![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#121 |
V.I.P
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Comme certains disent quel la 24CXX d'une DAE de Modus se situe sous le C.I., j'ai pris en photo les 2 modèles de DAE Modus que je possède.
Je ne vois que la petite SOIC 8 en question, est bien dessus et non dessous (comme sur la Clio III). |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | Amine13 (18/08/2011) |
![]() |
#122 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
donc sur modus pas de problème pour lecture et écriture, la 24C est accessible. Par contre sur clio, il doit y avoir moyen de pouvoir lire sans dessouder la platine comme on fait sur BSI de 307. A la reprise, je vais en avoir une d'occase que je mettrai en pieces et je vais me pencher sur ceci, trouver ou se connecter pour eviter de dessouder. Ce serait un gain de temps énorme. |
![]() |
![]() |
![]() |
#123 | |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Et sur la platine de clio III que je viens de dessouder (quelle "merde" à faire), il faut dessouder aussi pour la programmer (à la pince, cela ne passe pas). Il faudra (à mon avis), trouver plus que les points qui communiquent avec la soic8 pour pouvoir lire et écrire sur cette 24LC16B de Microchips. Il y aura un composant à ôter pour ouvrir le circuit pour éviter un retour. Affaire à suivre. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#124 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Bonjour
je viens deterrer ce sujet, car meme probleme sur une modus année 2005 probleme de dae, au clip : direction electrique a changer. donc apres changement la voiture ne demarre plus, sauf en rebranchant sur l'ancienne dae. d'apres le sujet, j'ai vu qu'on pouvait soit enlever l'ancienne 24c16 et la remettre sur la nouvelle dae ( a confirmer ) ou alors reprogrammer au clip. comment proceder a l'aprentissage du code au clip ? de plus je sais qu'il existe un logiciel specifique au dae renault pour reprogrammer le boitier dae ? quelqu'un peut confirmer ? j'essaierai dans un premier d'intervertir les 24c16 si ce sont les memes sur les deux. merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#125 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour
Pour info, moi j'ai interverti les 24C et c'était bon la caisse à démarrée, mais j'avais pas d'assistance. Après je ne suis pas sur de l'état de la DAE que j'ai monté dessus (provenance d'une casse) |
![]() |
![]() |
![]() |
#126 |
Membre attaché
![]()
bonjour
donc en faite sur la dae d'origine de la modus phase 1 : eeprom 24c16 et sur la dae de la casse ( modus phase 2 je pense ) : eeprom 24lc16b j'ai essayer d'intervertir les deux eeprom aucun changement le véhicule ne demarre pas je vais chercher une nouvelle dae de phase 1 et retenter |
![]() |
![]() |
![]() |
#127 |
Membre attaché
![]()
Bonjour
donc j'ai fini par trouver la meme colonne que celle d'origine, mais en inversant les 2 eeproms 24c16 la voiture ne demarre toujours pas. voyant antidemarrage rouge fixe au clip : code de protection entre uch et dae, incoherence du signal et ce qui me semble bizarre, c'est que au clip, c'est ecrit direction non reconnu donc forcement antidemarrage actif. y a t'il une autre puce a inversé ? ou je suis obligé d'aller chez renault pour reprogrammer ? ps : je ne retrouve plus le bouton edit pour les messages cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#128 |
V.I.P
![]()
Le SAV, Renault ne pourra rien pour ton cas. Hormis te vendre une neuve.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#129 |
Membre attaché
![]()
je me doutais bien qu'il allait me facturer une nouvelle colonne, j'ai le dump de la nouvelle colonne et je vais lire l'ancienne pour avoir les deux.
car maintenant meme en remettant l'ancienne colonne avec l'ancienne puce la voiture ne demarre pas. probleme de coherence du signal entre dae et uch. quelqu'un saurait dechiffrer les dumps pour recuperer le code ? ou le virginiser. |
![]() |
![]() |
![]() |
#130 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
envoi ton dump je vais le virginiser.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#131 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Thanked 1 010 Times in 276 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
A priori on peut faire un Virgin des DAE clio 3/4 et modus avec DDT4ALL trouvable sur le forum. Je vais le tester dans les semaines à venir. Pour ma part le DDT4ALL est opérationnel pour moi mis je n'ai pas testé ces fonctions.
![]() |
#132 | |
V.I.P
![]() Citation:
Sachant que DDT4ALL utilise la base du DDT2000, tout comme RenoLink, j'aurai tendance à dire que cela ne peut que fonctionner à partir du moment où le DTT2000 le fait. |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Voyant Système antidémarrage Renault | Iron_sim | Voyant et led | 3 | 22/07/2012 19h00 |
Emplacement eeprom antidémarrage ? | Formator | Immobilizer dumps/solutions | 11 | 04/06/2010 12h20 |
antidémarrage saxo | ammar21 | Peugeot, Citroën | 3 | 14/01/2010 19h32 |
help renault megane 2 dump flash 29f200 et eeprom 25080 stp | dichar | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 19/12/2009 18h27 |
Diapo Antidémarrage Renault | Formator | Renault, Dacia, Nissan | 3 | 22/11/2009 15h42 |