Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Frontera 2.2dti immo off (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/106596-frontera-2-2dti-immo.html)

boul27 13/01/2023 15h28

Salut la team

Citation:

Envoyé par mcmomo (Message 964554)
Salut
Ta essayer de débrancher l immo box et aprè seulement tu installe l epromm en wp...

---------- Post added at 09:00 PM ---------- Previous post was at 08:56 PM ----------

Et aussi l entenne du Neiman....d après se que j ai lu

L'immo box est raide malheureusement, dump corrompu, et ne renvoi aucun signal de clé à l'ecu :(

Citation:

Envoyé par fils (Message 964609)
Salut,

C est quoi comme mcu et ext fls ?

Je regarde ça et je te tiens au jus

En fait, peut importe, si l'eeprom est en WP, impossible de démarrer.

Avec DAV, on a essayé une chié de solution, on a identifié les bytes qui autorise le démarrage, partout ailleurs on peut mettre n'imp

A savoir que même une eeprom en full FF sera recodé dans son intégralité par l'ecu, avec numéro vin, code antidémarrage ..Etc..

yann3 13/01/2023 17h51

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par boul27 (Message 963333)
Salut la team,

N'ayant que des logiciel officiel sur mon pc, mais aucun ne traitant cette eeprom, une âme charitable pourrait me faire un off sur 24c04 d'un edc15m1 ?

0281010448 , opel frontera 2.2dti. L'immo box sous le volant est raide morte, donc pas d'autre solution (on a déjà essayé la concession, opel ne fournis ni la pièce, ni de nouvelle clé)

J'ai lu que volta faisait un vrai immo off, et qu'il fallait ecrire l'eeprom en write protected, c'est le cas ?

Merci :)

ecrit ca dans ta 24c04,debranche immobox et met en route
tu auras un defaut dans l'ecu, pour le codage

boul27 13/01/2023 17h54

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 964641)

je test demain matin et je te redis :)

Merci

boul27 14/01/2023 14h19

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 964641)

Salut Yann3

Dump fonctionnel !

Je tiens à remercier tout le monde, tout particulièrement DAV avec qui on a appris bien plus que prévu sur les eeprom 24C et sur le edc15m1 de chez Opel, Gari pour la doc technique.

Communication obd récupérée, démarreur à la clés aussi.

Opel avec donc bien raison, sur ce modèle précis, c'est bien l'immobox qui gère le démarreur. Je tiens donc à féliciter le technicien qui connaissait donc bien son sujet :)

Merci à tous, j'ai refais le faisceau pour la com obd ainsi que le démarreur, un gros coup de nettoyage, et hop :)

En conclusion, pour ce modèle précis : Ne pas faire de Write Protection sur l'eeprom, c'est peine perdu.
Un seul dump est fonctionnel en off pour plusieurs démarrage : celui de yann
Il est possible de récupérer le démarreur au neiman et la com à la prise obd même en supprimant l'immobox. (pour cette partie, je partagerais volontier les réponses en MP pour les membres actifs)

Bon weekend à tous

POCOYO 14/01/2023 14h33

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 964763)
Salut Yann3

Dump fonctionnel !

Je tiens à remercier tout le monde, tout particulièrement DAV avec qui on a appris bien plus que prévu sur les eeprom 24C et sur le edc15m1 de chez Opel, Gari pour la doc technique.

Communication obd récupérée, démarreur à la clés aussi.

Opel avec donc bien raison, sur ce modèle précis, c'est bien l'immobox qui gère le démarreur. Je tiens donc à féliciter le technicien qui connaissait donc bien son sujet :)

Merci à tous, j'ai refais le faisceau pour la com obd ainsi que le démarreur, un gros coup de nettoyage, et hop :)

En conclusion, pour ce modèle précis : Ne pas faire de Write Protection sur l'eeprom, c'est peine perdu.
Un seul dump est fonctionnel en off pour plusieurs démarrage : celui de yann
Il est possible de récupérer le démarreur au neiman et la com à la prise obd même en supprimant l'immobox. (pour cette partie, je partagerais volontier les réponses en MP pour les membres actifs)

Bon weekend à tous

Salam exemple type d’un retour détaillé et encouragent sans non plus tout donner aux busards
Merci à toi

Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

Dav 14/01/2023 15h27

Salut,

Par contre t'es privé d'opel jusqu'en 2024, ton truc m'a fait bouillir les neurones (et je sais que toi aussi lol).

Bref, bravo pour ton insistance, ta prise d'initiatives et tous les tests réalisés !

Et merci yann pour avoir fourni ce dump, car ça ce fou (boul) allait finir par foutre un arduino qui aurait reprog en ff l'eep à chaque démarrage si t'était pas arrivé lol !

++

boul27 14/01/2023 17h12

Citation:

Envoyé par Dav (Message 964787)
Salut,

Par contre t'es privé d'opel jusqu'en 2024, ton truc m'a fait bouillir les neurones (et je sais que toi aussi lol).

Bref, bravo pour ton insistance, ta prise d'initiatives et tous les tests réalisés !

Et merci yann pour avoir fourni ce dump, car ça ce fou (boul) allait finir par foutre un arduino qui aurait reprog en ff l'eep à chaque démarrage si t'était pas arrivé lol !

++

Effectivement, j'étais prêt a claquer un arduino pour flash l'eeprom en full FF a chaque démarre car j'avais vu qu'avec une flash en full FF l'ecu réécrivait un flash qui faisait démarrer 1 fois ^^

boul27 03/02/2023 15h58

Salut la team

Bon, je reviens vers vous avec une mauvaise nouvelle, le véhicule est revenu sur plateau ...
Donc le client à trouvé un kit de démarrage, que je lui ai réinstallé ..

Cependant, j'ai acheté un calculateur et je m'attaque à la création d'un petit émulateur pour ce calculateur précis, qui en l’occurrence, après avoir contacté carlabimmo et autres, sur cette version particulière, aucun immo off permanent n'existe

Donc je vais sortir mon petit arduino, et voir ce que je peux programmer

Dans l'idée (pour les curieux) un arduino qui va gérer les demandes io
Tout ce qui est en entrée (demandes d'écritures) ira vers une 24C04 normale, et tout ce qui est sorties (donc demandes de données) sera lu sur une 24c04 en write protected
Un petit projet qui risque de prendre un peu plus de temps que la solution initiale du full FF, mais bien plus intéressant :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h40.