip qui me permetrai de faire cela ?? mon vehicule etan une serie 1 118 d de 08/2007 .
merci pour la rapidité de tes réponse oui j ai un câble k+dcan j en ait même 2 un acheter 30€ sur ebay et un 100 € |
Essaie avec ceux de mon 2ieme lien normalement ils marchent pour les series 1
Après j'ai pas pu tester n'en ayant pas une sous la main |
oui l ami j ai déjà essayer le tiens c est celui que j'avais ultérieurement il ny a pas engine dedans c'est mon soucis arf :(
sinon maintenant rheingold marche bien avec ma voiture il communique sauf que programing/encoding est grisé help! car c'est la fonction qui aligne le cas/dme et pourrai me dépanner si quelqu'un pourrai m'aider cela m'arrangerai pas mal |
je suis en train de refaire un inpa 5.06 tout anglais avec les info en métrique et les daten 50.2
je le mettrai à dispo dès qu'il sera finalisé car comme tu dis j'ai retesté et dans les 2 au dessus et soit il manque des trucs soit une partie des infos erreurs retournées est en allemand, bref incomplet dans chaque cas. |
Merci pour les liens je testerais sur la mienne.
L'onglet programing encoding est grisé pour tous le monde apparement? |
Rheingold/ista-d c'est pour du diag et les fonction sav pour programmer il faut ista-p ou ncsexper (avec les bon daten)
|
Ok ista p en complement si je comprend. Et c'est dispo ca ou non?
|
C'est dispo via un disque dur à l'achat ou en VM...complqiué à mon avis creuse plutot la piste NCSEXPER pour coder
Je suis en train de finaliser un package de standard tools 2.12 avec les daten V50.2 pour E89 si ça t'interesse. |
Bon j'ai installé ton inpa avec les daten ,j'ai bien mon véhicule etc donc plus qu'a testé sur vehicule.
La j'ai retesté rheingold et toujours le même topo, tous les boitiers en vert et quand je vais dans fonction sav, c'est le vide complet. Il y a même je ne sais plus ou une page avec deux colonne de croix a cocher ou non et aucune donnée a coté des croix, ya vraiment un souci je pense. |
Dans inpa il te remonte les erreurs?
|
Oui 4 mais jy comprend rien c'est en allemand et il me donne sans cesse erreur script.
Bon pour ma part, j'ai du passer sur la version 3.42.30 car celle ci ne fonctionne pas pour moi. la 30 fonctionne impeccablement bien. |
C'est celle la que j'ai aussi et elle marche très bien
|
Ah ok je pensais que tu avais la 3.42.40!!!
Quand tu lance rheingold, toi aussi a chaque demarrage ca t'indique " preparation au premier demarrage"? |
Désolé de ma réponse tardive mais oui il me l'indique.
|
Moi aussi j'ai ce message au lancement
|
Rheingold 3.42.30 native marche nickel y plus cas essayez merci
Maintenant je vais essayer pour BMW ISTA-P 2.53.5.003 Native + Expert mode apparement c'est la meme chose ne native mais un peu plus de manip a faire |
Bonsoir à tous
Une question aux personnes calées sur ISTA.D Version 3.42 pour ISTA installé et 100% fonctionnel avec un câble K+DCAN et marche sur n'importe quel véhicules même une 2010 ( testé sur une 135i du 03/2010 avec le tout dernier moteur N55 vendredi ) Quelqu'un aurait une solution à mon problème ??? Je m'explique une fois la lecture des défauts établie et la demande de " calcul du plan de contrôle " j’accède bien à la fenêtre du calcul avec les différents test à faire sur les erreurs trouvées etc.... mais quand je clic et demande le calcul de l'erreur sur 1 boitier en particulier un écran vert apparait et me bloque ISTA j'essaye de fermer avec la croix mais rien n'y fait et je suis donc dans impossibilité d'aller plus loin ! La solution trouvé est de cliquer sur la maison et arrêter la procedure et rebelote pour synchro le véhicule et relire les boitiers et défaut etc.... mais impossible de trouvé une solution à mon ou mes défauts J'ai cherché un peu dans les fichiers .dll mais je n'est rien trouver qui puisse m'aider à corriger mon problème Par contre j'ai testé avec la 3.41 tous fonctionnent au niveau du plan de contrôle sans aucun problème donc sa provient bien pour moi d'un fichier corrompu ou manquant J'attend vos réponses avec impatience :( Merci d'avance STeF |
Salut,
Merci pour la partage mais ou est le lien svp? STeF33, as tu bien réglé la latence de ton port com sur 1? |
|
Citation:
Oui mon port com est bien réglé que se soit sur 1 ou sur 9 ISTA fonctionne parfaitement Et oui la latence est bien mit sur 1 J'arrive à lire les procedure pour démonter les pièces etc... ( le TIS plus ou moins ) C'est juste mon calcul du plan de contrôle qui ne fonctionne pas et me fait planter ISTA :( GRRRR !! Je pense à une fichier .dll dans testgui qui fait le co..... |
bonjour tt le monde.
on le trouve ou le lien de téléchargement je le vois pas !!!!!!!!!!!!!! |
Citation:
|
Citation:
|
installation BMW Rheingold ISTA
bonjour ,
je ne trouve pas le lien pour télécharger sur la pageet est ce qu'il y aurai un tuto pour l'installation.merci |
Gini a supprimé tout ces liens sur a un mal entendu
essaye avec cela Voir le Fichier : Rheingold_34410.zip |
Quelqu'un aurait la solution à ce problème.
http://img15.hostingpics.net/pics/181356Capture10.png J'ai essayé avec et sans contact, avec moteur démarré, .... Merci toto |
encore nous faut il plus de renseignement
cable connecté? as tu fais son parametrage ? quel vehicule connecté ? quelle interface utilisé , sans cela on peut rien pour toi |
Problème résolu j'avais la mauvaise version de EDIABAS.
Elle marchait pour INPA mais pas REHINGOLD :7: |
effectivement, pour Rheingold il faut la version 7
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h28. |