Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   immo vierge Master dci 90CV (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/34407-immo-vierge-master-dci-90cv.html)

angels59 01/12/2014 20h30

Bonsoir à tous

Petit retour sur la Master.
J'ai effectué un vierge avec immo universal émulator 7.2,la camionnette a démarrée sans problème (sans rebrancher l'immobox)j'ai donc dit à mon pote de ne pas la coupée et d'aller directement chez lui.
Arrivé chez lui,là je lui est dit éteint la et redémarre et bing elle ne redémarre plus :(
Je fais un diag avec mon clip que j'ai réparé (merci devildante007 ;)
Et l'antidémarrage reste actif gnarkkkkkkkk :/
Je me dit,il y a un fil immo à couper quand même??
Je fouilles un peu partout et je trouve çahttp://i59.servimg.com/u/f59/17/15/7...h/edc15c10.png
Qu'il faut couper le fil EN C3 sur le connecteur A,rennnnn je trouve ce fil (Marron) et je le coupe ,mais bon ça ne démarre toujours pas car retour a la case vierge de l'écu:6:

conclusion je ne sais pas pourquoi j'ai du dessouder cette résistance 334??
J'espère aussi que le fil a couper été le bon :(
Si un pro de l'immo Renault passe par là,qu'il me corrige et même me flagelle si je suis dans l'erreur lol.

cdlt angels59

Drogo 01/12/2014 21h36

1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir angels59 , essaye mon dump vierge stp .

retirer la résistance 334
mettez le contact pendant 30 secondes, éteignez-le pendant 30 secondes et répéte quelque fois en peu de temps.

Rien a couper.

Merci.

angels59 02/12/2014 06h42

Bonjour a tous

Merci pour ton aide paulodoria,je suis sur le pied de guerre depuis 4H00 ce matin lol
J'ai injecté ton fichier et vais aller remonter tout cela ce matin .
rien à couper grrrrr
Je vais ressouder le fil que j'ai coupé :53:
donc contact 30 secondes,éteindre 30 secondes et répéter plusieurs fois ok c'est enregistré ;)
Je reviens aux nouvelles pur le second épisode :)

cdlt angels59

angels59 02/12/2014 08h28

Re mon ami paulodoria

Malheureusement ça n'a pas fonctionné :(
La voiture n'a pas démarré du tout.
Fil C3 broche A remis,manipe des 30s contact allumé et éteint.
C'est la misère chez Renault:banghead:

Drogo 02/12/2014 09h04

Bonjour angel59,
merci pour le retour d info.
Alors ci elle demarre avec le fichier passé sur immo universel 7,2 remet ce fichier et coupe la ligne k comme sur l image , presque sur que ¢a va marché .
Bonne chance l ami.

angels59 02/12/2014 11h10

Re

Bon bien blackout total pour le moment,plus rien ne fonctionne même le premier vierge que j'avais fait et qui avait démarré la camionnette :(Le calculateur reste verrouillé).
J'ai un collègue dépanneur qui a un parc de véhicule accidentés qui va regardé si n'a pas ce type de véhicule et me filer clés neiman,immobox et calculateur on verra bien.
Je vous tiens au jus dans tous les cas :)

cdlt angels59

ryosaeba 03/12/2014 13h29

salut angels j'en ai fait bp de cela normalement batterie retirée tu mets un vierge tu installe l'emulateur tu coupe la G2 con A et tu demarre

angels59 03/12/2014 14h08

Citation:

Envoyé par paulodoria (Message 254142)
Bonsoir angels59 , essaye mon dump vierge stp .

retirer la résistance 334
mettez le contact pendant 30 secondes, éteignez-le pendant 30 secondes et répéte quelque fois en peu de temps.

Rien a couper.

Merci.

Bonjour à tous

J'ai eu une bonne doc en lien par dell66 sur cet EDC15 merci a lui.
J'ai donc modifier les lignes manuellement selon la doc.
Paulodoria tuas raison sur ce que tu as dit plus haut,je crois plus que mon fichier était mal écrit,la je l'ai refait vérifier et revérifié ,ça devrait être bon.
Encore une chose dont j'ai des doutes,faut-il laisser l'immobox branché pour ce véhicule,car certains comme peugeot boxer il faut le débranché mais dans celui ci pas d'emulateur.
Certainement qu'avec un émulateur il faut le laisser branché non????
Merci pour vos réponse,je me rapproche de la solution je pense :)

cdlt angels59

Drogo 03/12/2014 16h14

Bonjour angel59,
j ai un doc a la maison que j ai gardé dans mon pc , après le travail je le posterai .
je pense qu il y a juste a couper le fil comme sur l image que tu a posté.
ce soir a 20.00 h je posterai le doc que j ai trouvé.
Merci.

Drogo 03/12/2014 18h48

2 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir angel59,
voila les 2 pdfs.
il y a juste a couper le fil de l immo le fil K.
Tu peut brancher l emulateur a la sortie de l immobox comme explique le pdf.
Pour le vierge met le tien.

Drogo 03/12/2014 18h56

excuse j ai oublier pour l immobox essaye debrancher tu ne risque rien.

angels59 12/12/2014 12h01

Bonjour à tous

Petit retour sur mon aventure Master,après 3 jours à rester en pichloute(pyjama)
car j'avais une grippe carabiné :(.

Bien mon problème est résolu :peace:
Donc je m'explique,juju m'avait donné un document PDF avec pose de l'émulateur sur la broche de l'immobox direct.
paulodoria m'avais donné également une doc similaire.

J'ai donc décidé de procéder comme ceci:
Immo vierge en manuel ou immo universal émulator V7.2 :)on obtient le même résultat.
Branchement de l' émulateur chinois:
Fil noir de l'émulateur sur fil noir A8 de la Broche.
Fil rouge de l'émulateur sur le fil jaune A7 de la broche.
Fil jaune de l'émulateur sur le Fil A6 qui est vert en général d'aprés la doc mais la le A6 est rose.
On coupe ce fil rose ou vert et on rebranche calculateur batterie,on met le contact 30 secondes,on coupe le contact 30 secondes et on refait la manipe plusieurs fois (pour ma part je l'ai fait 4 fois)

Et démarrage yesssss ça démarre coupure du moteur plusieurs fois,débranchement de la batterie et démarrage toujours OK.

Détaille important,je n'avais plus de centralisée au bouton dans le camion,j'en déduisait que c'est parce-que je n'avais pas rebranché l'immobox.
Étant donné que mon petit fil rose était coupé,je me suis dit pourquoi ne pas rebrancher l'immobox??
Mon collègue pas chaud pour le rebrancher et tellement content de voir son Master démarrer.
Je lui ai dit t'inquiète si ça ne marche pas je te refait un énième vierge :)
Je l'ai rebrancher,la voiture a démarré;mais une foi après plus de démarrage :(

J'ai refait un vierge et tout est rentré dans l'ordre,le Master tourne nickel.

Je pense qu'au rebranchement de l'immobox celui ci interroge ou envoie un signal via un autre fil au calculateur .

C'est ce qu j'en déduit :der:

Mais bon tout est rentré dans l'ordre et je remercie encore,tous les membres qui m'ont donnés un coup de main.

A bientôt sur le forum

angels59

Drogo 12/12/2014 12h26

Bonjour angel59,
je suis content pour toi et je te remercie pour avoir donner ton retour avec toutes ces explications en detail.

c est des personnes comme toi qui font evoluer le forum.

Merci.

angels59 12/12/2014 14h02

Re

Merci a toi paulodoria :)

Petite précision aussi que j'ai oublié.
J'avais refait une lecture de la 5P08C3 après avoir rebranché l'immobox et en comparant les lignes avec l'immo vierge,on voit bien que les les lignes que j'avais modifiées en FF (03E 03F 040 041 044 045 046 047) ont bougées.
Donc je pense que c'est le fait d'avoir rebrancher l'immobox.

Voici la comparaison des 2 dump:http://i39.servimg.com/u/f39/17/15/7...h/compar10.jpg

cdlt angels59

racaniak 25/02/2015 08h29

Salut,
Quand on coupe le C3 (G2) on ne sait plus faire de diag après ?
Trop flou ce procédé....

Envoyé de mon V8

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h18.