![]() |
Citation:
puis ce qu'il donne comme info ton truc, on les trouvent déja en clair dans le dump http://img4.hostingpics.net/pics/565...tureyyyypp.jpg |
Citation:
et qui a écrit l'algo ols pour le faire ? J___s ? non il n'était plus de ce monde pour les code pin il s'afficheront dans Eeprom Analyser en clair à l'ouverture de la dump |
Citation:
oui il est bien le taff de j-sky mais il est bridé a la lecture il ne sais pas écrire le code pin seulement le lire j'ai pas de hieroglyphes egyptiens c'est du à gmp non actif mais il suffira de l'activer les calculs se font automatiquement tout comme l'inverse suffit de taper le code pin pour qu'il fasse le codage et qu'il checksumme l'eeprom |
Perso j'ai toujours modifié ce que je voulais dans ces dumps je n'ai jamais eu de problème de cks !
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk |
Citation:
ce qui est intéressant justement c'est de calculer soi même ses xsum en manuel pour savoir affronter un cas ou le plugin ols ne gère pas car si tu prends une moto neige autre un checksum me7xxx traditionnel ne fonctionne pas forcément car software bosch non validé |
Citation:
|
ah les hieroglyphes :-P
c'est pas limité a un seul type d'ecu et encore mieux sera multilingue ! pourra supporter une centaine de languages différents activable par l'utilisateur donc si on se réfère au tableau de j-sky qui a fait un boulot titanesque pour un francais ça s'affichera comme pour lui mais un anglais, lithuanien, hollandais philipin visaya ou un japonnais l'auront respectivement dans leur language et si pas traduit ou traduction absente ils l'auront dans leur language préfèré. la plupart des vag tdi sont déjà supporté avec codage long ou court pin immo compteurs immo on off / login lock/unlock codage des variantes etc hehehe cs mac .... BSI SAM UCH et leur liens avec leur ecu respectifs extraction et importation de données qu'on veut sauvegarder ou importer... qui permettera notemment une importation ou saisie des codes injecteurs depuis le fichier donneur ou en manuel. |
Pfff , j’abandonne ......
|
Citation:
oui je sais bien mais si tu sais calculer sans dll un checksum d'un me7xxxxx tu sera en très bonne voie pour calculer n'importe lequel c'est ou je voulais en venir ;) j'ai bien apprécié la critique du hieroglyphe car la critique si on sait l'encaisser c'est toujours positif l'avis d'un autre ;) c'est en hiero car j'ai choisi de mettre en 256 bit du à un soucis de lua gmp |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir à tous...
C'est vrai pas besoin de DLL ;) Bon OK ça dévie sur le ME7... En PJ, l'explication du cks ME7 (tous les blocks ne sont pas checksumés) |
Citation:
Ahhhhhhhhhhh enfin un extra terrestre parlant humain ! |
Citation:
et je ne parlais pas que de la eeprom pour le checksum mais aussi de la flash ;) |
Citation:
Citation:
http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...agebitmap7.png De tete avec la calculette windows ca va tout seul ,mais un script serai bien venu quand ya bcp de ligne a compté |
pour info ,tu as aussi D6 31 CRC calculé en meme algo
|
Citation:
euh pas d'accord avec toi car toi tu le sais déjà ... et si on donne les réponses tout cuit c pas dans 30 ans que les gosse vont nous craquer les algo ... c ce soir lol car ici c'est la pêche au off facile et gratuit que les mec revendent hors de prix sur le net ou dans la vie quotidienne. 250 euro le fapandegroff vendu à un gars et au final rien couté au gars qui a empoché ni en temps pour le faire ni en recherche pour y arriver. y des site pour acheter les off tout fait http://www.ecuserver.net/ par exemple et cela sponsorise le forum |
Citation:
ya aussi FF7A sur l'image mais j'allais pas tous les montrer , C’était juste un exemple de calcul de somme de contrôle |
Citation:
D6 31 te permet de changé SW quand tu trouve pas eeprom avec bon SW ( c'est comme ça j'ai eu besoin de ça ) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
pas celui la sinon ca serait trop facile
|
Citation:
|
slt a tout
vergin eprom et apret classe num vin et pin et injecteur |
Citation:
ah oui en block 2 j'étais dans le doute entre volvo et psa lol |
Citation:
comme disait avec selim et maxpower juste virgin c'est pas du bon boulot car le bosch sw id est souvent celui d'une autre voiture donc très mauvais virgin mais on peut faire un nouveau systeme permettant d'injecter les valeur clé et le soft recalculera les checksum pour les zones que ce soit pour virgin ou remplacement de pin ;) |
Citation:
|
Citation:
The below is instruction. It's not mine but from other forum so it is definetely works. Don't have lexia yet so cannot check. Preparation with PP2000: 0. Go to replacement parts->injection->injectors-> print screen the injector codes 0.5 Go to engine ecu->configuration -> print screen the configuration The cooking recipe: 1. Read eeprom with BDM (2kb size!) 2. Make virgin with ImmoDec 3.2 3. Disable immo on the virgin file with Immo tool v1.5 4. Load the eeprom file with BDM 5. With PP2000 go to ecu->confiuguration (notice all settings are virgin), do the correct configuration 6. Go to replacement parts->Injection->injectors , register the injector codes :12: |
working 100%
|
2 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Hi on this forum we dont need immo dec 3.2 or other software we know to decode and code directly in bin when you use bdm no need of any tools juste hexeditor and brain so no need of cracked diagbox or pps2000 see prévious message for decoder ;) |
Citation:
|
look this
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...7&d=1492599651 and this http://img4.hostingpics.net/pics/565...tureyyyypp.jpg you can see on this forum we don't need cracked software we can make the software us self ;) and we don't immo off virginised files because it's nonsense |
pas mal ton truk ami
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...7&d=1492599651 |
Citation:
c'est juste un prototype diag29 est allergique au aeroglyphes et le psa edc16 c'était juste pour passer le temps la ou je suis je ne peu pas réellement bosser les moyens sont limité mais suffisant pour faire le gros du boulot les codeurs seront activé des que je serais de retour à la base j'ai fait pour VAG lock /unlock pcr et co edc17 Et 16 mais la maladie se propage au autres marques ;) un certain nombre de bsi et autres SAM sont déjà supporté |
Slt les amis
J ai recherché le soft de jsky sur le fofo je l ai pas trouvé... |
Citation:
il faut envoyer le fichier il renvoit la fenetre de décodage ceci est fait pour empêcher ceux qui revendent les soft qu'ils n'ont pas fait :peace: |
Citation:
The only good tool that comes from your cooking receipe but the name is changed ... V1.5 in infact TE V1.5 and was wroten years ago by the admin of this forum is sell it very good price but even ... people just one for totally free ..... fortunatly the updates are not published and only applyed at the www.ecuserver.net that do the job online but need subscription... so now the knowledge is some protected. |
Citation:
Pourrais tu poster le dump original qui est sur l imprimé écran(par mp stp),histoire de faire un peu recherche.... |
Citation:
une solution pourra prochainement être proposé pour décoder les fichiers en ligne avec réponse immédiate du serveur sous forme de rapport |
en fait les injecteurs de Géneration 2 9 valeurs sont maintenant aussi géré par le dump analyser
|
Slt les gars sa en et ou du coups sais a cause de cela que off et en degrader comment calculer le cks..
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h43. |