Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Dump vierge UCH méganeII/Scénic II (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/5865-dump-vierge-uch-ganeii-sc-nic-ii.html)

RGS 29/04/2011 20h47

salut les amis
j ai une question j ai récupérer c est 2 photo de connexion pour la lecture de l uch

ma question est
ce sont 2 possibilité différente de connexion ?

merci

RGS 29/04/2011 21h17

qui peux me dire si ma lecture d uch est ok
Merci

Formator 29/04/2011 22h01

Citation:

Envoyé par RGS (Message 36802)
salut les amis
j ai une question j ai récupérer c est 2 photo de connexion pour la lecture de l uch

ma question est
ce sont 2 possibilité différente de connexion ?

merci

Du moment que les 4 points rejoingnent aux pins du MC cités dans l'UPA, il ne peut pas y avoir de problème.
Concernant les photos des différents points, en sachant, qu'il y a plusieurs platines (donc différents circuits imprimés d'UCH), il est tout à fait normal, que les 4 points soient placés à différents endroits.

didi_du_93000 02/05/2011 19h41

J'ai 2 questions,
J'ai décidé de lire le dump de mon UCH d'origine pour la réécrire sur l'UCH que j'ai acheté d'ocas.
Alors mes questions sont les suivantes:
  1. Y a t il une importance si le réf du mask n'est pas identique?
  2. doit-je faire une écriture de la partie "eeprom" seulement? quelle information trouve t-on dans le reste du dump quand on fait une lecture appelé "All" avec l'UPA USB? (voir les 2 différents dump extrait du même UCH)

Merci d'avance.

Formator 02/05/2011 21h57

Salut Didi,

Normalement le fichier light (4 096 octets) suffit.

Formator 02/05/2011 21h59

Citation:

Envoyé par RGS (Message 36803)
qui peux me dire si ma lecture d uch est ok
Merci

Salut RGS,

Pour moi, ton fichier est bon.

didi_du_93000 03/05/2011 11h04

Citation:

Envoyé par Formator (Message 36924)
Salut Didi,

Normalement le fichier light (4 096 octets) suffit.

Salut Formator,

J'ai écrit le dump de mon UCH dans la nouvelle est la voiture ne démarre pas.
Erreur: Carte non détecté.

Tu penses que ca viens d'où?
Possible que ca soit a cause du mask qui ne soit pas identique?

Et Merci d'être TRÈS actif dans ce Forum.

Formator 03/05/2011 18h16

Au clip, tu as quoi comme défaut ?
La led antidem fait quoi ?

didi_du_93000 03/05/2011 20h09

c'est bon c’était juste un apprentissage à la clip sur renault.net qu'il fallait faire pour le code antidémarrage.
Un pote me la fait.
Je pensais qu'avec cette manipulation (copie du dump de l'un a l'autre) il n'y avait rien à faire.

Par contre je voulais savoir si avec le code pin j'aurai pu évité de me connecter a renault.net ou pas?

Merci.

Formator 03/05/2011 20h31

Avec le code PIN sur une Mégane II, il t'aurait fallu avoir un logiciel de type ICC et son générateur de code pour faire l'apprentissage de l'UCH et l'affectation des cartes.

Le fait qu'il faille que tu passes par Renault net, est que je me suis peut-être trompé, en disant que le fichier light était suffisant. Je referai une manip avec un fichier complet (all), pour te le confirmer. Mais peut-être qu'un membre du forum pourra le confirmer.

sam93 18/04/2012 17h17

salut à tous,

J'ai le même problème que vous.
Effectivement le faite de prendre le fichier light et de le copier dans un UCH d'occas ne suffit pas. J'ai fais les tests.
Par contre j'arrive bien à lire la "all memory" avec UPA mais je ne peux pas la copier dans celui d'occas. Quand on coche "all memory" avec UPA il nous permet de faire q'une lecture. L'onglet "programm" devient inactif.
Donc s'il y a des infos je suis preneur,je suis sur ça en ce moment

merci

sosauto 19/04/2012 10h01

SALUT SAM93
a tu essayer avec le xprogm

sam93 20/04/2012 18h28

non je n'ai pas essayé avec xprog,
mais là je viens d'en recevoir un et je v essayé avec

ricards99 20/04/2012 19h48

la seule solution que j'ai trouvé sans le serveur renault c'est de dessouder le mcu et de le ressouder sur l'autre

sam93 21/04/2012 15h20

merci ricard99,

j'ai un programmeur motorola et je vais essayer d'injecter le dump dans la mémoire "flash"
mais s'il y a des infos je reste en alerte.

merci à tous

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h04.