Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > Immobilizer dumps/solutions
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse

Outils de la discussion
Vieux 23/12/2025, 23h26   #1
spotting
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
spotting is an unknown quantity at this point
Par défaut perte synchro ECU / CEM volvo c70 : c'est long mais sympa

Bonjour, j'ai acheté une Volvo c70 2.0 diesel 2009 136ch : une voiture vraiment adorable pour le fiston de 17 ans

Manque de pot, le jour de l'achat le Fap s'est bouché, et le garage vendeur situé à 500 km de chez moi m'a envoyé chez un mecano qui m'a DEFAP la voiture en urgence : Le technicien a sorti le calculateur et a fait la modif en BDM avec un Magic Motorsport Flex Slave : le tout sans rdv un 14 juillet : le truc improbable...

Ce Technicien a donc un full backup de ma voiture mais il est situé à 400 kilomètres et sa solution technique ne permet donc pas à un autre de reprendre son travail (pas terrible ce mode slave)…

2000 km plus loin, après une panne de l'alternateur nous avons eu une panne sur l’immobilisateur qui empêche depuis tout démarrage.
Les codes à la valise :
CEM 3A00 l'ECU C326
3a00 : panne permanente : Module de commande du moteur , logiciel Signal défectueux.
C326 : panne permanente : communication de module de commande, signal absent.

=> Lorsque je recherche des infos sur cette panne, j'arrive invariablement sur votre site, ou sur une vidéos où je vois un gars tout démonter, et refaire une synchronisation CEM / ECM.

J’ai envoyé par la poste le CEM et le ECU à une boite qui m’a transmis un dump des calculateurs dans leur état original (sans le flash du SID803A) et qui a fait 2 fois la synchro : une première fois à l’endroit, une seconde fois à l’envers : aucune des versions n’ont fonctionné, et je n’ai jamais eu la chance d’avoir les sources testées…

De même ce prestataire a oublié ma demande de relire l’eprom lors du 2 eme envoi pour vérifier si ses données étaient tjs là....

Etant dans l’impasse avec ce prestataire, j’ai donc repris l’historique des données pour espérer avancer sur le sujet avant de le confier à un nouveau prestataire en attendant l’arrivée de mon futur clone Jtag..
1) coté CEM, le code de synchronisation serait 007437362361
2) coté Abs , le code est 000000143432
3) Coté ECU, on avait donc à la première lecture : synchro 2AAAAAAAAAAA ABS : 2AAAAAAAAAAA
=> Donc synchronisation impossible, Donc pas de démarrage : normal.
Ensuite cette société a écrit 2 fois l’eeprom coté calculateur sans me donner les sources : et ça ne fonctionnait pas mieux. Mais bon n’ayant jamais eu les sources, je n’ai aucune possibilité de savoir si c’est un soucis de source ou autre…
4) un autre pro vient donc d’intervenir ce jour, et il a effectué une lecture avec son clone KT200 : synchro : 2AAAAAAAAAAA abs 45454545454 : Donc comme à l’origine…étonnant…soit le presta précèdent n’a rien fait, soit il a mal fait, soit mon CEM est tres blagueur…

Il vient donc d'ecrire mon fichier synchronisé avec le bon code synchro, l’id abs, le cheksum : le tout en provenance du petit soft VOLVOECU2.3

=> donc là je ne sais pas quoi penser, soit la première boite s’est plantée, soit j’ai un ECM killer de datas…

Manque de chance pour moi. Je voulais affiner le diag : le premier pro a oublié ma demande de lire de nouveau l’eeprom lorsqu’il a reçu pour la 2 eme fois l’ECU, et j’avais demandé au 2 eme prestataire de REFAIRE une lecture juste après avoir écrit l’ECU : il a oublié.

=> Faut que je pense à faire des post it indestructibles lorsque j’envoie des calculateurs pour écrire ce ce que je veux avec peut etre des menaces

On hésite donc pour la suite…entre raccorder le calculateur et tester directement sur la voiture, ou retourner faire une lecture de l’ECU histoire de voir si les données sont encore là et si le calculateur est à changer....

Des avis si on a loupé un truc ?
spotting est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2025, 23h58   #2
akasa67
Moderateur

Thanked 18 184 Times in 9 670 Posts
Pouvoir de réputation: 276
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello du coup tu a bien les dump de tous d'origine ..
Vieux 24/12/2025, 01h13   #3
phil1
Genious T-E

Thanked 8 766 Times in 3 881 Posts
Pouvoir de réputation: 103
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Hello du coup tu a bien les dump de tous d'origine ..
ben cousin
tu cloture ou pas ? meme post en gros ..

perte synchro ECU / CEM volvo c70
akasa67 (24/12/2025)
Vieux 24/12/2025, 01h19   #4
spotting
Débutant T-E

Par défaut

C est la suite sans prise de tête
Vieux 24/12/2025, 01h20   #5
phil1
Genious T-E

Thanked 8 766 Times in 3 881 Posts
Pouvoir de réputation: 103
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par spotting Voir le message
C est la suite sans prise de tête
ca va faire du bien. enfin a voir comment ca tourne lol
akasa67 (24/12/2025), jean-marc 10 (24/12/2025), mcmomo (24/12/2025)
Vieux 24/12/2025, 09h38   #6
akasa67
Moderateur

akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par phil1 Voir le message
ben cousin
tu cloture ou pas ? meme post en gros ..

perte synchro ECU / CEM volvo c70
Hello cousin sa va j'attend qui montre les dump je pense que plusieurs personne ont toucher
Si pas de prise de tête sur le post aucun problème

Dernière modification par akasa67 ; 24/12/2025 à 09h44.
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
jean-marc 10 (24/12/2025)
Vieux 24/12/2025, 11h21   #7
spotting
Débutant T-E

Par défaut

Miracle de noel : la voiture vient de demarrer avec le fichier d'eeprom du SID803A que j'ai genere...

Le soucis venait donc soit
1) une piste coupée lors du grattage du vernis coté CEM pour la lecture
2) deux loupés coté ecriture du fichier de l'eeprom du SID803A.

=> Le gamin a pleuré de joie...

Bon, reste à la nettoyer, elle a passé 3 mois sous les arbres, et rouler...

Je vous fais un dump total ce soir...

Si un jour le presta qui avait fait 2 ecritures retrouve ses sources, ca m'aiderait à comprendre ce qui s'est passé : mauvais soft de synchro ? mauvaise manip ? etc etc
The Following User Says Thank You to spotting For This Useful Post:
akasa67 (24/12/2025)
Vieux 24/12/2025, 12h45   #8
akasa67
Moderateur

Par défaut

Hello sur tes photos je n'est vue aucune piste couper sur ton post antérieur ensuite le cem était donc ok peu être ton écu déraille mais pour moi sa serai pas bon t'aurai jamais plus démarrer ..
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
gary89 (24/12/2025), tech-auto (24/12/2025)
Vieux 24/12/2025, 14h09   #9
mcmomo
Membre accro

Thanked 1 722 Times in 829 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant future
Par défaut

Salut
En récupérant le dump cem et le dump du 803 que tech auto avait extrait et en le passant sur le soft volvo 2.3 la voiture à demmarre donc on pense que c'est plutôt ton soft qui a merder...en tout cas tech auto a fait son travail mais malheureusement le soft n'a pas assuré et c'est pas facile quand on a pas la voiture avec...
mcmomo est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2025, 14h28   #10
jean-marc 10
Membre trés attaché

Thanked 1 132 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 23
jean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud of
Par défaut

Alléluia !!!!
jean-marc 10 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
des, donc, pour, sur, une

Règles de messages