Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Immo off Peugeot Boxer 2.0 HDi (EDC15C7) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/16581-immo-peugeot-boxer-2-0-hdi-edc15c7.html)

Drogo 12/08/2014 22h07

Ressoude l'eprom et ecrit le flash que je t'ai mis dans la boite.

Matt 13/08/2014 18h43

Citation:

Envoyé par paulodoria (Message 223389)
Ressoude l'eprom et ecrit le flash que je t'ai mis dans la boite.

J'ai ressoudé mon eeprom aujourd'hui pour voir si ça faisait disparaître mon témoin, mais non.
Je vais re-dessouder pour pouvoir remettre ton dump dans la Flash Paulodoria (je ne peux pas flasher avec l'eeprom soudée).
Entre temps, je vais quand même reflasher l'eeprom avec le dump que j'avais fait à l'époque parce que je ne suis plus bien sûr de ce qu'il y a dedans.

Est-ce que tu peux me confirmer que c'est pour un 2.0 HDi ?

Si quelqu'un a des idées sur l'origine du témoin moteur, ça m'intéresse toujours.

Merci,
Matt

Drogo 13/08/2014 23h53

Oui c'est d 'une 2,0hdi.

ryosaeba 14/08/2014 08h35

pour le témoin moteur ta quoi au diag ?

Matt 15/08/2014 09h33

Paulodoria, j'ai testé ton dump, mais le résultat était un peu moins bon qu'une autre que j'avais (tendance à "brouter" en redescente de régime) et qui elle marche impeccable. Et ça n'a pas résolu mon problème de témoin. J'ai donc remis l'autre. Merci tout de même pour ce dump.

Ryosaeba, mon matériel de diag ne sait pas lire les DTC des Peugeot de ces années là, qui ne sont pas compatibles avec l'EOBD. Je n'ai pas le matériel spécifique pour PSA. Je vois juste que j'ai le témoin MIL allumé, et 1 DTC enregistré.

Je vais tenté ça ce week-end : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=15083
Le véhicule est compatible au niveau de la prise OBD.
Sinon, j'irai chez quelqu'un qui a du matériel adapté (plus facile maintenant que le véhicule roule).

Je vous tiens au courant.

@+, Matt

Matt 12/09/2014 18h36

Bonjour à tous,

Bon, valise Actia passée ce soir, et pas mieux.
Le diag remonte 1 seul défaut "antidémarrage", mais le classe dans la catégorie "injection" et du coup allume le témoin moteur.

Je me demande si ce défaut ne vient tout simplement pas de mon EEPROM, car le dump que j'utilise a été fait après avoir déclenché l'antidémarrage.

Donc si quelqu'un a un dump de l'EEPROM sans ce défaut, je suis preneur. Si quelqu'un peut aussi contrôler/modifier mon dump à moi, je peux le mettre à disposition.

Merci à tous,
Matt

smart057 12/09/2014 19h25

Enleve l'ampoule!

jimm222 12/09/2014 20h50

slt matt

j 'ai déjà injecté le fichier de dell66 sur mon ducato 2l jtd ,moi aussi mon voyant reste allumé et j ai débranché l ampoule ,c est normal apparemment dans le fichier il y a une partie qui permet d eteindre le voyant et qui n'a pas été modifié .donc on se contente de ça pour le moment.bon courage

Matt 13/09/2014 15h07

Merci, mais enlever ou cramer l'ampoule, je l'avais déjà trouvé. :-)
Au pire, elle finira par s'éteindre toute seule... ;-)

J'attends quand même de voir si quelqu'un n'aurait un dump de l'EEPROM pris sur un véhicule qui n'aurait pas le défaut.

@+,
Matt

dell 66 13/09/2014 17h52

il me faut le code DTC pour modifier le fichier , encore que ces pas sure.

figo95 14/09/2014 09h00

j'ai tout essayé la seule fois ou j'ai fait ce travail sur le meme camion!
meme en enlevant le dtc sur la carto la voyant restait allumé!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved