![]() |
|
|
#1 |
|
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Bonjour, j'ai acheté une Volvo c70 2.0 diesel 2009 136ch : une voiture vraiment adorable pour le fiston de 17 ans
Manque de pot, le jour de l'achat le Fap s'est bouché, et le garage vendeur situé à 500 km de chez moi m'a envoyé chez un mecano qui m'a DEFAP la voiture en urgence : Le technicien a sorti le calculateur et a fait la modif en BDM avec un Magic Motorsport Flex Slave : le tout sans rdv un 14 juillet : le truc improbable... Ce Technicien a donc un full backup de ma voiture mais il est situé à 400 kilomètres et sa solution technique ne permet donc pas à un autre de reprendre son travail (pas terrible ce mode slave)… 2000 km plus loin, après une panne de l'alternateur nous avons eu une panne sur l’immobilisateur qui empêche depuis tout démarrage. Les codes à la valise : CEM 3A00 l'ECU C326 3a00 : panne permanente : Module de commande du moteur , logiciel Signal défectueux. C326 : panne permanente : communication de module de commande, signal absent. => Lorsque je recherche des infos sur cette panne, j'arrive invariablement sur votre site, ou sur une vidéos où je vois un gars tout démonter, et refaire une synchronisation CEM / ECM. J’ai envoyé par la poste le CEM et le ECU à une boite qui m’a transmis un dump des calculateurs dans leur état original (sans le flash du SID803A) et qui a fait 2 fois la synchro : une première fois à l’endroit, une seconde fois à l’envers : aucune des versions n’ont fonctionné, et je n’ai jamais eu la chance d’avoir les sources testées… De même ce prestataire a oublié ma demande de relire l’eprom lors du 2 eme envoi pour vérifier si ses données étaient tjs là.... Etant dans l’impasse avec ce prestataire, j’ai donc repris l’historique des données pour espérer avancer sur le sujet avant de le confier à un nouveau prestataire en attendant l’arrivée de mon futur clone Jtag.. 1) coté CEM, le code de synchronisation serait 007437362361 2) coté Abs , le code est 000000143432 3) Coté ECU, on avait donc à la première lecture : synchro 2AAAAAAAAAAA ABS : 2AAAAAAAAAAA => Donc synchronisation impossible, Donc pas de démarrage : normal. Ensuite cette société a écrit 2 fois l’eeprom coté calculateur sans me donner les sources : et ça ne fonctionnait pas mieux. Mais bon n’ayant jamais eu les sources, je n’ai aucune possibilité de savoir si c’est un soucis de source ou autre… 4) un autre pro vient donc d’intervenir ce jour, et il a effectué une lecture avec son clone KT200 : synchro : 2AAAAAAAAAAA abs 45454545454 : Donc comme à l’origine…étonnant…soit le presta précèdent n’a rien fait, soit il a mal fait, soit mon CEM est tres blagueur… Il vient donc d'ecrire mon fichier synchronisé avec le bon code synchro, l’id abs, le cheksum : le tout en provenance du petit soft VOLVOECU2.3 => donc là je ne sais pas quoi penser, soit la première boite s’est plantée, soit j’ai un ECM killer de datas… Manque de chance pour moi. Je voulais affiner le diag : le premier pro a oublié ma demande de lire de nouveau l’eeprom lorsqu’il a reçu pour la 2 eme fois l’ECU, et j’avais demandé au 2 eme prestataire de REFAIRE une lecture juste après avoir écrit l’ECU : il a oublié. => Faut que je pense à faire des post it indestructibles lorsque j’envoie des calculateurs pour écrire ce ce que je veux avec peut etre des menaces ![]() On hésite donc pour la suite…entre raccorder le calculateur et tester directement sur la voiture, ou retourner faire une lecture de l’ECU histoire de voir si les données sont encore là et si le calculateur est à changer.... Des avis si on a loupé un truc ? |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 176 Times in 9 667 Posts
Pouvoir de réputation: 276 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Hello du coup tu a bien les dump de tous d'origine ..
|
|
|
#3 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 8 762 Times in 3 879 Posts
Pouvoir de réputation: 103 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
#4 |
|
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
C est la suite sans prise de tête
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 8 762 Times in 3 879 Posts
Pouvoir de réputation: 103 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ca va faire du bien. enfin a voir comment ca tourne lol
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| des, donc, pour, sur, une |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| perte synchro ECU / CEM volvo c70 | spotting | Immobilizer dumps/solutions | 45 | 22/12/2025 19h58 |
| Perte codage long ABS A3 8P | Breizhelec | ABS, ESP, DSC | 3 | 19/04/2025 22h13 |
| synchro volvo | yann3 | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 11/01/2024 18h10 |
| synchro volvo | yann3 | Immobilizer dumps/solutions | 5 | 14/10/2023 11h41 |
| refection ecran LCD , video sympa mais j ai des doutes | OVERSPEED | Tutoriels | 0 | 24/06/2022 20h49 |