Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Clone EDC17 BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/103848-clone-edc17-bmw.html)

fils 06/06/2022 20h10

1 pièce(s) jointe(s)
Sans être méchant c'est la magie d aliexpress... Ca depense 100 euros en clone et ca attaque direct du tricore BMW meme pas peur... Mauvaise idée l'ami...
Tourne toi vers quelqu’un de compétent ton off avec voyant andidem allumé c est de la daube...
Te files mini coup de pouce mais tu obtiendra pas mieux, fait attention de pas mettre ta caisse en panne vu comment c est parti...
A +

Phenix83 06/06/2022 20h25

Citation:

Envoyé par fils (Message 933387)
Sans être méchant c'est la magie d aliexpress... Ca depense 100 euros en clone et ca attaque direct du tricore BMW meme pas peur... Mauvaise idée l'ami...
Tourne toi vers quelqu’un de compétent ton off avec voyant andidem allumé c est de la daube...
Te files mini coup de pouce mais tu obtiendra pas mieux, fait attention de pas mettre ta caisse en panne vu comment c est parti...
A +

Merci Fils, j'apprécie fortement ton retour, je vais prendre le temps de regarder ça dans le détail.

J'ai justement commandé un deuxième calculateur, afin de préserver l'original, et avoir un moyen de revenir à l'état d'origine, mais peut-être que je me plante complètement sur la méthodologie.

De ce que j'ai compris pour le moment, les données liées à l'immo sont dans cette fameuse zone OTP (chiffrée?), zone qui n'est donc pas clonée. Il semblerait que l'on puisse transférer ses fameuses données sur le nouveau mais je ne sais pas trop comment (VVDI?)

Citation:

On est bien d'accord pour le off, je n'ai aucun problème pour payer un off auprès d'un pro, mais j'ai surement la pathologie du besoin de comprendre (peut être un mauvais réflexe du monde de l'informatique). Certe c'est un métier, mais c'est en forgeant que l'on devient forgerons non? :13:

Encore une fois je ne veux froisser personne, je comprends parfaitement ton point de vue, et d'autant plus que je suis nouveau sur le forum.

Merci encore pour le coup de pouce, je vais éplucher ton fichier calmement

fils 06/06/2022 20h31

Tu as membre Tristan qui de memoire est pas trop loin de ton coin.
Contacte le il te fera ca pour pas tres cher et bien fait.
Apprend sur des ecus moins risqués et ensuite tu progressera de la bonne manière.
A+

Phenix83 06/06/2022 20h35

Citation:

Envoyé par fils (Message 933394)
Tu as membre Tristan qui de memoire est pas trop loin de ton coin.
Contacte le il te fera ca pour pas tres cher et bien fait.
Apprend sur des ecus moins risqués et ensuite tu progressera de la bonne manière.
A+

Merci pour le contact, tu as surement raison,

MECASOLUTION 06/06/2022 21h12

si tu as le long isk , je te fais un ecu , j ai autohex, j ai sa en reference 0281015042

MECASOLUTION 06/06/2022 21h15

1 pièce(s) jointe(s)
le long isk pas le court

Phenix83 06/06/2022 22h30

Salut et merci pour ton message,

Je ne dispose pas du code isk, il faut que je me renseigne,
J'ai déjà le deuxième ECU, la référence est la même que celui d'origine : 0281014573

:smile:

Phenix83 06/06/2022 22h58

Citation:

A +

Même si j'envisage sérieusement de passer par un pro, ton fichier m'amène à réfléchir, et je me dis que si tu m'as glissé ce fichier, c'est qu'il y a surement une bonne raison :2:

D'après ce que je comprends, la version de TPROT (qui serait une protection "anti tunning") serait la TPROT 1-7, certain soft semble capable de la supprimer, mais je ne pense pas qu'il faille chercher de ce côté-là.

Je vois ensuite que le secteur OTP semble être le A0014000, est-ce là la clé du problème ? Il faudrait extraire les données Immo de l'original (présent dans le flash je suppose), et écrire ces données en dehors de la zone OTP?

Même si je fais sur-place, j'ai grandement appris grâce à toi

jah83 07/06/2022 05h43

Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 933333)
Je pense avec ista p , tu pourras reprogrammer et coder, ensuite une syncro cas dde er sa dois repartir

Euh je demande à voir ça.....

[QUOTE=MECASOLUTION;933401]si tu as le long isk , je te fais un ecu , j ai autohex, j ai sa en reference 0281015042[/QUOTE

Isn et non isk.

Je doute que lui l ai mais toi tu as tout les éléments pour l avoir ....

---------- Post added at 06:43 AM ---------- Previous post was at 06:41 AM ----------

pus réserve d avoir dump ori bien sûr

MECASOLUTION 07/06/2022 07h50

[QUOTE=jah83;933414]Euh je demande à voir ça.....

Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 933401)
si tu as le long isk , je te fais un ecu , j ai autohex, j ai sa en reference 0281015042[/QUOTE

Isn et non isk.

Je doute que lui l ai mais toi tu as tout les éléments pour l avoir ....

---------- Post added at 06:43 AM ---------- Previous post was at 06:41 AM ----------

pus réserve d avoir dump ori bien sûr

Salut lol oui isn…. Je suis encore bloqué sur un ancien dossier isk… pardon,et pour ista , je viens d essayé avec ista p sa ne marche, il faut changer l isn avant, et la sa marche apres syncro dde cas…

jah83 07/06/2022 10h17

C'était couru d'avance ca serait trop simple.

MECASOLUTION 07/06/2022 11h17

Il y a quoi comme logiciel qui puisse te sortir un isn a partir du dump ?

Phenix83 07/06/2022 13h09

Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 933450)
Il y a quoi comme logiciel qui puisse te sortir un isn a partir du dump ?

Merci pour vos participations, je pense que BMW Explorer et VVDI sont en mesure de l'extraire, mais je ne suis pas très outillé :001_07:

Phenix83 08/06/2022 02h05

(AT200 semble également pouvoir le faire)

Si je comprends bien l'ISN est propre au fonctionnement de l'immo chez le groupe BMW (et également pour les clés je suppose), se serait donc lui qu'il faut transférer ?

On en revient à la fameuse zone OTP donc, théoriquement en remplacement le TC1766 par un vierge et zone OTP vierge la restauration du backup devrait passer, mais je doute fort que ce soit la seule solution (et j'ai surtout pas le matos ni les compétances) :biggrinjester:

Même si s'est déjà un peu plus concret pour moi, probable que @fils ait raison, et que je ferais mieux de laisser ça aux magiciens

:yo:

Phenix83 08/06/2022 18h06

Ma pathologie reprend du terrain... mais j'ai vraiment l'impression d'avancer un peu...

Si je comprends bien l'ISN serait donc le code de validation et non pas les données de l'immo, il est donc possible qu'il soit hors zone OTP? En transférant celui-ci cela devrait démarrer donc (car il est identique dans le CAS?)

J'ai lu que pour faire le transfert manuellement, il faudrait trouver 8 octets (16 caractères hexa) dans le flash, pour lesquels il y aurait une répétition 3X ?
Je vais essayer de creuser...

J'ai toujours en tête le coup de pouce de @fils et je me demande si finalement, l'indice ne serait pas au niveau de l'emplacement des adresses (en partant du principe que l'ISN soit toujours positionné au même endroit, mais j'ai un doute)

:yo:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h00.