![]() |
j'ai le calculo et le BSI avec moi
tu as le brochage des pin pour voir avec la diagbox ou me brancher pour communiquer avec l'ECU COmme toi |
Pour le pin je suis pas sur a 100% car comme la dit selim le checksum posera probleme . Ensuite le off comme tu le vois débloque l'écu. Pour les connexions ce sont celle de ioterminal. http://uploads.tapatalk-cdn.com/2016...902d2bee61.jpg
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
voici si besoin,
sans passe !! tu as d'aide ici hei lol:auto: |
donc je vais injecté ton 1er dump en off sans pin et sans checksum
|
au cas ou ca ne fonctionnerai pas et que je met un vierge, dois-je faire quelque chose de particulier avec la diagbox ?
appareage ou télécodage ? ya un tuto? |
Quelqu'un peut il me faire in virgin svp ?
Les dumps sont sur la 1er page je recherche un virgin pas un immo off |
Bilauto injecte le dump en off que tai posté tu te mêlée les pinceaux meme si tu met un vierge il te faudra être sur que reste fonctionne correctement ou sinon ton télécodage ce terminera pas et t'auras pas de démarrage. Enfin bon courage tu as ts les dump off pin et vierge de selim autant de choix a mes debut j'aurais etais bien :)
Salut merci rojhat.
J'ai déjà essayé un immo off et ca n'a pas démarré. Donc je vais essayé le vierge de sellim. Qu'entend tu par '' Que le reste fontionne correctement? '' Sinon pout info j'ai branché la diagbox au calculateur et j'ai vu qu'il etait déverrouillé. |
avec le fichier vierge de Sellim concernant l'ECU j'ai calculateur verrouillé et etat: après vente c'est normaL ????
http://img15.hostingpics.net/pics/31...801AVierge.png |
le fichier que j'ai posté est vierge = comme ecu neuf = a coder avec diagbox !!!!
|
merci sellim
je fais ca cette après midi et je test sur la caisse je vous tiens au courant encore merci à tous sinon sellim avec quoi tu fais des vierge stp |
io terminal
|
Salut les amis et encore merci pour votre aide, MAIS CE N'EST PAS FINI......lol
Alors voici les news. Le fichier de selim95 (Fichier Vierge est nickel) J'ai fais un Appairage du calculateur au BSI avec le PIN du BSI. Nickel Le calculateur est vu NON VERROUILLE et Appairé. Cependant le véhicule ne démarre pas. Voici ce que j'ai au diag et qui ne veut pas s’effacer !!!!!!!!!!! Défaut: COMMANDE INJECTEURS ÉTAGE DE PUISSANCE. Le calculateur est mort ou s'est réparable ??? J'ai 3 SID801A en ma possession, mais le problème c'est qu'il ne dialogue pas , il sont vu absent au diag à chaque fois!!!! La j'en ai un qui dialogue mais apparemment au vu du message d'erreur il doit être flingué. Quelqu'un pour me confirmer SVP URGENT http://img11.hostingpics.net/pics/57...0314130417.jpg |
salut , etage de puissance sur c le calculateur il n'a plus de commandes injecteurs il faudrait 170 volts , calculateur hs
@ |
Pourtant j'ai 71V en mesure paramètre avec une batterie neuve.
Il me semble avoir lu à droite et gauche que 80V c'est la tension nécessaire..... Mais bon ca me fait chier, je vais devoir sortir en 100euros de ma poche!!!! Donc ca confirme bien que le calculo est HS. ca se répare ??? j'ai tout à la maison ??? PS: J'ai un injecteur qui grésille des fois ca peut y jouer ? |
bien vu JPHP
J'ai lu ca c'est super !!!!! allez y faire un tour http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdies3.htm#piezo |
slt! quand tu as un injecteur en court-circuit ça fait le même message! Donc vérifie d'abord ton faisceau, surtout la partie électronique de ton injecteur, j'ai déjà vu pas mal d'injecteur dont la partie électronique pivotait sur elle même.
++ |
Ok je regarde ca
|
Bilauto avec quel prograteur ta ecris ton eeprom off ? Quel type 8 ou 16 bit
J4AI 2CRIS LE VIERGE DE SELIM EN 16BITS Avec Xprog M
çà marche nickel L’écu est reconnu en pièce neuve et tu as le droit à 3 programmation mais mon souci est ailleurs maintenant. j'ai un défaut de HT des injecteur regarde mon message plus haut. |
debranche tous les 4 injecteurs, pour voir si tu peut les effacé!! si oui , rebranche 1 par un pour voir le quel !!!
si non, verifie tous les mass du chassi coté calculateurs et phar ( devisse et revisse boulon du masse ) si non, comme dit jphp ecu HS !!!! |
Pour accéder a leeprom tu as dessouder le condensateur et le bloc alim ?
ok les gars merci
|
non pas besoin rojhat
elle est sur le coté avec une station à air chaus et voilà le tour est joué 10s au total. quelq'un as-til déja réparer un SID 801A Qui n'est pas reconnu sur la voiture et meme sur table. pas de communication pas reconnu C'est une piece d'occas qui raine sur l'etabli, je vais essayé de lui redonner une vie |
regarde quand mm si les masses s'ont bien sur la carte une soudure ??
met le corps du calculateur a la masse direct tu sera fixé, c pas un injecteur de ttes façon |
Salut les amis bon c'est presque la fin....
Voici les nouvelles. Alors j'ai débranché les 4 injecteurss et j'ai nettoyé les connectique mâle et femelles des injecteur au KF contacts electronic Le vehicule démarre que si je débranche les injecteurs 1 et 4 sachant que le 1 pour moi c'est celui coté volant conducteur (coté batterie) en gros c'est ceux des extrémité....lol Il tourne avec un bouquant d'enfer sur 2 pattes Maintenant comment savoir si c'est les injecteur 1-4 ou le faisceau qui merde. Ca craint si je met la connectique du 2 ou 3 sur les 1 - 4 pour me dedouaner des injecteur 1 -4 je sais pas s c'est francais ce que j'ai écris, mais dans l euphorie mes mains plein de gazoil écrivent toutes seules.....lol merci de votre aide |
bon ben t'es pas loin. tu peux intervertir les injecteurs 2-3 avec ceux des 1-4 pour savoir si problème injecteur ou faisceau. Me rappelle plus si c'était dur de les retirer sur ce modèle
|
ce defaut ,puissance arive quand injecteur(s) en cour circuii !!!
je te dit plus haut, il te soufi brancher des injecteurs 1 par 1, pour voir avec quel injecteur remote le defaut , celui 1 ou 2 est HS !!! |
JE VAIS INTERVERTIR LES 1-4 avec les 2-3 pour m'assurer du faisceau
merci les mais je vous tien au courant comme d'habtude |
lol, si cété le faisceau en cour circuit, le defaut serai, meme debrancher ou brancher !!
pas logique ça !! |
ha oui pas con.....
|
Citation:
|
Un grand merci à vous tous le problème est résolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:14::14::14::14::1 4::14:
J'ai mis deux injecteurs d'occaz que j'avais sur un autre moteur HS:33::33: Le berlingo à démarré au quart de tour !!!!:14::14::14::14::14: Je suis allé faire un tour avec et pas de mode dégradé !!!! La conclusion: J'ai fais un verge sur le calculateur avec le fichier de Selim95 que je remercie au passage.... J'ai changé les injecteurs 1-4 Merci encore et comme quoi le dicton se vérifie: Tous seul on marche vite, mais ensemble on va plus loin...... a méditer Bonne soirée les amis. SUPER ET MERCI A VOUS TOUS:14::14::14::14::14::14::14::14::14::14::14::1 4::14: Une bonne pose s'impose.....:behindsofa::behindsofa::behindsofa:: behindsofa::behindsofa: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h42. |