![]() |
![]() |
#1 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Thanked 1 806 Times in 902 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
BONSOIR
on m'a confié un calculateur de 308 1.6 hdi 90 ch EDC16C34 0281013332 96 642 575 00 lors de l'intervention, la cosse + du bsm est rentré en contact avec le calculateur, le résultat des courses est évident ![]() j'ouvre le calculateur, impossible de trouver ou il a subit le choc je récupère de la casse un calculateur identique à 100% je fait un vierge au bdm tout se passe bien je télécode le calculateur tout passe comme une lettre à la poste, code pin etc etc etc le télécodage des injecteurs n'est pas passé le moteur ne répond pas 0 tr/mn dtc: alimentation capteur de phase je contrôle mes continuité = ok 5V présent sur un fil je change le capteur kifkif cette foi je fais un "off" même résultat ![]() ![]() qu'en pensez vous ??? merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Banned
Pouvoir de réputation: 0 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si tu as l 'ancien calculateur ajouter un fil de masse sur la carquase de calculateur et verifier avec l'apareil de diag si il connect ou b1 absence de comunication et verifier si elle demmare si non avec le nouveau verifier les connecteurs de faisceau de calculateur et essayer de bien serrer
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt l'ami le bsm n'a pas pris un coup ? et avec le nouveau ecu en off as tu le voyant moteur et le prechauffage ?
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci pour vos conseils
avec l'ancien calculateur, pas de com avec diagbox , sur ecu moteur, direction assistée, et abs avec le nouveau, communication avec tous les boîtiers, préchauffage et tcheck allumés merci bonne soirée |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 3 017 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
et ton capteur pmh tu a regarder aussi ? c'est fréquent sur dv6 , par contre jamais changé de capteur acc sur ce moteur.
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 461 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
je suis sûr que tu a oublié de nous dire quelque chose A tout hasard, tu n'aurai pas en défaut un P0532 et d'autres aussi ? Dis nous TOUT Si oui, débranche le pressostat de clim, débranche la batterie 10 secondes et réessaye de démarrer Si ça démarre, c'est que le pressostat est grillé RAPPEL: la base du diagnostic est de tout noter et ne rien omettre car tu peux vite partir sur une mauvaise piste et créer de nouvelles pannes
![]() |
#7 |
Fidèle à T-E
![]()
bonjour
@ Breizhelec effectivement, je n'ai pas contrôlé le capteur pmh, car il n'est pas remonté en dtc, mais je le ferai @ j-sky tu sèmes le doute dans mon esprit, la voiture n'est pas chez moi, mais je ferai le déplacement pour éclaircir ce point merci pour votre support bonne journée |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Thanked 1 154 Times in 202 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
meme chose sur une 207 lson proprio a essayer de changer le filtre a gasoil tous seul et il a poser ecu sur la cosse + J'ai du lui changer tous ca ecu le calculateur d'injection bsi bsm abs direction assiste capteur climatiseur pédale d'accélérateur capteur pression suralimentation (turbo) quand tu fait un test global es que tu a tous les calculateur qui son reconnu dit nous es que a la mise du contact ta un message system de freinage défaillant bon courage
![]() |
#9 |
Fidèle à T-E
![]()
merci pour vos conseils
je contrôle et vous tiens au courant |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Fidèle à T-E
![]()
salut
comme promis la suite du "film" en pj les captures du diag pour info: capteur pression clim débranché capteur vilebrequin et aac échangés egr débranché faites chauffé vos neurones svp je me suis débrouillé un autre vierge que je n'ai pas encore essayé A+ merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Débranche le connecteur sur boîtier doseur d'air d'admission et le connecteur vanne egr
Tu dois en avoir un en court-circuit.
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 1 248 Times in 659 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
As tu essayé un BSM?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() |
![]()
pourquoi tu l'as pas cloner vu que t'as l'ancien
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Fidèle à T-E
![]()
bonsoir à
merci pour l'équipe problème réglé ![]() ![]() @ dollarbill je n'ai pas cloné le calculateur car HS à 100% non reconnut au diag, ni bdm, ni cmd @ Mathieu35500 le bsm est ok @ j-sky tu mérites grandement ton titre de modo, plus réputations et thanks tu m'as mis sur le bon chemin c'est le papillon qui était en CC et a foutu la panique un foi débranché le moteur a démarré merci encore pour votre support bonne soirée |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Moderateur
![]() Citation:
je ne me trompe jamais sur les pannes d'EDC16C34; je les connais par coeur
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
BDM100 galère atomique | capalti | Flasheur de calculateur | 40 | 09/07/2017 22h24 |
grosse galere bsi | Benoit974 | LEXIA, PP2000, DiagBox | 20 | 19/08/2015 08h51 |