![]() |
Salut
Selim95 le dump est sur ma premiere intervention de ce post, et non j'ai pas d'outils pour travailler sur des transpondeurs Formator j'ai fait ce test, et le resultat est que celui qui est en etat1 passe a vierge pour l'autre lui ca ne change pas il reste a vierge ce que je ne comprends vraiment pas c'est qu'avec une autre clef avec son pin ca fonctionne mais avec la clef d'origine avec son pin pas possible de reaffecter Pat |
1 pièce(s) jointe(s)
esseye avec ce dump
|
Citation:
Et d'ailleurs ensuite Citation:
|
ce que je ne comprends vraiment pas c'est qu'avec une autre clef avec son pin ca fonctionne mais avec la clef d'origine avec son pin pas possible de reaffecter.
Si tu arrives sur cette UCH à affecter une autre clef et que sur la même UCH (à nouveau virginisée, bien-sûr), tu n'arrives pas à affecter la clef, il n'y a pas 40 000 hypothèses !!! * Soit ta clef "neuve", n'est pas si neuve que cela (elle a déjà été affecté) * Soit tu essayes d'affecter une clef de type 2 en type 1(ou l'inverse) * Soit le transpondeur de la clef "neuve" est HS (rare, mais pas impossible). mais là, en lecture d'état, cela est vite vu (code reçu = x). |
Salut, les gars
je fais ca ce soir et je vous redis merci Pat |
Salut,
Citation:
si j'utilise un dump d'un UCH qui fonctionne avec sa clef et que je l'injecte dans l'uch qui pose probleme, ca fonctionne, comme ca sa leve le doute sur l'electronique de cet UCH si j'utilise le dump de cet uch justement et que je l'injecte dans un autre uch je retrouve ma panne, donc pas de doute c'est bien mon dump qui est hs Selim95 j'ai injecté le dump que tu as modifié et tenté de faire une affectation des clefs, mais helas c'est pareil Selim95 toi qui connait bien les transpondeurs, le code du transpondeur est-il le meme que le code a 8 chiffres qui sert a la reaffectation des clefs ? et comment faire pour connaitre le code de mes transpondeurs sans ZEDBULL car j'ai vraiment rien pour faire les transpondeurs, y a t'il un systeme simple ? merci Pat |
Citation:
2 meme zedbull chinois pas possible !! tu cherche a comprendre des chose sans matos sous les mains , !! |
Salut !
Les dumps des différentes références sont différents, tu ne peux pas pousser un dump d'un UCH programmé dans un autre de référence différente... Tu utilises CLIP pour programmer tes clés ? Quel est la fréquence de clignotement de ta LED lorsque tu mets le contact avec la clé d'origine lors de l'apprentissage ? As tu déjà fait une programmation de clé correcte sur une autre voiture ? Souvent la procédure avec CLIP est mal réalisée... Une autre possibilité, c'est d'avoir utilisé un mauvais vierge (mal adapté à ta référence). Le vierge est considéré corrompu par l'UCH et interdit le fonctionnement de l'anti-démarrage (et l'apprentissage)... Comme tu as pu le confirmer, la procédure d'apprentissage ne permet de programmer qu'un seul élément vierge à la fois. N° Cas | Clé | UCH | Calculateur moteur 1 | Vierge | Codé | Codé 2 | Codé | Vierge | Codé 3 | Codé | Codé | Vierge As tu la clé qui était codé avec le calculateur moteur (pièces d'origine de la voiture) ? As tu le bon code PIN qui était utilisé avec la clé (code PIN d'origine de la voiture) ? Le code PIN est important, il doit toujours correspondre entre les éléments transpondeur clé et UCH. Tu ne peux pas croiser un transpondeur clé avec un autre code PIN... |
Citation:
Avec CLIP: ---------- Si ta clé d'origine n'est pas reconnue, tu ne peux pas réaliser la procédure d'apprentissage de l'UCH vierge. Il est rare que le transpondeur de la clé soit HS... Plusieurs possibilités: 1°/ le type de transpondeur paramétré dans ton UCH vierge ne correspond pas au modèle de la clé. Transpondeur type 1 ou type 2. -> à modifier avant de réaliser l'apprentissage. 2°/ Le code PIN utilisé pour l'apprentissage ne correspond pas au PIN contenu dans le transpondeur de la clé. Si le véhicule a déjà subi des modifications (kit de démarrage, réparations préalables avec des pièces en utilisant un autre code PIN que celui du véhicule...), le code PIN d'origine du véhicule ne te servira plus à rien... -> il te faut récupérer le code PIN de l'UCH qui était associé avec la clé 3°/ Défaut sur la bague transpondeur 4°/ Dump vierge ne correspond pas à la référence de l'UCH 5°/ Mauvais mode opératoire sur CLIP -> utiliser les "états" dans les différentes étapes du processus pour diagnostiquer le problème. |
Citation:
Pat |
Citation:
|
Bonjour Topal,
Tu as fait tout ce qu'il faut, je comprend maintenant pourquoi tu conclue que le transpondeur est HS ! En fait, je reviens sur mon post concernant le codage de clé avec UCH. Le calculateur moteur n'est pas nécessaire pour faire l'apprentissage... Il rentre dans la chaine anti-démarrage mais pas dans la partie décodage de transpondeur. On peux donc faire l'apprentissage sur table uniquement avec ces deux éléments. Pour la voiture: la solution est de monter un autre ensemble UCH + transpondeur. Virginiser le calculateur moteur et réaliser l'apprentissage du calculateur avec le nouveau couple UCH + Clé. Pour comprendre ton problème: si tu as deux UCH avec leurs clés respectives et des dumps vierges, alors il y a moyen de croiser les éléments pour identifier le problème. UCH "A" + Transpondeur "A" = OK UCH "B" + Transpondeur "B" = KO - Vierge sur UCH "A" et UCH "B" - Apprentissage : -> UCH "A" + Transpondeur "B" avec PIN "B" -> UCH "B" + Transpondeur "A" avec PIN "A" Quel serait le résultat ? A priori, si le transpondeur "B" est HS: -> UCH "A" + Transpondeur "B" avec PIN "B" = KO -> UCH "B" + Transpondeur "A" avec PIN "A" = OK Si l'UCH est HS: -> UCH "A" + Transpondeur "B" avec PIN "B" = OK -> UCH "B" + Transpondeur "A" avec PIN "A" = KO |
Citation:
comment en usine les techniciens faisaient sur la chaine pour affecter les clefs, car il y a bien un moment ou tout est vierge et qu'il faut faire cette manipulation Pat |
Salut, tu as essayé une reprog a la clip sur l'uch que tu avais conclus comme dump hs?
rien a perdre a essayer non? |
bonjour , le post est long et je n ais pas tout lu/tout compris , mais il me semble que tu as virginiser ton uch et que tu essai de lui apprendre une clef neuve ? si c est bien sa c est impossible l un des 2 dois être codé pour permettre d apprendre l autre (clef ancienne sur uch neuf ou clef neuve sur uch ancien) , mais je n ai peut être pas tout compris ...bon courage .
|
Citation:
oui j'ai voulus tester cette piste, mais c'est trop vieux il n'y a rien en reprog pour cet UCH merci Pat |
Citation:
tout a fait d'accord avec toi, et c'est ce qui me fait dire que c'est la clef d'origine qui est hs et qui m'interdis de recoder la neuve mais il doit bien y avoir une solution a mon probleme car je ne dois pas etre le seule dans cette situation ! Pat |
Salut,
Mais tu n'es pas arrivé non plus à coder ton UCH vierge avec le transpondeur venant d'une autre clef... |
bonjour , a l époque lors d erreur de commande un uch d un coté et une clef neuve de l autre = réponse techline : impossible , obliger de commander une collection uch+clef déjà coder (plus cher) voir un calculateur d injection si la procédure de virginisation n as pas pu être effectuer ....ton uch et ta clef reste utilisable mais pas ensemble sur un même véhicule sans ancienne clef présente . bon courage .
|
Citation:
si cela fonctionne comme ca Pat |
Salut,
bon j'ai du me resigner a mettre un kit de demarrage, car le client ne pouvait plus attendre quelle galere mais tres interressant, je garde tout ca sous le coude pour m'y remettre plus tard c'est pas la fin que j'esperé ! Pat |
c'est normal que client veut plus attendre , si vous arriver pas finir chantier !
|
Salut
Je t'ai dit : Citation:
Citation:
Citation:
Ensuite si réellement tu y es arrivé sur le même UCH avec un autre transpondeur alors pour moi il n'y a pas à chercher midi à quatorze heure... c'est ton transpondeur d'origine le problème. |
Ton client a était patient ! Plus d un mois à attendre les mien on pas cette patience content que tu t'es sortie de cette affaire
|
Citation:
je suis aussi content pour le client, mais je reste sur un echec et ca m'enerve encore merci a tout le monde pour m'avoir aidé Pat |
Citation:
je me suis tellement pris la tete la dessus que j'ai du mal comprendre ce que tu me demandé ta dernier phrase est exactement ca donc tu arrive a la meme conclusion que moi Pat |
salut les amis
j'ai lu ce post avec intérêt et ne sachant pas quoi faire de mon dimanche, alors j'ai pris un UCH de scenic 1 phase 2 en 1.9dti j'ai extrait sur table le dump du MC68HC705B32 Que j'ai sauvegardé et dont j'ai extrait le code pin avec EFFI2011 PIN: 38381636 j'ai mis un dump vierge de dell66 et diagnosis29 que je remercie au passage. j'ai fait la procédure d'apprentissage de l'UCH car j'ai la clef d'origine avec son code que j'ai pu lire auparavant ! LA Procédure s'est bien déroulée sauf que je n'arrive pas à synchroniser la télécommande Haute Fréquence. j'ai suivi tous les tutos inimaginables. quelqu'un as-til une manipulation fonctionnelle. j'ai appuyé 10s sur la telecomande et le voyant s'est éteint et j'ai fais 3 appuis consécutifs mais rien ne se passe ! |
tu as essayé la méthode avec le code de dépannage ?
|
c'est pour les clef Infra rouge ça !
en RF ca ne marche pas en tout cas pour moi ca ne fonctionne pas. |
salut BILAUTO,
la technique de l'appuie sur la clé pendant plusieurs secondes jusqu'a ce que le témoin s'éteigne est la bonne donc ça devrait fonctionner. es tu sûre que ta clé marche en RF ? quand tu appuies dessus la led de la clé clignote plusieurs fois ou une seule? si elle clignote plusieurs fois lors d'un appuie court, alors elle est hs. |
Salut,
Content que cela puise te servir la procedure que tu utilise est la bonne pour la synchro des clefs si tu reinjecte le dump d'origine, ca fonctionne ? attention il ne faut pas que le contact soit mis pour la synchro Pat Citation:
|
Merci les amis.
Alors avant de faire joujou tout fonctionnait correctement. La telecommande fonctionnait parfaitement. Avec la can clip en mesure reel quand jappuu sur la clef, jai bien linfo radiofréquence reçu par luch, Pour Nowen Quand jappui sur la telecommande la led de la tzmecommande clignote vite meme avec une brève impulsion, Elle le fesait déjà avant! Du coup je narrive pas a synchroniser cette foutu telecommande! Dois-je simuler une porte ouverte ou quelque chose comme ça |
si le clignotement s'arrête dès que tu lâches l'appuie alors elle semble ok.
as tu essayé de réapprendre la clé à l'uch, ça pourrait solutionner il n'est pas utile de simuler une ouverture de porte normalement |
Bein jai fait plusieur essai d'apprentissage de la clef a luch nickel mais impossible de faire fonctionner cette foutu centralisation
|
salut
a tu refait sur ori ( reprog ce clé ) |
Non pas refait car faut que je redessoude tout le bordel etc....
|
Salut bilauto, tu pourrais m'envoyer les pinouts que ta utiliser pour lire l'uch scenic 1 stp? Merci
|
Salut,
c'est pour cela que j'ai un UCH avec un support PLCC de souder pour tester avant de ressouder sur celui du client Pat |
Citation:
|
Citation:
L'ami a fait des tests avec l'UCH d'origine et sa clé d'origine. Tout fonctionnait avant les manipulations. Donc UCH OK. + info provenant de la clip sur état RF pour confirmer que la partie RF fonctionne bien. La procédure de synchronisation de la télécommande RF est la bonne. Pour confirmer : Tu maintiens l’appuie sur la clé jusqu'à ce que ton voyant qui clignote rapidement sur la clé s'éteigne. Ensuite, tu relâches et tu compte 3 appuis consécutifs. Pas besoin de mettre le contact. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h07. |