Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Virginiser l'antidémarrage des UCE injection (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/2175-virginiser-lantid-marrage-des-uce-injection.html)

tordu 07/11/2009 09h33

:iagree: la methode marche à 100% et sans trop d'investissement

Formator 07/11/2009 10h29

Bonjour Michel CORNAC et Tordu,

Merci de vos réponses.
J'ai du mal à croire que la méthode de dessouder est plus rapide.
Chercher les affectations des voies du calculateur n'est pas si compliqué que cela du moment que l'on a le schéma qui correspond. En sachant qu'il suffit de repérer l'alimentation du calculateur (+ et -) la ligne K et le mux, cela ne demande pas 20 ans, à moins que je me trompe ???
A moins qu'il n'y ai aucun outils capable de passer en filaire, mais cela je n'y crois pas trop, car tous les constructeurs aujourd'hui reprogramment leurs calculateurs via la prise diag en après-vente.

Mais le fait que vous avez de l'expérience dans le domaine m'amène à réfléchir.

Ne serait ce pas un problème d'outils pas assez performant qui ne passe pas partout ou très peu ?

@+.

Formator 07/11/2009 21h18

Re,
J'ai vu que RGS avais déposé un lien (http://www.codecard.lt/immo/renault/...u/prod_24.html) sur un autre post qui m'intéresse mais qui ne fait que les autos jusqu'à 2001.
Le même type d'outils qui ferait les autos plus récentes serait bien.
Si certains connaissent, merci de le faire savoir.
A bon entendeurs !!!

pimo 07/11/2009 21h25

salut C.LZI apparament je suppose que tu est cotech chez renault (excuse moi si je me trompe)
pour essayer un calculo as tu deja essayer de faire une reprog (si elle est total) normalement uce est de nouveau vierge et ce coderas automatiquement a la mise du contact pour ton vehicule.

Formator 07/11/2009 21h41

Citation:

Envoyé par pimo (Message 12929)
salut C.LZI apparament je suppose que tu est cotech chez renault (excuse moi si je me trompe)
pour essayer un calculo as tu deja essayer de faire une reprog (si elle est total) normalement uce est de nouveau vierge et ce coderas automatiquement a la mise du contact pour ton vehicule.

Salut Pimo,

Chez Renault tel qu'est conçu leur putain de logiciel de reprogrammation, tu ne peux pas reprogrammer un calculateur qui ne possède pas le même VF1.
Dons il est impossible (à ma connaissance actuelle) d'envoyer une autre reprog que celle prévue pour le VIN (VF1) enregistré dans l'UCE. Ce qui veut dire qu’essayer d'injecter une carto d'un 175 Ch au lieu d'une 150 Ch par exemple est impossible avec un calculo déjà enregistré.

@+.

pimo 07/11/2009 22h22

ok je suis d'accord dans le cas que tu site mais lorsque tu fais un essai d'un calculateur d'occasion tu essaye de trouver la meme ref d'origine (ou chaine de remplacement) ainssi que le modele est la puissance.
je pense que si par exemple tu veus essayer un calculateur sur une clio2 1.5dci 65cv
avec le vf1bb0705324546 et ref calculo delphi 820041258
tu trouve un calculateur d'occasion sur une clio2 1.5dci 65cv
avec le vf1bb0705456789 et ref calculo d'origine ou equivalent 8200412258 ou 7711497054.
si tu dis que le clip bloque la reprog du calculateur d'occasion a cause du vin inscrit dans ca memoire et le vin detecter automatiquement (uch vf1bb0705324546) alors tu peus rentrer le vin manuellement sur la page d'acceuil clip vf1bb0705456789est lancer la reprog ca devrais pas bloquer.
ensuite si ca marche tu n'as plus qu'as configurer le calculateur comme un neuf(si c'est une reprog totale)

Formator 07/11/2009 22h52

Citation:

Envoyé par pimo (Message 12936)
ok je suis d'accord dans le cas que tu site mais lorsque tu fais un essai d'un calculateur d'occasion tu essaye de trouver la meme ref d'origine (ou chaine de remplacement) ainssi que le modele est la puissance.
je pense que si par exemple tu veus essayer un calculateur sur une clio2 1.5dci 65cv
avec le vf1bb0705324546 et ref calculo delphi 820041258
tu trouve un calculateur d'occasion sur une clio2 1.5dci 65cv
avec le vf1bb0705456789 et ref calculo d'origine ou equivalent 8200412258 ou 7711497054.
si tu dis que le clip bloque la reprog du calculateur d'occasion a cause du vin inscrit dans ca memoire et le vin detecter automatiquement (uch vf1bb0705324546) alors tu peus rentrer le vin manuellement sur la page d'acceuil clip vf1bb0705456789est lancer la reprog ca devrais pas bloquer.
ensuite si ca marche tu n'as plus qu'as configurer le calculateur comme un neuf(si c'est une reprog totale)

Re,

Pimo nous ne sommes plus sur le sujet du post.
« Dans ce cas là ouvre plutôt un post sur le sujet ».

En ce qui concerne ce que tu viens de citer, il me semble avoir essayé sur une Laguna II et cela bloque. Même si tu renseignes le VIN manuellement qui ne sert à mon avis qu'à renseigner le logiciel sur la carto qui doit aller chercher sur le CD, il y a incohérence lorsqu’il prend la carto dans le CD de reprog et les VIN qui sont déjà inscrits dans l'UCH et le calculo Injection. Il me semble avoir même essayé sur un calculo que l'on venait de reprogrammer qui ne comportait que des YYYYY comme N° de VIN et cela n'est pas passé quand même. Il aurait peut-être fallut déconnecter l'UCH ?

@+.

DIAGMOH 04/12/2009 10h49

bonjour

un conseil a vouloir faire trop de choses ont fini par ne rien faire,pour commencer il n ya pas de solutions miracles chaque constructeur a ces astuces a vouloir les suivre il te faudra vider le portefeuille
le mieux c est de commencer a ce documenter et s informer sur la programmation le ba-ba koi
ensuite investir dans un programmateur simple
et pour finir l appetit viens en mangeant
bon courage et a plus
un dernier conseil evite les soft cracker tu sera vite decu

fufounet 06/02/2011 10h15

renault immo

bjr
pour renault il y a le virginiseur d uch
le renault explorer..
tu peux changer le vf etc etc par obd.
si tu renseignes le vf du calculo que tu recuperes ...
ca doit etre jouable...

A-M-S 06/02/2011 20h38

le renault explorer ne te rend pas vierge l'uch

fufounet 07/02/2011 06h29

en fait il change que le vin et peut programmer les clefs?c est tout ce qu il fait?

A-M-S 07/02/2011 09h35

oui c'est tout.et c'est beaucoup!

RGS 07/02/2011 18h39

lien par message privée.

fufounet 07/02/2011 19h29

a 800 euros je peut vous l avoir...

A-M-S 07/02/2011 22h57

oui du chinois

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h25.