![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Bonjour à tous
Je voulais faire u FAP OFF sur ma AUDI A3 et en essayant d'écrire avec KTag sur un Siemens PPD1.2 03G906018DH l'écriture a bloqué a 9% j'ai ressayer deux fois et pareil blocage a 9%, puis lecture impossible. Ma question est si j'achète un calculateur 03G906018 "DN" et non "DH" et que j'injecte la carto d'orgine et que je soude l'eprom d'origine sur le nouveau es que cela fonctionnera ? ou un Immo off doit être fait ? J'ai la carto d'origine mais elle me semble tronqué car j'ai eu que des checksum error puis en utilisant le ksuit.exe qui désactive le checksum error (pris sur le forum) c'est passé. Je vous le joins quand même Merci ![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
![]()
Surtout de savoir si je peux récrire sur le nouvelle ECU comme ce ne sont pas les même fin de référence (image Ktag -> ancien ecu, Image étiquette nouvelle ECU)
|
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour
re injecte le fichier d origine il va fonctionner |
![]() |
The Following User Says Thank You to fantome For This Useful Post: | hanouesso13 (05/05/2023) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
![]()
J'ai l'impression que le flash comporte des erreur, j'ai dessouder l'eprom pour pouvoir la lire car le client n'avait pas fait la sauvegarde.
J'attend de recevoir demain mpps pour récrire l'eprom et le flash par obd sinon j'espere qu'en récrivant uniquement l'eprom sur le calculo que je vais recevoir cela fonctionnera (vu que sw et hw different). |
![]() |
The Following User Says Thank You to hanouesso13 For This Useful Post: | xdols (05/05/2023) |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]()
J'ai reussi à avoir un origine il y'a des centaine de millier de difference (carto du même vehicule même hw sw pris sur tlemcen)
Du coup j'injecte se flash ? |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
J’arrive pas à te suivre dans ta démarche, est ce que ton but est de faire démarrer le véhicule ? Si c’est le cas il suffit de swaper les eeproms. Apres si tu as un souci de performance vu que les cartos sont différents a ce moment faut écrire le flash mais en OBD car l’écriture du pod1.2 marche pas en boot. |
![]() |
The Following User Says Thank You to NABILOV For This Useful Post: | hanouesso13 (06/05/2023) |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
![]()
Mon but était surtout de savoir si, puisque hw et sw different je dois passer par odis ou autre.
Et pour l’eprom si je peux recrire ou je dois obligatoirement swaper Merci pour la réponse |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
![]()
commence par swaper les eeprom d’abord pour démarrer la voiture apres tu peux injecter le flash
|
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
![]()
Attention le fichier que tu as posté en #5 n'est pas bon !
|
![]() |
![]() |
#10 | |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 19 003 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je trouve dommage et surtout pas trop intelligent de se lancer dans ce genre de truc sans s'être renseigné un minimum avant.
Les personnes qui ont fabriqués et programmés les calculateurs ne sont pas des personnes sans aucunes connaissances dans le domaine, mais toute une équipe d'ingénieurs... Donc oui quand on joue à l’apprenti sorcier avec des outils chinois et qu'on a aucune qualification dans le domaine on ce brûle les doigts. J'espère que tu trouveras de l'aide ici, sinon c'est direction AUDI et nouveau ECU et comme Jah83 te le fait remarquer, ce n'est certainement pas au client de faire une sauvegarde, mais bien à toi de devoir payer à ce client un nouveau ECU. |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Odin68 For This Useful Post: |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
![]()
Moi se que je trouve dommage c’est surtout les personnes comme toi, le forum est la pour apprendre. Tout le monde est passé par là et s’est brûler les doigts avec des outils officiels ou clone chinois. J’en ai fait une cinquantaine des Ecu et merci a se forum car c’est en partie grâce à eux.
Pour les curieux quand je dit le client n’a pas fait la sauvegarde c’est chez un professionnel et il avait déjà fait un Fap off et avais toujours le dessin fap au niveau du tableau de bord et l’erreur P0000. Lorsqu’il a remis le fichier d’origine (par un professionnel) l’erreur était P2002. J’ai finalement swaper l’eprom et mis le fichier d’origine et tout est ok mis à par cette erreur P2002 (sujet d’ailleurs deja traiter plusieurs fois mais non résolu) Merci encore pour vos conseils |
![]() |
The Following User Says Thank You to hanouesso13 For This Useful Post: | Kevinio (08/05/2023) |
![]() |
#13 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 19 003 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Une cinquante grâce au forum. Cool tu vas pouvoir partager un peu à ton tour alors....
![]() |
#14 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 078 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello quand tu a lu le calculateur au départ tu a du faire une sauvegarde réinjecte la
![]() |
#15 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Avec plaisir, et toi au pire partage ton savoir et conseil moi au lieu poster des âneries comme "ah parcque c’est le client qui doit faire la sauvegarde" autant ne rien poster. Je pense que tu as mieux à faire un dimanche. akasa67 merci c’est ce que j’ai fait. Le sujet peut être clos. |
|
![]() |
The Following User Says Thank You to hanouesso13 For This Useful Post: | Kevinio (08/05/2023) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|